LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Non, je n'étais pas prêt...
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyHier à 18:22 par yvon d'ore

» Par la beauté.
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptySam 4 Mai - 19:23 par Flamme

» Le monde s'endeuille
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29405 messages dans 4641 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 Empty
MessageSujet: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyMer 23 Mar - 8:21

L’inspecteur n’est pas au bout de ses peines 12,
Pour le suspect, l’interrogatoire devenait stressant et usant d’un point de vue psychologique et moral. Pour les policiers, il devenait difficile de rester calme et serein. L’inspecteur choisit de cibler les questionnements afin qu’ils coïncident avec le mode opératoire et les rituels du présumé coupable. Comme il n’arrivait pas à le faire parler sur ces crimes, il décida de toucher le point sensible et l’interrogea sur les relations avec sa fille. Et là, le détenu se redressa vivement sur sa chaise, son visage s’empourpra, ses mains tremblèrent fortement, sa voix se gonfla et ses yeux pétillèrent soudain.
« Je me suis battu pour elle, Monsieur l’inspecteur. Elle avait une maladie orpheline très handicapante que nous n’arrivions pas à guérir, le syndrome de Smith-Magenis. C’est une maladie génétique qui se manifeste par un déficit intellectuel, des troubles du comportement et des troubles du sommeil. Un accompagnement précoce et pluridisciplinaire aurait été nécessaire pour en diminuer l’impact mais à l’époque, nous n’avions pas les moyens financiers pour la faire suivre médicalement au quotidien.
Je lui disais tous mes secrets. Je me blottissais contre elle quand elle en ressentait le besoin. Je lui racontais des histoires, le soir avant de s’endormir. Quand elle eut l’âge de rentrer à l’école maternelle, je dus la scolariser à la maison, elle ne pouvait pas aller dans une école publique à cause de sa maladie. Ma femme ne s’occupait pas beaucoup d’Emilie. Elle était trop souvent absente de la maison. Nous nous disputions sans arrêt pour cela. Je lui reprochais de ne pas aimer notre petite Emilie si fragile. C’était l’époque où elle fit une dépression nerveuse grave au point de faire une tentative de suicide. Et quand elle est partie pour trois mois à la clinique psychiatrique, je me suis occupé seul de ma fille. J’étais son papa le plus beau, le plus fort. Je dormais avec elle et nous nous faisions plein de câlins. Dès son plus jeune âge, je provoquai chez elle un éveil plus rapide, une sociabilité plus ouverte, une maîtrise de langage plus précoce. Je la réconfortais en permanence et la stimulais par tous les moyens. Elle avait très tôt attribué à sa mère les prohibitions, les interdits, les obligations et les ordres. Les rôles s’étaient peu à peu inversés. J’étais devenu le papa poule, la mère de substitution. Nous étions fascinés l’un par l’autre, Monsieur l’inspecteur. Nous ne faisions rien l’un sans l’autre.
Puis, j’ai fini par disjoncter à cause de sempiternelles disputes avec mon épouse. Je ne sais pas ce qui me prit ce soir là, mais je l’ai frappée de toutes mes forces, à plusieurs reprises.
J’avais sans doute trop bu, monsieur l’inspecteur et je ne supportais plus ses absences du domicile conjugal et ses remontrances envers notre fille. Elle est allée à la gendarmerie déposer plainte pour coups et blessures. Je suis passé en jugement et j’ai été condamné à trois ans de prison avec sursis. Elle en profita pour demander le divorce et m’enlever la garde de mon enfant, ma jolie et tendre Emilie tellement fragile. Je ne m’en suis jamais remis totalement et je la cherchais de partout : dans les rues, aux abords des écoles, dans tous les lieux fréquentés par les enfants. je voulais la voir, l’embrasser, lui parler, lui dire que je l’aimais, qu’elle me manquait atrocement, que je n’étais plus rien sans elle, que ma vie n’avais plus de sens … »
L’inspecteur était satisfait de ces déclarations. Elles collaient parfaitement à l’enquête de profilage. Il ne lui restait plus qu’à lui soumettre les photos des victimes et les empreintes ADN pour qu’il s’écroule complètement. L’homme semblait à point pour avouer ses crimes de fillettes qui ressemblaient fortement à la sienne…
Lucienne le 21.03.2016
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyMer 23 Mar - 9:09

Je me laisse emporter par le flot de tes lignes tout en savourant le contenu...J'attends.....

***DAN***.... bis L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 9k=L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyMer 23 Mar - 11:46

Tes mots persuasifs me laissent imaginer une suite comme l'inspecteur l'espère. De la réaction du suspect au vue des photos, va dépendre l'amorce d'aveux ou une volteface. C'est du moins mon point de vue, mais ....demain sera un autre jour.


bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyMer 23 Mar - 12:36

Peut-on parler de circonstances atténuantes vu le martyr de cet homme pour essayer de sauver son enfant !!!
Vu comme cela , je le plains ce père et a-t-il perdu la raison pour supprimer des vies innocentes et faire tant de mal !
Il y a des situations tellement difficiles, que l'on peut sauter les plombs ! Il faudra qu'il paye de toutes façons !
A demain Lucienne et merci de nous donner cette émotion par les paroles de ce suspect !
calinchat bisounours

_________________
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyMer 23 Mar - 18:47

La Craie d'Ardoise a écrit:
Je me laisse emporter par le flot de tes lignes tout en savourant le contenu...J'attends.....

***DAN***.... bis L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 9k=L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 9k=


merci de tes lectures quotidiennes sur ces nouvelles : plus que deux épisodes et on passe à une autre Dan
Belle soirée
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyMer 23 Mar - 18:49

Claude3240 a écrit:
Tes mots persuasifs me laissent imaginer une suite comme l'inspecteur l'espère. De la réaction du suspect au vue des photos, va dépendre l'amorce d'aveux ou une volteface. C'est du moins mon point de vue, mais ....demain sera un autre jour.


bis


oui demain et après-demain seront décisifs pour mon inspecteur de service
merci de tes lectures au jour le jour et d'apprécier autant
Belle soirée
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptyMer 23 Mar - 18:53

Flamme a écrit:
Peut-on parler de circonstances atténuantes vu le martyr de cet homme pour essayer de sauver son enfant !!!
Vu comme cela , je le plains ce père et a-t-il perdu la raison pour supprimer des vies innocentes et faire tant de mal !
Il y a des situations tellement difficiles, que l'on peut sauter les plombs ! Il faudra qu'il paye de toutes façons !
A demain Lucienne et merci de nous donner cette émotion par les paroles de ce suspect !
calinchat  bisounours

Non les circonstances ne sont pas atténuantes : si j'étais juge, ce serait la prison à vie pour ces pédo-prédateurs ou la castration chirurgicale pour arrêter ces pulsions et ces récidives. je trouve la justice trop indulgente

A demain pour la suite et l'interrogatoire, Babette
Gros bisous et belle soirée bis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptySam 26 Mar - 19:09

Toujours des excuses pour tacher de minimiser l'horreur des actes commis. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 EmptySam 26 Mar - 19:13

fripou a écrit:
Toujours des excuses pour tacher de minimiser l'horreur des actes commis. bisounours

Certes mais cela ne prendra pas avec les officiers de police
Belle soirée
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12   L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspecteur n'est pas au bout de ses peines 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: