LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Aux jours du quotidien EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Aux jours du quotidien EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Aux jours du quotidien EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Aux jours du quotidien EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Aux jours du quotidien EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Aux jours du quotidien EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Aux jours du quotidien EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Aux jours du quotidien EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Aux jours du quotidien EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aux jours du quotidien

Aller en bas 
+4
Lucienne MARTEL
Sansef Alafin
Flamme
fripou
8 participants
AuteurMessage
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyDim 23 Oct - 20:30

Aux jours du quotidien Routin10

Quand le cœur s'abandonne aux jours du quotidien
Le temps se fait douceur, se pare d'abondance.
Le partage d'amour garde son insistance
Se glissant au hasard dans un tout petit rien.

Les rives du destin ivres de renaissance
Serpentent lentement tel un ange gardien
Rêvant d'éternité dans un ciel diluvien
Où le tendre s'émeut de tant de souvenance.

Il suffit d'un instant pour que se réinvente
La magie d'enlacer aux heures où il vente
La main semant le bleu sur l'azur délavé.

Les battements d'aimer dessinent un sourire
Sur les rides d'hier au souvenir gravé
Dans l'encre d'un baiser que le bonheur inspire.


Dernière édition par fripou le Ven 11 Nov - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyLun 24 Oct - 14:55

Les souvenirs d'un immense bonheur, ne sont jamais éteints, le partage de ces jours se réveillent par un geste, un sourire, une parole et l'émotion est toujours présente !
Le destin a réalisé son désir et se satisfait de son chemin, il en garde les bienfaits et de temps en temps nous les fait revivre !
De très belles pensées qui se partagent jour après jour. pouce
calinchat bisounours coeurs battant

_________________
Aux jours du quotidien 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyMer 26 Oct - 7:49

Flamme a écrit:
Les souvenirs d'un immense bonheur, ne sont jamais éteints, le partage de ces jours se réveillent par un geste, un sourire, une parole et l'émotion est toujours présente !
Le destin a réalisé son désir et se satisfait de son chemin, il en garde les bienfaits et de temps en temps nous les fait revivre !
De très belles pensées qui se partagent jour après jour. pouce
calinchat bisounours coeurs battant

Au fil du temps les jours se font tendresse et partage pour garder la chaleur de la flamme. Les petites attentions, les sourires, les dialogues remplacent l'ardeur de la rencontre et gardent le coeur heureux. bisounours nuagebisous petitchien sunday
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptySam 29 Oct - 20:48

Nous le vivons chaque jour et partageons ce quotidien avec les bons et les moins bons moments ! Merci d'en écrire de si beaux vers !
calinchat bisbis coeurs battant 2heris

_________________
Aux jours du quotidien 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Sansef Alafin

Sansef Alafin


Messages : 1012
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 82
Localisation : Cévennes

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyJeu 3 Nov - 11:40

C'est le coeur qui rend le quotidien respirable et cela, tu le dis merveilleusement...

_________________
""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète.""
(André Chénier)




Avec mes amitiés

Alain

http://versamoi.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://versamoi.free.fr
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyJeu 3 Nov - 12:22

Bonjour Fripou : ton poème est superbe et ce n'est pas un vain mot. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, je l'ai même savouré
merci pour cette magnifique plume inspirée
Belle journée à vous
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptySam 5 Nov - 17:22

Flamme a écrit:
Nous le vivons chaque jour et partageons ce quotidien avec les bons et les moins bons moments ! Merci d'en écrire de si beaux vers !
calinchat bisbis coeurs battant 2heris

C'est sans doute à chacun d'entre nous d'animer ce quotidien pour inventer le bonheur jour après jour. bisounours nuagebisous petitchien
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptySam 5 Nov - 17:23

Sansef Alafin a écrit:
C'est le coeur qui rend le quotidien respirable et cela, tu le dis merveilleusement...

Il faut apprendre à enjoliver un quotidien pas toujours rose pour ne pas passer à côté des bons moments. petitbis et merci de cette visite toujours appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptySam 5 Nov - 17:24

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour Fripou : ton poème est superbe et ce n'est pas un vain mot. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, je l'ai même savouré
merci pour cette magnifique plume inspirée
Belle journée à vous
Gros bisous

J'espère que tu n'en as pas fait une indigestion chienquirit
Juste quelques petits riens qu'il me semblait bon de souligner. grosbiz
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyDim 6 Nov - 4:35

Dis-le, écris-le, ne t'en lasse jamais car un jour il est trop tard et avec viennent les regrets. Ceux de n'avoir pas suffisamment dit ou exprimé sa tendresse.
Bises mon chaton.
Bises à vous deux.
bisclig bisclig
annie

_________________
"Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras


♥️✫´¯`*•.¸¸♥️Annie ♥️¸¸.•*´¯`✫ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyDim 6 Nov - 18:32

Je crois que ce sont les petits bonheurs quotidiens qui font les grands bonheurs éternels. Après un demi siècle de vie commune avec la même femme, je pense pouvoir dire que vieillir ensemble dans le même amour ne demande pas d'efforts excessifs mais seulement de petites attentions renouvelées de temps à autre. Ne pas laisser le silence s'installer même si on s'aime. Amitiés à toutes les deux: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyLun 7 Nov - 9:50

AnnieB a écrit:
Dis-le, écris-le, ne t'en lasse jamais car un jour il est trop tard et avec viennent les regrets. Ceux de n'avoir pas suffisamment dit ou exprimé sa tendresse.
Bises mon chaton.
Bises à vous deux.
bisclig bisclig
annie

Je m'y efforce Annie car rien n'est plus important que l'affection de ceux qu'on aime... Des bis pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyLun 7 Nov - 9:51

yvon d'ore a écrit:
Je crois que ce sont les petits bonheurs quotidiens qui font les grands bonheurs éternels. Après un demi siècle de vie commune avec la même femme, je pense pouvoir dire que vieillir ensemble dans le même amour ne demande pas d'efforts excessifs mais seulement de petites attentions renouvelées de temps à autre.  Ne pas laisser le silence s'installer même si on s'aime. Amitiés à toutes les deux: Yvon.

Tu as raison Yvon, quand on aime cela ne demande guère d'efforts que d'inventer ces petits riens qui réinventent l'affection. Belle journée. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyLun 7 Nov - 12:24

Nous passons nos vies a ACCEPTER l'invivable, mais à DÉGUSTER les très rares "morceaux"de bonheur grappillé par instant....Le tout est d apprécier ce qui nous MOTIVE D'AIMER...GROS CÂLINS ET MES EXCUSES POUR LE RETARD, MON CŒUR DE FRIPOU....MERCI D'EXISTER....Le chnok


grosbiz peintre

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyLun 7 Nov - 17:26

MOMO13 a écrit:

Nous passons nos vies a ACCEPTER l'invivable, mais à DÉGUSTER les très rares "morceaux"de bonheur grappillé par instant....Le tout est d apprécier ce qui nous MOTIVE D'AIMER...GROS CÂLINS ET MES EXCUSES POUR LE RETARD, MON CŒUR DE FRIPOU....MERCI D'EXISTER....Le chnok



grosbiz peintre

Je te renvoie le compliment. Si notre Momo n'existait pas il faudrait l'inventer... Mais je ne sais s'il serait possible d'égaler l'original grosbiz
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyLun 7 Nov - 19:18

fripou a écrit:
Aux jours du quotidien Routin10

Quand le cœur s'abandonne aux jours du quotidien
Le temps se fait douceur, se pare d'abondance.
Le partage d'amour garde son insistance
Se glissant au hasard dans un tout petit rien.

Les rives du destin ivres de renaissance
Serpentent lentement tel un ange gardien
Rêvant d'éternité dans un ciel diluvien
Où le tendre s'émeut de tant de souvenance.

Il suffit d'un instant pour que se réinvente
La magie d'enlacer aux heures où il vente
La main semant le bleu sur l'azur délavé.

Les battements d'aimer dessinent un sourire
Sur les rides d'hier au souvenir gravé
Dans l'encre d'un baiser que le bonheur inspire.


Bonsoir FRIPOU,

Avant toute chose, je tiens à m'incliner et à te faire part de mes plus sincères compliments pour ce sonnet de haute tenue, véritable petit bijou d'écriture. Je te l'ai déjà dit, tu es une poétesse émérite.

La trame de ce poème est exprimée avec une délicatesse de plume qui fait HONNEUR à la VRAIE et BELLE versification. Le choix des mots, l'émotion qu'ils expriment grâce à la fluidité des mètres, offre au lecteur, une délectation qui résulte du mariage réussi du fond et de la forme. Toutes les règles du "classique" sont respectées, ce qui est fort agréable et harmonieux à l'oreille.

Dans ce sonnet, le quotidien est pris en charge par la poésie. Tu nous montres combien il faut savoir prendre son temps, suivre ses instincts et goûter la sensualité du carpe diem. C'est l'essence même de la vérité. Oui, FRIPOU, l'Amour est une surprise qui nous arrache à l'insipide, et l'attachement est un lien qui se tisse au quotidien.

UNE BELLE PAGE DE POÉSIE, telle que je l'aime et que je sais l'apprécier.

app  app  app  app  app

UN TOURBILLON DE  bibi2  bibi2  bibi2  DE NOUS TROIS.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Mar 8 Nov - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien EmptyMar 8 Nov - 13:42

André Laugier a écrit:

Bonsoir FRIPOU,

Avant toute chose, je tiens à m'incliner et à te faire part de mes plus sincères compliments pour ce sonnet de haute tenue, véritable petit bijou d'écriture. Je te l'ai déjà dit, tu es une poétesse émérite.

La trame de ce poème est exprimée avec une délicatesse de plume qui fait HONNEUR à la VRAIE et BELLE versification. Le choix des mots, l'émotion qu'ils expriment grâce à la fluidité des mètres, offre au lecteur, une délectation qui résulte du mariage réussi du fond et de la forme. Toutes les règles du "classique" sont respectées, ce qui est fort agréable et harmonieux à l'oreille.

Dans ce sonnet, le quotidien est pris en charge par la poésie. Tu nous montre combien il faut savoir prendre son temps, suivre ses instincts et goûter la sensualité du carpe diem. C'est l'essence même de la vérité. Oui, FRIPOU, l'Amour est une surprise qui nous arrache à l'insipide, et l'attachement est un lien qui se tisse au quotidien.

UNE BELLE PAGE DE POÉSIE, telle que je l'aime et que je sais l'apprécier.

app  app  app  app  app

UN TOURBILLON DE  bibi2  bibi2  bibi2  DE NOUS TROIS.

andre


Tant d'éloges pour de tous petits riens... certes essentiels au bonheur... Me voila une fois encore confuse. Comme toujours je me fie à mes émotions pour inventer des vers... du quotidien. Je suis touchée et flattée qu'ils te plaisent. Alors c'est à mon tour de te remercier pour ta lecture. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux jours du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Aux jours du quotidien   Aux jours du quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux jours du quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: