LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Dans le silence du vent EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Dans le silence du vent EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Dans le silence du vent EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Dans le silence du vent EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Dans le silence du vent EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Dans le silence du vent EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Dans le silence du vent EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Dans le silence du vent EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Dans le silence du vent EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dans le silence du vent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Dans le silence du vent Empty
MessageSujet: Dans le silence du vent   Dans le silence du vent EmptyDim 24 Juil - 14:55

Dans le silence du vent Oiseau10

J'ai écouté le vent fredonner  au silence
Quelques notes de nuit nées en pays d'ailleurs
Elles contaient des  temps aux instants rimailleurs
En semant des mots doux au ciel de l'existence.

Il sillonnait sans fin en faisant diligence
La terre et l'océan aux reflets d'orpailleurs
Soulevant leurs destins pour les rendre meilleurs
Murmurant au hasard d'un ton de confidence.

Avant de repartir au jour de son voyage
Il remit  à l'oiseau son plus tendre message
Emporte dans ton vol des tourbillons d'amour.

Pose les sans compter aux rives d'une branche,
Aux sources du ruisseau, sur l'ombre d'un détour,
Pour que sur  l'univers, tombe leur  avalanche.


Dernière édition par fripou le Dim 28 Aoû - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Dans le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence du vent   Dans le silence du vent EmptyDim 24 Juil - 15:20

Un vent qui donne de tendres conseils au bel oiseau pour qu'il sème l'amour de branche en branche ! Comme c'est bien dit et agréable à entendre
Bisous calinchat bis bisounours

_________________
Dans le silence du vent 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Dans le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence du vent   Dans le silence du vent EmptyDim 24 Juil - 19:45



Après la lecture d'un tel sonnet, il est difficile de trouver un qualificatif pour en louer l'inspiration, la versification parfaite et l'enthousiasme qu'il procure à la lecture.

Non, non, FRIPOU, ce n'est pas de la flagornerie... c'est L'ÉVIDENCE !!!

Tu sais combien je suis tatillon sur le fond, la forme et l'inspiration. Même si je voulais trouver la moindre observation cela s'avèrerait impossible.

TOUT EST PERFECTION. Certainement l'un de tes meilleurs sonnets écrit à ce jour... et comme les autres sont du même niveau, tu comprendras TOUT LE PLAISIR que j'ai eu en lisant ce SILENCE DU VENT. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

vobra ET merki pour le partage.

app app app app app


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Dans le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence du vent   Dans le silence du vent EmptyLun 25 Juil - 7:43

Flamme a écrit:
Un vent qui donne de tendres conseils au bel oiseau pour qu'il sème l'amour de branche en branche ! Comme c'est bien dit et agréable à entendre
Bisous calinchat bis bisounours

En ces périodes troubles, il est bon de formuler des mots d'affection pour compenser la cruauté du monde. bisounours coeur bibi2 nuagebisous petitchien
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Dans le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence du vent   Dans le silence du vent EmptyLun 25 Juil - 7:45

André Laugier a écrit:


Après la lecture d'un tel sonnet, il est difficile de trouver un qualificatif pour en louer l'inspiration, la versification parfaite et l'enthousiasme qu'il procure à la lecture.

Non, non, FRIPOU, ce n'est pas de la flagornerie... c'est L'ÉVIDENCE !!!

Tu sais combien je suis tatillon sur le fond, la forme et l'inspiration. Même si je voulais trouver la moindre observation cela s'avèrerait impossible.

TOUT EST PERFECTION. Certainement l'un de tes meilleurs sonnets écrit à ce jour... et comme les autres sont du même niveau, tu comprendras TOUT LE PLAISIR que j'ai eu en lisant ce SILENCE DU VENT. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

vobra ET merki pour le partage.

app  app  app  app  app


On pourrait croire que mes chevilles vont encore enfler chienquirit mais contre toute attente, c'est un genou récalcitrant qui prend de l'ampleur. Je me demandais quelle en était la cause... Maintenant je le sais... Tout est de ta faute chienquirit
Merci pour ces éloges qui me touchent et belle journée. grosbiz
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Dans le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence du vent   Dans le silence du vent EmptyVen 29 Juil - 12:08

fripou a écrit:
André Laugier a écrit:


Après la lecture d'un tel sonnet, il est difficile de trouver un qualificatif pour en louer l'inspiration, la versification parfaite et l'enthousiasme qu'il procure à la lecture.

Non, non, FRIPOU, ce n'est pas de la flagornerie... c'est L'ÉVIDENCE !!!

Tu sais combien je suis tatillon sur le fond, la forme et l'inspiration. Même si je voulais trouver la moindre observation cela s'avèrerait impossible.

TOUT EST PERFECTION. Certainement l'un de tes meilleurs sonnets écrit à ce jour... et comme les autres sont du même niveau, tu comprendras TOUT LE PLAISIR que j'ai eu en lisant ce SILENCE DU VENT. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

vobra ET merki pour le partage.

app  app  app  app  app


On pourrait croire que mes chevilles vont encore enfler chienquirit  mais contre toute attente, c'est un genou récalcitrant qui prend de l'ampleur. Je me demandais quelle en était la cause... Maintenant je le sais... Tout est de ta faute chienquirit
Merci pour ces éloges qui me touchent et belle journée. grosbiz


Bonjour FRIPOU,

Quand on est poète il vaut mieux être enflé au niveau de la cheville qu'avoir la grosse tête. J'espère que ce désagrément a dû se résorber à ce jour et que cela ne te pose plus de problèmes douloureux. En tout cas, et même si c'est de ma faute ahah je sais que ce que j'ai écris à ton endroit (et ce que je pourrais écrire à l'avenir sur ta poésie), ne sera jamais une faute de goût.

UN NUAGE DE bibi2

Douce journée à toi.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Dans le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence du vent   Dans le silence du vent EmptyDim 31 Juil - 12:10

André Laugier a écrit:


On pourrait croire que mes chevilles vont encore enfler chienquirit  mais contre toute attente, c'est un genou récalcitrant qui prend de l'ampleur. Je me demandais quelle en était la cause... Maintenant je le sais... Tout est de ta faute chienquirit
Merci pour ces éloges qui me touchent et belle journée. grosbiz


Bonjour FRIPOU,

Quand on est poète il vaut mieux être enflé au niveau de la cheville qu'avoir la grosse tête. J'espère que ce désagrément a dû se résorber à ce jour et que cela ne te pose plus de problèmes douloureux.  En tout cas, et même si c'est de ma faute  ahah je sais que ce que j'ai écris à ton endroit (et ce que je pourrais écrire à l'avenir sur ta poésie), ne sera jamais une faute de goût.

UN NUAGE DE  bibi2

Douce journée à toi.

CARPE DIEM

andre

[/quote]

Si l'enflure semble avoir diminué, la douleur, certes amoindrie, est toujours présente hélas. Je crains de ne pas être au point physiquement pour les prochains JO chienquirit .
Mais bon c'est le vieilloux sans doute qui fait naître les douleurs de l'âge grosbiz[/quote]


Dernière édition par fripou le Dim 31 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Dans le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence du vent   Dans le silence du vent EmptyDim 31 Juil - 13:02

fripou a écrit:
André Laugier a écrit:
fripou a écrit:
André Laugier a écrit:


On pourrait croire que mes chevilles vont encore enfler chienquirit  mais contre toute attente, c'est un genou récalcitrant qui prend de l'ampleur. Je me demandais quelle en était la cause... Maintenant je le sais... Tout est de ta faute chienquirit
Merci pour ces éloges qui me touchent et belle journée. grosbiz


Bonjour FRIPOU,

Quand on est poète il vaut mieux être enflé au niveau de la cheville qu'avoir la grosse tête. J'espère que ce désagrément a dû se résorber à ce jour et que cela ne te pose plus de problèmes douloureux.  En tout cas, et même si c'est de ma faute  ahah je sais que ce que j'ai écris à ton endroit (et ce que je pourrais écrire à l'avenir sur ta poésie), ne sera jamais une faute de goût.

UN NUAGE DE  bibi2

Douce journée à toi.

CARPE DIEM

andre


Si l'enflure semble avoir diminué, la douleur, certes amoindrie, est toujours présente hélas. Je crains de ne pas être au point physiquement pour les prochains JO chienquirit .
Mais bon c'est le vieilloux sans doute qui fait naître les douleurs de l'âge grosbiz



L'âge n'est qu'une vue de l'esprit, ma Chère FRIPOU. Regarde, Paul CLAUDEL disait : "Quatre-vingts ans c'est l'âge de la puberté académique.” Tu as encore de la marge !!! Et à défaut de jeux olympiques, il faut te dire que si le sportif rêve son rêve ; en poésie, quand on atteint le haut niveau, on le vit. Le gagnant est celui qui a le plus grand contrôle de ses émotions. Et la seule compétition qui existe réellement, Chère FRIPOU, c’est celle que nous faisons avec nous-mêmes. Le poète est un nouveau-né à tout âge.

DE GROS bibi2 bibi2 bibi2 DE NOUS TROIS.

Bon dimanche !

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Dans le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence du vent   Dans le silence du vent EmptyDim 31 Juil - 19:21

André Laugier a écrit:


L'âge n'est qu'une vue de l'esprit, ma Chère FRIPOU. Regarde, Paul CLAUDEL disait : "Quatre-vingts ans c'est l'âge de la puberté académique.” Tu as encore de la marge !!! Et à défaut de jeux olympiques, il faut te dire que si le sportif rêve son rêve ; en poésie, quand on atteint le haut niveau, on le vit. Le gagnant est celui qui a le plus grand contrôle de ses émotions. Et la seule compétition qui existe réellement, Chère FRIPOU, c’est celle que nous faisons avec nous-mêmes. Le poète  est un nouveau-né à tout âge.

DE GROS  bibi2  bibi2  bibi2 DE NOUS TROIS.

Bon dimanche !

andre


Me voilà donc rassurée !!! Ouf chienquirit
grosbiz et belle soirée à l'ombre à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le silence du vent Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence du vent   Dans le silence du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le silence du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: