LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Sannes en Luberon EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Sannes en Luberon EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Sannes en Luberon EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Sannes en Luberon EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Sannes en Luberon EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Sannes en Luberon EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Sannes en Luberon EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Sannes en Luberon EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Sannes en Luberon EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sannes en Luberon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Sannes en Luberon Empty
MessageSujet: Sannes en Luberon   Sannes en Luberon EmptyMer 11 Mai - 19:11

Sannes en Luberon 3118476-4455432


SANNES EN LUBERON

Entre vigne et figuiers au cœur de la Provence,
Et sur le versant sud de l'altier Luberon,
Sannes déploie son charme au tableau que condense
Son harmonie de tons : un somptueux fleuron.

Son château a l'atout d'un distingué domaine,
Dont la très longue allée vers la propriété
Bordée de cerisiers, d'iris bleus nous amène
Vers des jardins pourvus de sensualité.

Fontaines et bassins en ornent les motifs,
Parmi de grands vergers conçus à l'italienne,
Entourés d'oliviers, profus, décoratifs,
Pour qu'aux regards troublés le charme se souvienne.

Fêtes, foires, marchés et nombreux festivals,
Au pays d'Aigues ont des atouts de lumière,
Parmi les champs de blé et sous le récital
Des cigales chantant dans ce grand sanctuaire.

ANDRÉ


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Jeu 12 Mai - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Sannes en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Sannes en Luberon   Sannes en Luberon EmptyJeu 12 Mai - 7:50

Une envie de connaitre les beaux villages de notre chère Provence grâce à tes vers superbes, cher André !
Tu es un guide admirable et tu sais convaincre.
bis bisounours

_________________
Sannes en Luberon 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Sannes en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Sannes en Luberon   Sannes en Luberon EmptyJeu 12 Mai - 16:58

Flamme a écrit:
Une envie de connaitre les beaux villages de notre chère Provence grâce à tes vers superbes, cher André !
Tu es un guide admirable et tu sais convaincre.
bis bisounours


UN GRAND  merci2 FLAMME pour ce bien agréable partage, ainsi que tes mots d'estime qui constituent une magnifique récompense lorsqu'on lit de tels mots d'agrément.

Nous allons assez souvent à Sannes, chez des Amis qui possèdent une petite maison de campagne au milieu des champs de vigne, et face à la majestueuse chaine du Luberon. Nous allons d'ailleurs y passer le week-end, samedi et dimanche prochains de Pentecôte.

Ce lieu de tranquillité et de grande beauté m'a inspiré d'assez nombreux poèmes. De grandes balades permettent d'apprécier la richesse et la variété de la flore qui est ici précieusement protégée.

Quant au château, il se situe au cœur d'un parc de 55 hectares, où se trouvent des vignes et des oliviers. Pour y accéder, on traverse un chemin bordé de cerisiers et de cyprès. Le bâtiment principal, qui date du XVIIe siècle, comprend sept chambres, une piscine intérieure et une autre extérieure. Il jouxte un pigeonnier, un moulin, une plantation de truffes et un grand jardin à l'anglaise.

Tout est fait pour attirer le regard et s'attarder sur les paysages.

À défaut de la chaîne du Luberon, plus modestement, nous sommes allés, aujourd'hui, nous balader dans les calanques de Marseille. Ça faisait 3 semaines que nous n'étions plus aller nous aérer et marcher dans les bois au bord de mer.

DE GROS bibi2

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Sannes en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Sannes en Luberon   Sannes en Luberon EmptyJeu 12 Mai - 20:20

C'est gentil et fort agréable de connaitre tes promenades avec ta famille cher André. Je vois que tu sais profiter de notre belle nature et  partager tes douces impressions par de très beaux poèmes !!!   sourir  Grand merci !
De notre côté c'est le potager qui prend mon temps...J'hésite de mettre mes plants de tomates avec cette pluie de tous les jours ! Les feuilles de tomates ne doivent pas être mouillées, cela attire le mildiou ! Demain encore ça mouille et je vais attendre pour commencer à planter en fin de semaine jusqu'à la fin mai !
Fripou va prendre 1 semaine de vacances, elle va pouvoir se reposer un peu.
Mon fils Philippe vient de se faire opérer d'une hernie inguinale le 2 mai. Des cachets de morphine pour supporter un mal de ventre assez fort et pouvoir dormir un peu ! Plus de 2 mois d'attente au Canada pour avoir une place pour l'opération ...dans les grands hôpitaux c'est 6 mois d'attente !!! Il peut maintenant se tenir debout et marcher un peu.
Il ne viendra pas encore cette année ! Il faut 2 à 3 mois de repos et reprend son travail vers le 20 aout.
Gros bisous à vous 3
bis2  nuagebisous

_________________
Sannes en Luberon 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Sannes en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Sannes en Luberon   Sannes en Luberon EmptyVen 13 Mai - 6:22

Bonjour André et merci pour cette plume touristique qui me ramène dans ma chère Provence. Un vrai tableau de mots où ne manquent que le cricri des cigales et le parfum des lavandes
Belle journée
Bisous bis


Dernière édition par Lucienne MARTEL le Ven 13 Mai - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Sannes en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Sannes en Luberon   Sannes en Luberon EmptyVen 13 Mai - 8:25

Flamme a écrit:
C'est gentil et fort agréable de connaitre tes promenades avec ta famille cher André. Je vois que tu sais profiter de notre belle nature et  partager tes douces impressions par de très beaux poèmes !!!   sourir  Grand merci !
De notre côté c'est le potager qui prend mon temps...J'hésite de mettre mes plants de tomates avec cette pluie de tous les jours ! Les feuilles de tomates ne doivent pas être mouillées, cela attire le mildiou ! Demain encore ça mouille et je vais attendre pour commencer à planter en fin de semaine jusqu'à la fin mai !
Fripou va prendre 1 semaine de vacances, elle va pouvoir se reposer un peu.
Mon fils Philippe vient de se faire opérer d'une hernie inguinale le 2 mai. Des cachets de morphine pour supporter un mal de ventre assez fort et pouvoir dormir un peu ! Plus de 2 mois d'attente au Canada pour avoir une place pour l'opération ...dans les grands hôpitaux c'est 6 mois d'attente !!! Il peut maintenant se tenir debout et marcher un peu.
Il ne viendra pas encore cette année ! Il faut 2 à 3 mois de repos et reprend son travail vers le 20 aout.
Gros bisous à vous 3
bis2  nuagebisous


Bonjour FLAMME,

Si on recherche une façon parfaite de communier avec la nature afin de se ressourcer et d'oublier les soucis quotidiens de la vie, il faut savoir profiter de la grandeur et de la majesté que nous offre la Nature. Elle est la source de notre pondération. Elle est harmonie, et il y a toujours de la magie dans la pureté des paysages. L'écriture de poèmes en prenant la nature comme décor devient alors une expérience transcendantale. La sensation que l’on ressent à la vue de ces espaces verts et arborés nous permet de voir les choses autrement en nous donnant une ouverture d’esprit et un certain enthousiasme qui à le meilleur effet sur le bien-être du corps et du comportement.

L’entretien des plantes, par exemple, pour décorer votre jardin afin de le rendre non seulement sublime mais écologique, doit vous prendre beaucoup de temps. Mais quelle agréable récompense de voir ensuite, au fil des jours, le fruit de votre labeur. Le choix de graines de potager, aux arômes différents, transforme celui-ci en un vrai jardin de paradis. L’art du jardinage est une activité sereine, vivifiante et intéressante. C'est du travail, bien sûr, mais posséder un petit lopin de terre, de nos jours, et surtout dans les grandes villes, est un privilège qu'il faut mesurer à sa juste valeur.

FRIPOU va pouvoir un peu se relaxer et profiter du jardin pour se ressourcer et évacuer le stress engendré par le train train quotidien. Qu'elle en profite pleinement !

Quant à PHILIPPE, il doit se sentir bien seul et rêver, sans aucun doute, de se rapprocher de toi, une fois son opération et sa période de repos terminées. J'espère de tout cœur, pour vous deux, qu'il pourra enfin trouver un emploi stable en France qui lui permettrait de vivre pas très loin de chez vous. C'est affreux la distance et la séparation...

DE GROS bibi2 bibi2 bibi2 FLAMME.

Douce journée à toi.

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Sannes en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Sannes en Luberon   Sannes en Luberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sannes en Luberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sannes en Luberon
» Au pied du Luberon
» Dans le Lubéron pour 3 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: