LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Souvenirs (défi des mots) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Souvenirs (défi des mots) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Souvenirs (défi des mots) EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Souvenirs (défi des mots) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Souvenirs (défi des mots) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Souvenirs (défi des mots) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Souvenirs (défi des mots) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Souvenirs (défi des mots) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Souvenirs (défi des mots) EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs (défi des mots)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Souvenirs (défi des mots) Empty
MessageSujet: Souvenirs (défi des mots)   Souvenirs (défi des mots) EmptyVen 4 Mar - 14:20

Souvenirs
Sur le SENTIER de randonnée, j’allais le pas alerte et l’allure décidée. Je fis un tour du côté de l’ancienne FONTAINE pour m’y abreuver et remplir de grands seaux : je n’avais pas d’eau courante à la vieille maison, encore moins de CUMULUS. Mais j’aimais cette bicoque, héritage de mes grands-parents dans la campagne normande. Et puis, c’était le printemps : la campagne était superbe et les BOURGEONS velouteux des arbres fruitiers promettaient une belle récolte pour l’été à venir. Je profitais d’une belle ECLAIRCIE pour me reposer un peu sur un antique banc en pierre. Ainsi, l’esprit quiet et le cœur apaisé, je me mis à VOYAGER intérieurement et réfléchis au temps qu’il me restait à vivre. Mon destin n’eut guère pitié de moi : trop souvent à PLEURER de peine et de détresse. Mais je m’étais ABRITEE sous une dure carapace, à la manière d’une tortue qui voit le danger arriver et qui se claquemure sous ses écailles. Je me souviens, lorsque j’étais encore une jeune enfant, je me cachais derrière la FENETRE à petits carreaux pour regarder les gens passer dans la petite rue du village. De les entendre rire et discuter me rendait très jalouse et curieuse : j’aurais tellement voulu participer à leurs discours de grandes personnes mais cela m’était interdit. Et puis, à cette époque-là, on n’écoutait pas trop les enfants. Mais lorsque l’on me posait la question de mon devenir, je répondais systématiquement : « Je veux être comme Verlaine, Rimbaud, Victor Hugo, Apollinaire, Baudelaire… » Je ne tarissais pas d’éloges envers ces immenses POETES que je relisais en boucle, le soir à la lueur d’une bougie. D’ailleurs je m’endormais sur ces œuvres poétiques. Mais la vie n’offre pas toujours ce que l’on cherche et au lieu de faire des études littéraires, je partis dans la comptabilité : plus rien à voir avec la poésie. Cependant, je n’abandonnais pas complètement ce rêve puisqu’aujourd’hui j’écris de la poésie. Certes, elle n’a rien à voir avec celle de mes maitres mais je me débrouille assez. J’affectionne tellement la langue française si riche. Mon vocabulaire est éclectique et la grammaire ne me rebute pas. Finalement, j’ai réalisé mon rêve d’enfant : je suis une rimailleuse et je ne me lasse pas de conjuguer les verbes à tous les temps. Et c’est à vous que j’adresse mes plus tendres souvenirs et mes plus belles poésies, avec un immense plaisir lequel je pense est partagé.
Lucienne le 04.03.2016
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Souvenirs (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs (défi des mots)   Souvenirs (défi des mots) EmptyVen 4 Mar - 14:55

Une excellente idée d'avoir voulu continuer à écrire...pour toi et pour nous ! Belle prose pour nous expliquer ton plaisir de lire nos auteurs !
calinchat bisounours

_________________
Souvenirs (défi des mots) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

Souvenirs (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs (défi des mots)   Souvenirs (défi des mots) EmptyVen 4 Mar - 15:00

Parfois il est très utile d'être "comptable" pour compter les pieds en poésie....
Merci de ce partage dont les auteurs énoncés se sont souvent imposés dans mes rêves et mes lectures....

***DAN*** bis Souvenirs (défi des mots) Z
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Souvenirs (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs (défi des mots)   Souvenirs (défi des mots) EmptyVen 4 Mar - 20:33

J'ai beaucoup aimé ta façon de placer le mot cumulus chienquirit
Une histoire de vie où se mêle espoirs et déceptions, envie et partage. Une belle réussite. grosbiz
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Souvenirs (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs (défi des mots)   Souvenirs (défi des mots) EmptyVen 4 Mar - 20:41

Agréable lecture pour ce texte d'une grande douceur, dans tes rêves sur ton devenir comme ces maître, poétesse. Te voilà où ce rêve t'a conduit, pour notre plaisir de lire tes textes superbes.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs (défi des mots)   Souvenirs (défi des mots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs (défi des mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes souvenirs sont pour vous (défi de mots)
» Le lac (défi de mots)
» Promenade (défi de mots)
» Tourbillon de la vie (défi des mots)
» Harmonie (défi de mots)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: