| L'HIVER EN FÊTE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 30 Nov - 17:25 | |
| | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Ven 1 Déc - 12:37 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Sam 2 Déc - 9:19 | |
| Tous ces sapins qui entourent la rivière ...c'est divin ! La neige vient visiter pas mal d'endroits cet hiver !! La côte d'Azur en a la chance ! Pas nous pour l'instant Bisous à vous 3 | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Sam 2 Déc - 12:09 | |
| - Flamme a écrit:
- Tous ces sapins qui entourent la rivière ...c'est divin !
La neige vient visiter pas mal d'endroits cet hiver !! La côte d'Azur en a la chance ! Pas nous pour l'instant Bisous à vous 3
Bonjour FLAMME,
Ce matin il a neigé sur Marseille et nous avons eu droit durant presque deux heures à des flocons assez intenses. Mais cela n'a pas duré car le température est remontée à 1°.
Par contre, à Auriol, Nans les Pins, Aubagne et Aix-en-Provence, la Sainte Baume, je pense qu'elle a dû tenir au sol.
Ces paysages d'automne et d'hiver que je poste sont de superbes images qu'il est agréable de découvrir, en s'imaginant ce que cela doit être, en vrai, en ce moment dans les campagnes et en montagne.
Passez un bien agréable week-end bien au chaud, toutes les deux.
DE GROS DE NOUS TROIS.
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Sam 2 Déc - 12:10 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 3 Déc - 15:09 | |
| -6 ce matin André, pauvres plantes ! Malgré mes précautions, quelques unes ont eu trop froid !!! Actuellement on arrive à 4 et ce matin pour aller déjeuner chez les parents de Virginie 1 degré !!! On va en dépenser du gaz cette année !!! Nous n'avons pas en échange de beaux paysages de neige, qu'un temps maussade ! Merci pour ton passage, et contente de voir revenir Lucienne ! Elle a beaucoup de mérite de pouvoir refaire des poèmes !!! Je l'admire. Bisous:bisounours: | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 3 Déc - 19:31 | |
| - Flamme a écrit:
- -6 ce matin André, pauvres plantes ! Malgré mes précautions, quelques unes ont eu trop froid !!! Actuellement on arrive à 4 et ce matin pour aller déjeuner chez les parents de Virginie 1 degré !!!
On va en dépenser du gaz cette année !!! Nous n'avons pas en échange de beaux paysages de neige, qu'un temps maussade ! Merci pour ton passage, et contente de voir revenir Lucienne ! Elle a beaucoup de mérite de pouvoir refaire des poèmes !!! Je l'admire. Bisous:bisounours: Bonsoir FLAMME,
Le grand problème, en cette saison, est le risque de gel. Si l'an passé le froid a été moins durable, cette année il a l'air de s'implanter pour perdurer. Les plantes de jardin en souffrent et en subissent les rudes conséquences. Je vois que les vôtres n'ont pas été épargnées.
Qu'il est bon, quand c'est possible de rester bien au chaud dans les appartements et de se laisser aller douillettement quand dehors les températures sont négatives.
Hier matin nous avons eu droit à des flocons assez intensifs, mais la neige n'a pas pris au sol car de - 3° le thermomètre est remonté à plus 3 degrés par la suite. Par contre, dans les communes que j'ai citées ci-dessus dans mon précédent message, la neige a tenu. Sur les collines qui entourent Marseille, on distinguait encore bien, aujourd'hui, la fine couverture blanche.
Très HEUREUX, moi aussi ,de retrouver notre LUCIENNE. Ella a, effectivement un grand mérite et je salue vivement cette volonté de se remettre à l'écriture poétique malgré cette période d'adversité. Elle sait que notre forum va nettement plus loin que le virtuel qui anime habituellement les sites, et qu'ici, l'Amitié (la vraie !) est plus importante entre ses membres, que le simple fait de poster nos œuvres. Pour vivre, pour être sage, pour retrouver du tonus et une certaine positivité, rien de tel que de se savoir écouté et compris. Le PARTAGE est un BIEN ÉNORME qui agit comme une bienfaisante thérapie !
La "crémaillère" de FABRICE, pour son appartement, s'est déroulée de bien belle manière, hier soir. Ils étaient sept Ami(e)s de longue date, à se retrouver réunis dans la convivialité solidaire. MARIE-LOUISE et MOI sommes ensuite allés les rejoindre, et cela s'est terminé à presque 2 heures du matin, avec une prestation magique de ma part qui a clôturé dans l'émerveillement et la bonne humeur, cette rencontre très réussie qui restera marquée dans l'esprit de tout le monde.
NOS PLUS AFFECTUEUX ET UNE DOUCE SOIRÉE À TOUTES LES DEUX.
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 3 Déc - 19:53 | |
|
Dernière édition par André Laugier le Lun 4 Déc - 11:17, édité 1 fois | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Lun 4 Déc - 2:02 | |
| Coucou les Amis et merci à André pour ces superbes vues enneigées de notre belle France, dignes de cartes postales. Nous avons eu quelques flocons aussi, venus des Pyrénées mais ils n'ont pas tenu. Images féeriques quoiqu'il en soit qui annoncent un hiver plus rigoureux que l'année dernière. Excellente semaine à vous tous et gros bisous et grand merci pour les petits mots en ce qui me concerne. Je n'ai pas de mérite, Babette. Simplement je vous estime beaucoup et n'oublie jamais les bons amis même dans l'adversité. Gros bisous à vous et excellente semaine | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Lun 4 Déc - 8:08 | |
| Les belles images que nous met André, nous font rêver, c'est certain ! Ces paysages se reflétant dans l'eau sont superbes ! 4 ce matin, donc - froid et 8 après midi ! Ce matin commissions !!! Je vois Lucienne que tu as passé ta nuit sur ton pc !!! Tu dois être fatiguée de ne pas pouvoir bien dormir. Dans la journée, je pense que tu dois t'occuper des minous qui doivent avoir faim, ont-ils un lieu pour se protéger du froid ? Je vois qu'André et Marie Louise ont passé une excellente soirée avec leur fils et ses amis pour fêter son nouveau logement ! Rien ne vaut sa famille pour se réunir sans problème et dans la joie ! Passez tous les deux une bonne journée, ici le retour au travail de Virginie est loin d'être agréable pour elle ! Mais bon, c'est le lot de beaucoup de personnes en ce moment !
Dernière édition par Flamme le Mar 5 Déc - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mar 5 Déc - 12:09 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mar 5 Déc - 12:13 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mar 5 Déc - 14:58 | |
| J'irai bien passer mon hiver dans cette cabane au milieu de cette splendide neige !!! Cette clarté me plaît énormément ! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mar 5 Déc - 19:38 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mer 6 Déc - 17:48 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 7 Déc - 12:25 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 7 Déc - 21:00 | |
| Elle est belle cette église perdue au milieu de cette blanche neige immaculée ! Quelle pureté ! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 10 Déc - 10:42 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Dim 10 Déc - 10:42 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Lun 11 Déc - 11:56 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mer 13 Déc - 8:47 | |
| C'est féerique ces maisons éclairées dans la neige ! Merci de nous en faire profiter. J'espère que tu vas bien André, pas de news depuis dimanche, fatigué peut-être ! A + Bisous à vous 3. | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mer 13 Déc - 9:25 | |
| - Flamme a écrit:
- C'est féerique ces maisons éclairées dans la neige ! Merci de nous en faire profiter.
J'espère que tu vas bien André, pas de news depuis dimanche, fatigué peut-être ! A + Bisous à vous 3. Bonjour FLAMME,
Mes journées sont chargées. Lundi soir, en plus, nous étions invités à un repas chez des amis. Nous sommes rentrés à 2 heures du matin. Hier matin visite du parc pour des problèmes d'incivisme et de voitures détériorées avec le Syndic et un commissaire de police pour constat. Hier soir, de 6 heures à 9 heures : réunion de l'ASL pour décider de nouvelles poses de caméras de surveillance et renforcement du portail d'accès aux voitures, etc... Ce matin, à 10 heures 30, tous les trois, nous avons rendez-vous chez l'ophtalmo pour notre visite annuelle. Cet après-midi, à 14 h30 je vais chez mon jeune élève pour une leçon de magie...
Je suis sur les rotules... mais n'aie crainte, je n'oublie pas le forum.
DE DE NOUS TROIS.
CARPE DIEM
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mer 13 Déc - 12:49 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Mer 13 Déc - 22:18 | |
| Je comprends fort bien que tu as tes problèmes, tes amis, et des soucis comme tout le monde André, simplement un peu inquiète pour ta santé ou celle des tiens ! Donc tout va bien et prends ton temps, je sais que tu ne nous oublies pas ! :) | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 14 Déc - 9:28 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 14 Déc - 9:46 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 14 Déc - 10:10 | |
| Bonjour André. Que de belles images tu nous offres à la veille de noêl. pour ma part, j'adore la première : elle est magnifique. Merci de nous dénicher ces belles vues hivernales qui nous réconcilieraient presque avec le froid. Passe une excellente journée. Bisous | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Jeu 14 Déc - 18:51 | |
| Que c'est beau !!! Je me vois marcher dans la neige immaculée de la 3ème image !!! Silence ouaté et air pur ! Divin ! Merci pour ces beaux rêves ! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Ven 15 Déc - 19:39 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE Ven 15 Déc - 19:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'HIVER EN FÊTE | |
| |
|
| |
| L'HIVER EN FÊTE | |
|