LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Au couvent (Blague poétique)
Une mise au point ! EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Elle était ma grand-mère
Une mise au point ! EmptyMar 12 Mar - 1:11 par masirene

» Par la beauté.
Une mise au point ! EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Une mise au point ! EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» L'espoir de son amour
Une mise au point ! EmptyLun 4 Mar - 17:47 par yvon d'ore

» La quête de l'enfant
Une mise au point ! EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

» Les cons germent partout.
Une mise au point ! EmptyLun 4 Mar - 17:33 par yvon d'ore

» Bonne Fête Mamie
Une mise au point ! EmptyDim 3 Mar - 15:48 par jeanyves53

» Pax (poème humanitaire)
Une mise au point ! EmptyJeu 29 Fév - 19:17 par André Laugier

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29387 messages dans 4636 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une mise au point !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5237
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Une mise au point ! Empty
MessageSujet: Une mise au point !   Une mise au point ! EmptyJeu 3 Nov - 8:56

Bonjour les amis, je sais et je vois comme vous le voyez, que nous n'avons que peu de membres, mais tous d'excellents poètes !!!
Je préfère ne prendre et espérer ne garder que ceux qui nous donnent du plaisir à lire, avoir de l'émotion sur leurs écrits !
Certes, je trouve qu'il y a peu de bons poètes...
Je vais dans les forums, et quand je trouve 1 ou 2 poèmes agréables à lire, je les apprécie, mais bien souvent ce ne sont que des écrits sans intérêt.  
Je pense que vous êtes heureux d'être et de rester parmi de bons poètes, et vous aimez que l'on vous commente ; et c'est bien ce que nous tous recherchons, autrement pour quelle raison on prendrait la peine de les déposer ?
L'ennui, c'est que certains ne prennent pas le temps de commenter le peu de poèmes que nous mettons !
Ils déposent les leurs, et s'en vont sans commenter attendre les compliments et parfois, reflex  les gentilles critiques que je me permets de vous déposer !!! clin2
Mais je ne vois pas pourquoi, moi je commente tout le monde, et quand 1 ou 2 fois par mois, je dépose une de mes œuvres, ne voir  personne, à part Fripou, venir me saluer !!! Mon dernier poème "Angel" attend  toujours un commentaire.
De même pour notre admin qui a mis un poème le 29 octobre, il y a 5 jours... et ce n'est que moi qui suis venue par 2 fois lui mettre un mot pour la remercier et lui remonter son poème...ce qui n'a rien, absolument rien changé !
Je veux quand même bien remercier André de tout le travail qu'il nous donne , qu'il aime partager dans les salons, et par ses commentaires. Je sais qu'il passe des heures avec ses nombreux forums de magie et autres.
Je vois bien que Fripou n'a plus envie de venir vous commenter...et je la comprends.
Dites-nous franchement si de venir sur le forum est une contrainte, vous devez avoir d'autres forums, peut-être, plus attrayants.
N'hésitez pas à nous le dire,  clin2
J'attends vos réponses en espérant que vous verrez mon "papotage"
sinon je le mettrai sur les poèmes, puisque les autres salons manquent aussi de commentaires sur les thèmes déposés.
Bonne journée.  bab3

_________________
Une mise au point ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Une mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point !   Une mise au point ! EmptyJeu 3 Nov - 9:55

Bonjour Babette et merci pour ce petit rappel à l'ordre. Pour ma part, j'essaie de commenter mais par manque de temps, j'avoue que je manque quelques poèmes excellents. Je vais essayer de rattraper mon retard. En ce moment, je prépare des cartes de voeux pour l'association des chats errants limouxins, plus ma présence journalière aux restos du coeur et un atelier hebdomadaire d'écriture en thérapie qui m'aide énormément à surmonter mon stress coutumier. Je vais remonter le poème de Fripou et le commenter comme il se doit. Je comprends tout à fait votre énervement en ce qui concerne le peu de lecture effective.
Je vous souhaite une agréable journée et m'excuse encore auprès de vo!us d'être moins présente. En ce moment, je ne fais quasiment que des poèmes sur les chats pour mes bristols et je ne veux pas vous bassiner avec.
je vous fais de gros bisous à toutes les deux
Lucienne
Revenir en haut Aller en bas
Sansef Alafin

Sansef Alafin


Messages : 1012
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 81
Localisation : Cévennes

Une mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point !   Une mise au point ! EmptyJeu 3 Nov - 10:02

Je comprends parfaitement cette mise au point et j'en prends ma part, car je ne suis pas -loin de là- une perfection dans le commentaires assidu.
Je tache chaque fois de faire mieux mais -comme toujours- je cours, je cours, je me disperse et, en ce moment, je suis plutôt en tenue de cul terreux, en train de nettoyer ma montagne privée...
D'ailleurs je me suis fait un tour de rein et cela va forcément me rapprocher des forums !!
Mes excuses. Ceci dit, je ne vous oublie pas !!

_________________
""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète.""
(André Chénier)




Avec mes amitiés

Alain

http://versamoi.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://versamoi.free.fr
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5237
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Une mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point !   Une mise au point ! EmptyJeu 3 Nov - 10:52

Cher Alain...déjà nous acceptions que tu ne commentes pas !!!
Tes magnifiques poèmes nous suffisaient Fripou et moi pour te garder précieusement !
Bien entendu, j'ai constaté que tu allais commenter quelques-uns de nos membres, nous en étions flattés ! André fait de son mieux et j'ai vu que vous vous appréciez et cela m'a fait vraiment plaisir !
Ne prends pas pour toi, ce que je viens d'écrire...mais j'en profite pour te remercier de ton assiduité à nous déposer très souvent de véritables poèmes qui nous donnent cette émotion tant recherchée !
Je pense simplement que les membres qui s'occupent tous les jours du forum, ont droit à une petite reconnaissance quand ils déposent un de leurs poèmes ! C'est un encouragement bien apprécié !
Nous avons la chance d'avoir 2 poètes classiques qui peuvent nous corriger quand des erreurs se produisent, et leur attention est bien entendue, profitable et nous les en remercions !
Excellente journée de repos, cher Alain, les reins vous paralysent !!!
Moi, mon petit jardin commence à s'enrichir de feuilles mortes, de foin, de pelures de légumes pour passer l'hiver. Nous avons encore de beaux haricots verts à rame semés le 25 aout, pourvu que le froid ne vienne pas trop vite les arrêter de donner leurs beaux légumes long en moyenne de 22 cm sourir !
Les fèves sont semées; les choux frisés grossissent toujours !
Nous pensons bien à toi dans tes Cévennes et un jour... nous viendrons vous saluer si cela ne gêne pas, bien entendu !
Merci pour tout !
bis

_________________
Une mise au point ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Sansef Alafin

Sansef Alafin


Messages : 1012
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 81
Localisation : Cévennes

Une mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point !   Une mise au point ! EmptyJeu 3 Nov - 11:37

Ma reconnaissance vous est acquise depuis longtemps car je sais ce que coute la tenue d'un forum !


_________________
""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète.""
(André Chénier)




Avec mes amitiés

Alain

http://versamoi.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://versamoi.free.fr
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5237
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Une mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point !   Une mise au point ! EmptyJeu 3 Nov - 12:37

Merci Lucienne, de penser à nous, cela fait plaisir !
Je sais que tu ne chômes pas avec ta famille, les aides pour les chats et ta santé !!!
Je ne t'en veux pas du tout, mais il est préférable parfois d'arrêter un forum qui prend le temps nécessaire à des choses plus urgentes !
Ce n'est pas un reproche, et comme ne nous sommes que très peu, si les membres ne viennent que de temps en temps, nous ne pourrons continuer. La seule chose qui me chagrinerait c'est de ne plus avoir un contact avec mes amis, car nous vous connaissons tous et le manque se ferait sentir !
Je passe sur ma mauvaise humeur du jour chienquirit et te souhaite une excellente journée.
calinchat bibi2

_________________
Une mise au point ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 595
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Une mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point !   Une mise au point ! EmptyDim 6 Nov - 18:13

FLAMME tu as évidemment raison et je me sens coupable de mon peu de disponibilité mais puisque tu vas sur les autres forum tu peux constater que tu ne m'y rencontre pas. J'aime beaucoup le niveau poétique de ce forum et je m'efforce d'y venir le plus souvent possible et de commenter à cette occasion les textes que j'apprécie mais je ne peux pas y consacrer d'avantage de temps et donc je suis obligé de faire des impasses. Je suis de retour en Limousin et après la coupe des haies de mon jardin je devrais avoir plus de temps à consacrer au forum; Très amicalement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Sansef Alafin

Sansef Alafin


Messages : 1012
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 81
Localisation : Cévennes

Une mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point !   Une mise au point ! EmptyDim 6 Nov - 18:24

yvon d'ore a écrit:
FLAMME tu as évidemment raison et je me sens coupable de mon peu de disponibilité mais puisque tu vas sur les autres forum tu peux constater que tu ne m'y rencontre pas. J'aime beaucoup le niveau poétique de ce forum et je m'efforce d'y venir le plus souvent possible et de commenter à cette occasion les textes que j'apprécie mais je ne peux pas y consacrer d'avantage de temps et donc je suis obligé de faire des impasses. Je suis de retour en Limousin et après la coupe des haies de mon jardin je devrais avoir plus de temps à consacrer au forum; Très amicalement: Yvon.

Yvon, je suis convaincu que le jardinage favorise la poésie !!!

_________________
""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète.""
(André Chénier)




Avec mes amitiés

Alain

http://versamoi.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://versamoi.free.fr
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5237
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Une mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point !   Une mise au point ! EmptyDim 6 Nov - 23:45

Je sais Yvon que tu as beaucoup d'occupations et le principal, c'est que tu passes quand tu peux! En effet, je ne te vois pas dans les autres forums, et ta sincérité n'est pas à prouver !
Bien des poètes, excellents m'ont dit qu'ils n'écrivaient plus et que c'est pour cela qu'ils ne viennent pas et je les trouve en effet dans d'autres forums !
Cela ne me gêne pas, sauf le mensonge ! J'aurai préféré qu'ils me disent qu'ils étaient dans des forums et qu'ils préféraient ne pas s'éparpiller ! Tant pis pour eux, je les connais bien et les apprécie en tant que poète...ils n'auront pas mes sincères commentaires !sourir
Bonne semaine et bonnenuit calinchat bis

_________________
Une mise au point ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point !   Une mise au point ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mise au point !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'humour ne tue point
» difficultés de mise en page
» Le passé n'est point mort
» Rondel printanier
» L'Amour n'a point de loi (Patchwork poétique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Papotages divers :: Papotages divers-
Sauter vers: