LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
L'inspecteur à la ferme 2 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
L'inspecteur à la ferme 2 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
L'inspecteur à la ferme 2 EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
L'inspecteur à la ferme 2 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
L'inspecteur à la ferme 2 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
L'inspecteur à la ferme 2 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
L'inspecteur à la ferme 2 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
L'inspecteur à la ferme 2 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
L'inspecteur à la ferme 2 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'inspecteur à la ferme 2

Aller en bas 
+2
Claude3240
Lucienne MARTEL
6 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 EmptyDim 27 Mar - 8:10

L’inspecteur à la ferme,
Sur ces entrefaites arrivèrent le médecin légiste et toute sa logistique pour examiner la victime. Le corps avait été transporté dans la cuisine. Il s’avérerait donc plus difficile de le faire parler. Il s’agissait d’un jeune homme d’une vingtaine d’année, de type caucasien, assez trapu de corpulence, le visage carré, les cheveux blonds coupés très courts, les mains massives …D’après le scientifique, la mort était due à de nombreux coups d’arme blanche portés dans le dos et le cou. De toute évidence, l’homme avait été pris par surprise : aucune lésion de défense n’apparaissait sur ses mains ni sur ses bras. Il portait de nombreuses ecchymoses post-mortem sur tout le corps : il avait sans doute été piétiné par le troupeau de vaches qu’il gardait dans l’enclos. L’inspecteur laissa le médecin faire son travail et repartit voir le fermier toujours aussi taciturne. Ce dernier était en compagnie d’un jeune homme qu’il présenta comme étant son fils aîné. Il ne paraissait guère causant lui non plus. Néanmoins l’inspecteur l’interrogea assez brutalement : il lui fallait à tout prix délier les langues. Après les questions d’usage en pareil cas, le policier en vint directement aux faits. Qui avait découvert le corps, qui l’avait déplacé et pour quelles raisons ? La scène de crime a dû être polluée par ces allers-retours incessants et la forte pluie qui tombait encore aura effacé toute empreinte éventuelle, sans compter le piétinement intempestif du troupeau : il n’y aurait rien à récupérer de ce côté-là. Alors l’inspecteur fit jouer le service de l’hygiène et vétérinaires et les menaça de faire fermer leur exploitation agricole qui n’était pas aux normes sanitaires. Il ‘n’aimait pas trop faire du chantage mais en l’occurrence il n’avait pas le choix. Et les deux hommes, soudain paniqués pâlirent à vue d’œil et semblèrent ne plus tenir sur leurs jambes. L’inspecteur avait trouvé la faille. Il lui restait maintenant à les faire parler. Il choisit d’interroger le fils qui semblait plus ouvert et beaucoup plus affecté que le père. Ce dernier se tenait prostré, le regard absent et la lèvre tremblante. Il n’en tirerait rien d’intéressant pour le moment. Il s’adressa au jeune homme lui rappelant ses droits et posa les questions d’usage. Ce dernier était blême et répondit aux questions d’une voix chevrotante envahie par la peur. Il connaissait bien la victime, il travaillait ensemble depuis deux ans, ils étaient devenus amis et il lui avait enseigné le métier. Mais il avait des fréquentations douteuses. Il côtoyait souvent des individus qui lui paraissaient louches, notamment des gens de la ville. Il semblait faire des trafics d’alcool avec le vieux moulin de son père. Il l’avait plusieurs fois surpris aux aguets mais ne s’était pas inquiété outre mesure. Il en avait parlé à son père mais ce dernier, buveur invétéré avait profité de ses largesses sans mots dire. Il avait peur de le mettre à la porte et qu’il n’aille se plaindre aux départements d’hygiène de l’état d’insalubrité de la ferme. Il l’avait menacé de le dénoncer aux services vétérinaires. Alors mon père ferma les yeux : c’était des disputes perpétuelles et il ne pouvait rien faire pour le licencier : son contrat n’était pas fini, il restait trois mois de validité avant sa cession.
L’inspecteur en savait suffisamment pour le moment : il lui restait à prouver ou infirmer ces dires. Il demanda aux deux hommes de l’accompagner dans le logis de la victime : il lui fallait des témoins pour pénétrer dans ce domicile.
Lucienne le 13.02.2016
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 EmptyDim 27 Mar - 8:43

Un début d'enquête difficile pour notre inspecteur. Bien joué pour la menace des Services d'Hygiène. Gageons que le policier, ayant plus d'un tour dans son sac, trouvera la faille le moment venu pour le père et le fils finissent par se mettre à table.

L'inspecteur à la ferme 2 Joyeus10

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 EmptyDim 27 Mar - 11:47

Il a du pain sur la planche notre ami...mais je sais que par malice et déduction, il va bien s'en sortir...Cela sera long pour lui et surtout pour notre plaisir....

***DAN*** bisounours bis L'inspecteur à la ferme 2 Images?q=tbn:ANd9GcQBOldozEjenL5Mzx1kHNchIsJ09x7JImJeYuxFTKJptTyT3Pvw
Revenir en haut Aller en bas
Luthoriental

Luthoriental


Messages : 539
Date d'inscription : 22/08/2012

L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 EmptyDim 27 Mar - 17:55

Bonsoir Lucienne

Une trame policière hautement érigée ,de l'agréable ,des tours de vieux renard du captivant inattendu

Tendres Bises et Joyeuses Pâques Luthoriental
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 EmptyLun 28 Mar - 11:34

Je n'ai pas eu trop le temps hier de venir me reposer et me distraire par ton écrit chère Lucienne, j'en profite ce matin et constate que le fils et le père sont un peu cernés par les questions;
Merci et je saute sur le 3 bisounours

_________________
L'inspecteur à la ferme 2 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 EmptyLun 28 Mar - 11:38

Claude3240 a écrit:
Un début d'enquête difficile pour notre inspecteur. Bien joué pour la menace des Services d'Hygiène. Gageons que le policier, ayant plus d'un tour dans son sac, trouvera la faille le moment venu pour le père et le fils finissent par se mettre à table.

L'inspecteur à la ferme 2 Joyeus10

bis

Merci Claude pour ta lecture et ton commentaire enjoué pour cette nouvelle : l'inspecteur possède les ficelles pour faire parler des muets !!!
Belle journée de PACQUES
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 EmptyLun 28 Mar - 11:40

La Craie d'Ardoise a écrit:
Il a du pain sur la planche notre ami...mais je sais que par malice et déduction, il va bien s'en sortir...Cela sera long pour lui et surtout pour notre plaisir....

***DAN*** bisounours bis L'inspecteur à la ferme 2 Images?q=tbn:ANd9GcQBOldozEjenL5Mzx1kHNchIsJ09x7JImJeYuxFTKJptTyT3Pvw

Il s'en sort toujours mon inspecteur : c'est un fin limier et un excellent psychologue
merci pour ta visite Dan
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 EmptyLun 28 Mar - 11:41

Luthoriental a écrit:
Bonsoir Lucienne

Une trame policière hautement érigée ,de l'agréable ,des tours de vieux renard du captivant inattendu

Tendres Bises et Joyeuses Pâques Luthoriental

Merci de ton passage sous ma nouvelle policière Luth
Belle journée pascale
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 EmptyLun 28 Mar - 11:45

Flamme a écrit:
Je n'ai pas eu trop le temps hier de venir me reposer et me distraire par ton écrit chère Lucienne, j'en profite ce matin et constate que le fils et le père sont un peu cernés par les questions;
Merci et je saute sur le 3 bisounours

Ce n'est pas grave Babette : tu lis à ta convenance
merci pour ton assiduité de lecture : le monde de la terre est un monde à part : beaucoup de taiseux, ces culs-terreux comme on disait au Moyen-Age
Belle journée pascale, Mon Amie
Gros bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 EmptyLun 28 Mar - 20:11

Quand on a quelque chose à se reprocher il est plus délicat de parvenir à garder le silence... petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 EmptyMar 29 Mar - 7:37

fripou a écrit:
Quand on a quelque chose à se reprocher il est plus délicat de parvenir à garder le silence... petitbis


Oui mais ceux-là sont grand taiseux et n'aiment pas parler aux étrangers, encore moins à la police
MERCI POUR LA LECTURE
BISOUS bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inspecteur à la ferme 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 2   L'inspecteur à la ferme 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspecteur à la ferme 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: