LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Promenade méditative (défi des mots) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Promenade méditative (défi des mots) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Promenade méditative (défi des mots) EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Promenade méditative (défi des mots) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Promenade méditative (défi des mots) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Promenade méditative (défi des mots) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Promenade méditative (défi des mots) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Promenade méditative (défi des mots) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Promenade méditative (défi des mots) EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Promenade méditative (défi des mots)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Promenade méditative (défi des mots) Empty
MessageSujet: Promenade méditative (défi des mots)   Promenade méditative (défi des mots) EmptyJeu 10 Mar - 18:41

Promenade méditative
En ces premiers jours printaniers, le ciel était bas, grisé par des CUMULUS et autres nuages qui semblaient se faire la chasse. Aucune ECLAIRCIE ne se profilait à l’horizon : le temps était résolument maussade. Néanmoins, je décidais de sortir de la maison pour aller cueillir les gros BOURGEONS noirs de frênes, excellents pour des soins articulaires. Il faut dire que plus j’avançais dans l’âge et plus j’avais des problèmes de ce côté-là. Cependant, je continuais à VOYAGER le plus souvent possible pour oublier ces petits soucis quotidiens. Il m’arrivait encore de PLEURER sur mon passé et mes amours éphémères. Dans ces cas-là, je partais à la recherche d’une FONTAINE pour me rafraîchir le visage et me ressourcer à l’onde pure et vivifiante. Puis, je reprenais les petits SENTIERS caillouteux qui me conduisaient souvent vers des clairières montagneuses. Je grimpais difficilement, mais avec grand courage. J’atteignais le sommet l’âme tellement heureuse. Je partais alors à la recherche d’une vieille cabane de chasseurs afin de m’ABRITER d’une averse soudaine ou d’un soleil trop cuisant en période estivale. Ainsi, mon cœur POETE se laissait aller à la beauté des paysages qui s’offraient à mon regard toujours curieux. J’aimais ces grands espaces à perte de vue à écouter la nature, à la regarder vivre, à entendre ses doux bruissements. Mes yeux écarquillés étaient comme deux FENETRES ouvertes sur le monde de verdure où je me ressourçais de mes vicissitudes quotidiennes. Je m’apaisais enfin à m’abreuver littéralement de ces scènes bucoliques. J’adorais m’aventurer dans les pacages à discourir avec les vaches rousses. Je leur donnais des noms et elles semblaient y répondre. Je m’amusais beaucoup du vent coquin dans mes cheveux quelque peu clairsemés. J’étais en osmose avec l’univers : je ne ressentais plus de douleur ni de fièvre qui me laissaient exsangues en bas, dans la vallée. J’avais sans doute trouvé ma cure de jouvence dans ce macrocosme verdoyant. Je redescendais alors, d’un pas alerte et décidé, me promettant d’y retourner les jours suivants. J’étais enfin en paix avec moi-même et mes petites douleurs n’avaient presque plus d’impact sur mon esprit libéré de toute pensée négative.
Lucienne le 06.03.2016
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Promenade méditative (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Promenade méditative (défi des mots)   Promenade méditative (défi des mots) EmptyJeu 10 Mar - 19:43

Rien de tel que ce genre de ballade pour se ressourcer et retrouver le moral. Superbe lecture. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Promenade méditative (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Promenade méditative (défi des mots)   Promenade méditative (défi des mots) EmptyJeu 10 Mar - 21:47

Merci Lucienne pour cette belle balade dans les contreforts montagneux Défi des mots réussi, tous placés judicieusement.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Promenade méditative (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Promenade méditative (défi des mots)   Promenade méditative (défi des mots) EmptyVen 11 Mar - 9:35

Très belle écriture Lucienne pour nous parler de cette évasion des problèmes de l'âge... je crois aussi que la nature nous aide beaucoup en l'admirant en constatant qu'elle se fane elle aussi, mais pour mieux renaître chaque saison !
Comme toi, on ne pense plus à nos petits bobos de chaque jour quand on peut vivre avec tant de beautés !!!
Merci pour pouvoir te suivre dans tes belles pensées. Je ne te parlerai pas des mots imposés , je ne les vois pas venir ...
bisounours bis calinchat

_________________
Promenade méditative (défi des mots) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade méditative (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Promenade méditative (défi des mots)   Promenade méditative (défi des mots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade méditative (défi des mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: