LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 Empty
MessageSujet: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyJeu 24 Mar - 9:20


L’inspecteur n’est pas au bout de ses peines 13,
De toute vraisemblance, il n'était pas un serial-killer écervelé qui recherchait une triste notoriété. S’il était coupable, il avait un mobile rationnel et l’inspecteur pouvait donc s'attendre d'une telle personne qu'elle tentât d'effacer les évidences comme il avait essayé de cacher les corps des victimes. Il fallait y aller avec des pincettes. Il encourait la prison à perpétuité suivie d’une peine de sûreté de vingt-deux ans. Les preuves matérielles étaient là, étalées sous ses yeux : photos des victimes, relevé officiel de son taximètre sur la durée de deux ans, les clichés des caméras de surveillance, le résultat flagrant de la perquisition, les empreintes ADN des petites filles dans son véhicule de fonction … Les policiers demeuraient immobiles. Leurs cœurs battaient à tout rompre dans leur poitrine tandis que les pièces du puzzle se mettaient en place à une vitesse effarante dans l’esprit du prévenu. La culpabilité de TROUVIER ne faisait plus aucun doute. Mais il restait à déterminer son mobile. Pourquoi cet homme, qui avait aimé autant sa fille, avait-il assassiné des enfants ? Comment s’y était-il pris pour les attirer dans son taxi ? Les connaissait-il ou était-ce le fait du hasard de rencontre ?
Le présumé coupable se pétrifia sur sa chaise : il savait que la partie était terminée pour lui, il ne pouvait plus reculer.
« Je n’aurais jamais cru qu’un meurtre fut un crime, monsieur l’inspecteur. Je pensais dur comme fer que la moralité et la conscience n'étaient faites que pour les faibles. Dès mon plus jeune âge, je fus très perturbé, rendu agressif par mon père et asocial. Mes résultats scolaires furent catastrophiques et j’abandonnai l’école à quinze ans, en même temps que le foyer familial. Après avoir été refusé à l’armée pour mes antécédents psychiatriques, je décidai de faire une formation d’ambulancier que je réussis haut la main. C’est alors que je rencontrai mon ex-épouse Maguie. Ce fut l’état de ma compagne qui m’avait amené à l’épouser, contre mon gré, car j’avais le sens du devoir. C’était un enfant non désiré. Mais je me pris d’amour pour ma fille née handicapée. Je voulais la protéger et lui offrir une éducation plus respectable que la mienne. Renvoyé de mon travail pour cause d’alcoolisme aggravé, je m’étais tourné vers celui de taxi. J’étais seul maître à bord et entièrement libre de mes courses. C’est alors que notre couple battit de l’aile. Ma femme s’échappait de plus en plus de notre domicile sous des prétextes futiles, à ne plus s’occuper de la maison ni faire son devoir conjugal. Et de querelles en invectives de toutes sortes, je l’avais tabassé et elle avait demandé le divorce pour fautes. Le tribunal m’a condamné à trois ans de prison et l’interdiction formelle d’approcher de près ou de loin ma petite Emilie. Alors, je me suis réfugié un peu plus dans l’alcool. J’étais de plus en plus attirée par les petites filles qui ressemblaient à la mienne. Je la voyais de partout et j’étais jaloux de ces parents qui laissaient leurs enfants jouer dans les rues. Et puis, des pulsions sont arrivées, incontrôlables auxquelles je ne pus résister. J’avais un soudain besoin de les toucher, de jouer avec elles, de les dorloter, de les garder avec moi. Elles m’appartenaient, Monsieur l’inspecteur. Je les attirais dans ma voiture grâce à mon chien de compagnie, mon labrador Guizmo : lui aussi adorait les enfants, Monsieur l’inspecteur. Je les amenais en bord de rivières ou dans des petits bois où nous jouions à colin-maillard…. »
Voilà, ils avaient obtenu le mobile des crimes et les aveux circonstanciés du suspect …
Lucienne le 21.03.2016
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyJeu 24 Mar - 11:45

Je demeure à l'écoute avec toujours ce grand plaisir....

***DAN*** bis bis L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 Z
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyJeu 24 Mar - 13:25

Bien menée cette interrogation ! Il a besoin de s'épancher et se sentant cerné, il avoue !
Une bonne enquête bien agréable à suivre !
bis bisounours

_________________
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptyJeu 24 Mar - 17:28

La perspicacité de l'inspecteur a payé, le suspect a décrit les mobiles et ses aveux circonstanciés.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 EmptySam 26 Mar - 19:17

Difficile de comprendre le cheminement psychologique de ces individus que la vie a détruit dès l'enfance et qui ont perdu le contrôle de leur coeur et de leurs actes. bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: