LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU

AccueilS'enregistrerMembresCalendrierRechercherGalerieConnexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 43 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Regis

Nos membres ont posté un total de 24578 messages dans 3720 sujets

Partagez | 

Beaucoup de sollicitation aujourd'hui,

AuteurMessage
André Laugier

MessageSujet: Beaucoup de sollicitation aujourd'hui,   Mar 5 Avr - 19:23

Bonsoir mes Cher(e)s Ami(e)s, du forum,

J'ai été peu présent aujourd'hui et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. En effet, dans mon immeuble de 10 étages (soit 22 familles en comptant le rez-de-chaussée), j'ai été sollicité par 9 voisins qui savent que me défends un peu en matière de télévision.

Ils ont eu des problèmes pour passer à la TNT HD : certains ne recevant plus rien, et d'autres quelques chaînes seulement. Une grande partie de la journée j'ai dû jongler avec leur menu de télécommande de la TV pour réinitialiser leurs chaînes. Deux téléviseurs seulement, n'étaient pas compatibles en HD, et il va leur falloir prendre un décodeur. Ça m'a pris beaucoup de temps, et je n'ai pu organiser ma journée comme je le fais habituellement.

Je tenais à vous en informer par correction.

JE VOUS EMBRASSE TOUS et à demain.

CARPE DIEM

andre

fripou
Admin

MessageSujet: Re: Beaucoup de sollicitation aujourd'hui,   Mer 6 Avr - 7:58

Voila ce qui arrive quand on est talentueux... J'ai les mêmes sollicitations au boulot en matière d'informatique. Pas une journée sans devoir remettre en forme un tableau, réinitialiser une boite mail, scanner des photos... Alors je comprends que cela ait pu dévorer ton temps. Repose toi pour récupérer. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin

MessageSujet: Re: Beaucoup de sollicitation aujourd'hui,   Mer 6 Avr - 8:05

Pas de problème André, tu as été le sauveur de ces personnes qui devaient être perturbées par ces nouvelles techniques !
Le forum est juste un moment de détente quand on peut y venir !
Moi de même je suis prise par le fils tous les après midi pendant 3,ou 4h car il reste dans sa maison toute la journée par cette hernie inguinale qui lui fait mal souvent et s'allonge pour le supporter !
Il faut attendre 3 mois pour avoir la chance d'avoir son tour pour l'opération !
S'il rentre en France, il faut 3 mois pour avoir sa sécurité sociale ...
Merci pour nous avertir de tes occupations André, et passe une bonne journée.
bisounours bis

MessageSujet: Re: Beaucoup de sollicitation aujourd'hui,   Mer 6 Avr - 10:23

Bonjour André et merci pour ton petit message d'absence. Tu es un homme très sollicité et je pense que tes talents multiples y sont pour quelque chose. C'est très généreux à toi de vouloir aider ses voisins et de pouvoir le faire est encore mieux.
A bientôt alors de te lire et de retrouver tes topics quotidiens
Belle journée
Gros bisous bis
André Laugier

MessageSujet: Re: Beaucoup de sollicitation aujourd'hui,   Sam 9 Avr - 11:28

Bonjour FRIPOU, FLAMME, LUCIENNE,

Merci pour vos aimables réponses. Le comble, c'est que si j'ai réussi à dépanner mes voisins, j'ai eu de gros problèmes chez nous, et, jusqu'à hier midi, impossible de recevoir la moindre chaîne sur notre téléviseur.

Après avoir téléphoné deux fois à Orange et procédé avec les techniciens en ligne à une réinitialisation complète de mon décodeur Orange, rien n'a été résolu. Le second technicien du Service clients m'a indiqué que ça venait certainement du décodeur trop ancien, et qu'il fallait que je le rapporte pour l'échanger pour un nouveau dont il m'a donné les références en ligne.

Par conséquent hier matin, dès l'ouverture, à 10 heures, j'étais à l'Agence centrale d'Orange sur la Canebière pour remplacer mon décodeur. 45 minutes d'attente car il n'y avait qu'un employé au service des échanges. Et il y avait du monde déjà avant moi.

Arrivé à la maison, j'ai procédé à la nouvelle installation, aux branchements, puis j'ai procédé à la mise en route du décodeur, avec toutes les opérations : "test de connexion", "suggestions personnalisées, etc... Arrivé à la recherche et à la mémorisation des chaînes : GROSSE DECEPTION car un bandeau m'est apparu indiquant : "Aucune chaîne n'a pu être détectée".

J'étais vraiment à cran ! J'ai "bidouillé" presque une heure en essayant toutes les combinaisons possibles... et j'ai ENFIN TROUVÉ la solution : j'ai débranche le câble d'antenne qui était raccordé à l'arrivée antenne du téléviseur pour le brancher directement sur le décodeur, et là, lorsque j'ai refait une recherche de chaines, tout est rentré dans l'ordre et tous les canaux ont été mémorisés.

J'avais pourtant indiqué cela au second technicien qui m'avait répondu que "ça ne changerait rien" et que ma configuration était bonne. Finalement, en y repensant, je me dis que mon ancien décodeur aurait sans doute fonctionné si j'avais fait cela avec lui. Mais bon, j'ai un décodeur neuf, et le principal est d'être arrivé à avoir résolu, dans la douleur, ce problème.

Voilà une des raisons de mon absence d'hier sur le forum, car j'étais saturé d'écran et hier après-midi, je me suis simplement consacré à écrire 2 nouveaux poèmes.

DE grosbiz À VOUS 3.

Passez un excellent week-end.

CARPE DIEM

andre

fripou
Admin

MessageSujet: Re: Beaucoup de sollicitation aujourd'hui,   Lun 11 Avr - 9:47

Les joies de la technique et des hot line !!! Repose toi pour te remettre de ces émotions techniques. petitbis
Flamme
Admin

MessageSujet: Re: Beaucoup de sollicitation aujourd'hui,   Lun 11 Avr - 10:57

Bravo pour avoir trouvé la solution André...que de temps perdu par des techniciens incompétents !!!
calinchat bisounours et gros bisous à Marie Louise et Fabrice.

MessageSujet: Re: Beaucoup de sollicitation aujourd'hui,   

Beaucoup de sollicitation aujourd'hui,
Page 1 sur 1