LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Bucolique aquarelle EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Bucolique aquarelle EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Bucolique aquarelle EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Bucolique aquarelle EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Bucolique aquarelle EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Bucolique aquarelle EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Bucolique aquarelle EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Bucolique aquarelle EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Bucolique aquarelle EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bucolique aquarelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Bucolique aquarelle Empty
MessageSujet: Bucolique aquarelle   Bucolique aquarelle EmptyJeu 23 Juin - 11:59


Bucolique aquarelle 73415366



BUCOLIQUE AQUARELLE

La caresse assidue du soleil qui se lève,
Courtisant, le matin, les jardins fleuronnés,
Brillante la rosée des vergers couronnés
Par la tiède chaleur qui réchauffe leur sève.

C’est l’heure où les couleurs, comme sorties d’un rêve,
Sous les pans azurés ont leurs profils ornés
De ces reliefs troublants, subtils et satinés,
Où les oiseaux pépient après la nuit de trêve.

Et dans cette douceur, bucolique aquarelle,
Dans cet air parfumé d’effluve sensuelle,
Mes regards s’approprient un bonheur savoureux.

L’aurore, en son cristal, chante sa mélodie,
Quand danse dans mon cœur le refrain langoureux
De cet enchantement que l’été irradie.

ANDRÉ



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Bucolique aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Bucolique aquarelle   Bucolique aquarelle EmptyJeu 23 Juin - 21:41

C'est incroyable de pouvoir parler de cette nature avec autant d'enthousiasme, cher André ! Le même thème et des vers toujours aussi charmeurs sur l'aube, le crépuscule et l'arrivée des saisons !
Bravo encore une fois sur ce beau poème !
bis bisounours

_________________
Bucolique aquarelle 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Bucolique aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Bucolique aquarelle   Bucolique aquarelle EmptyVen 24 Juin - 8:56

ANDRE un sonnet parfait pour nous vanter la perfection de la beauté sensuelle de cette nouvelle aurore estivale. Ce matin je suis resté un moment sur ma terrasse à six heures du matin pour écouter les oiseaux offrir leur concert d'accueil au jour qui se levait.
Bonne journée à toi: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Bucolique aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Bucolique aquarelle   Bucolique aquarelle EmptyLun 27 Juin - 12:04

Flamme a écrit:
C'est incroyable de pouvoir parler de cette nature avec autant d'enthousiasme, cher André ! Le même thème et des vers toujours aussi charmeurs sur l'aube, le crépuscule et l'arrivée des saisons !
Bravo encore une fois sur ce beau poème !
bis bisounours


Bonjour FLAMME,

Peut-être parce que la plupart de mes poésies bucoliques s'inscrivent dans les paysages du matin ou du soir, et que les couleurs, les reflets, les ombres et l'atmosphère particulière en deviennent, pour exprimer mes impressions, le langage de l'ineffable. En effet, et personnellement en tout cas, je trouve  que l'espace est spiritualisé. L'imagination est "flottante" et les mots communiquent une sorte de "vibration". C'est une atmosphère "vaporeuse" qui incite davantage au sens de la méditation dans cette communion avec le "silence" et qui rend plus sensible et attentif à l'écho des lointaines harmonies.

Une nouvelle fois je me sens très honoré par cette considération à l'endroit de ce énième poème sur le champêtre. Je t'en REMERCIE BIEN VIVEMENT.

Je t'envoie mes PLUS CHALEUREUX  bibi2 en te souhaitant un excellent début de semaine.

CARPE DIEM

andre  (Le coureur des mots).




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Bucolique aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Bucolique aquarelle   Bucolique aquarelle EmptyLun 27 Juin - 12:15

yvon d'ore a écrit:
ANDRE un sonnet parfait pour nous vanter la perfection de la beauté sensuelle de cette nouvelle aurore estivale. Ce matin je suis resté un moment sur ma terrasse à six heures du matin pour écouter les oiseaux offrir leur concert d'accueil au jour qui se levait.
Bonne journée à toi: Yvon.


Bonjour YVON,

Nous partageons les mêmes valeurs et le même enthousiasme pour ce qui est du charme de la Nature. Se lever à 6 heures du matin et se mettre sur sa terrasse pour écouter le concert des oiseaux, est emblématique de ce bonheur de se mettre en correspondance avec l'authenticité de ses "lambeaux de nature et de dépaysement" saisis au fil du courant de la conscience.. C'est un moment fort d'harmonie nostalgique dont on ne peut tirer qu'avantage pour bien débuter une journée, tout en s'octroyahnt des effets réflexifs autant qu'esthétiques, plus tard, dans nos évocations versifiées.

Je te REMERCIE BIEN VIVEMENT pour tes mots de générosité, d'Amitié et de considération. Tu sais, bien entendu, qu'ils sont partagés à ton endroit, Cher YVON.

Je te souhaite de passer une excellente semaine.

MA TRÈS CHALEUREUSE SYMPATHIE.

CARPE DIEM

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bucolique aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Bucolique aquarelle   Bucolique aquarelle EmptyMar 28 Juin - 0:55

Superbe André !

"L'aurore aux doigts de rose" sublimée par la couleur et le parfum.....Que le peintre s'en empare et nous en fasse une aquarelle.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bucolique aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Bucolique aquarelle   Bucolique aquarelle EmptyMar 28 Juin - 11:51

Surfeur a écrit:
Superbe André !

"L'aurore aux doigts de rose" sublimée par la couleur et le parfum.....Que le peintre s'en empare et nous en fasse une aquarelle.

Bien à vous



Oups dans mon enthousiasme, j'ai été un peu cavalier: veuillez m'en excuser....Je voulais évidemment écrire "Superbe M. Laugier"

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Luthoriental

Luthoriental


Messages : 539
Date d'inscription : 22/08/2012

Bucolique aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Bucolique aquarelle   Bucolique aquarelle EmptyMer 29 Juin - 1:56

Bonjour cher André

une envoûtante fresque au charme pastoral si captivant harmonie et beauté ,respirant en certaines fines touches le Matin de Théophile De Viau

Chaleureuse amitié cher et aimable André Luthoriental
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Bucolique aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Bucolique aquarelle   Bucolique aquarelle EmptyLun 4 Juil - 18:57

Luthoriental a écrit:
Bonjour cher André

une envoûtante fresque au charme pastoral si captivant harmonie et beauté ,respirant en certaines fines touches le Matin de Théophile De Viau

Chaleureuse amitié cher et aimable André Luthoriental


Bonsoir LUTHORIENTAL,

Je suis très sensible à ces compliments, et je dois dire que la comparaison est flatteuse. Théophile De VIAU a laissé une œuvre poétique riche et originale en exprimant la sensibilité d'une âme moderne pour son époque. Il aimait la Nature, la vie, la société, le calme, la musique, etc...

On comprend que jusqu'à BOILEAU, SAINT-AMANT et Tristan L'HERMITE, et plus longtemps qu'eux, Théophile De VIAU ait eu une renommée éclatante. Le sentiments de la Nature est au centre de des "Œuvres poétiques". Il sait apprécier les modifications subtiles qui apparaissent dans un paysage, qui le rendent émouvant, parce que chaque moment est unique, inoubliable.

Mais il me faudra encore du travail pour pouvoir prétendre être mesuré à son écriture...

MERCI BEAUCOUP pour cette appréciation et pour ton Amitié, LUTHORIENTAL.

Passe une très bonne soirée.

CARPE DIEM

andre






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Bucolique aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Bucolique aquarelle   Bucolique aquarelle EmptyMar 5 Juil - 7:59

Toujours ces ambiances matinales propices à la rêverie poétique, où chaque murmure, chaque lueur, délient la plume de celui qui sait écouter et voir. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bucolique aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Bucolique aquarelle   Bucolique aquarelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bucolique aquarelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: