LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Autant en emporte le vent (Poème humoristique)

Aller en bas 
+2
Flamme
André Laugier
6 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 1 Mar - 14:15

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Images?q=tbn:ANd9GcRKBPz4Lm_UvCNgv-covn0rUMw35m3b4tX4HPFr33xb_s-fDLgHJQ


AUTANT EN EMPORTE LE VENT

Pour continuer sur le "souffle" et "l'inspiration" et des courants d'air de YSO-PET

Il fait partie de l'air du temps,
Et l'on en prend plein la narine,
Quand, d'un écho tout triomphant,
Ce courant d'air nous contamine.

Un pet charmant fait dans l'extase,
Impérial, ou bien discret,
Pour son auteur est une occase,
Toujours cocasse et guilleret.

Imaginez, amis, et autour d'une table,
Après un bon repas où chacun est repu
De choux ou d'haricots, ce bruit inimitable,
Lâché et bien ténu, jouant de l’impromptu…

Sensuel, moelleux, il parfume au salon,
Se mêle, pétulant, à l'air qui nous entoure,
Moins toxique, en tout cas, provenant du côlon,
Qu'un pot d'échappement que d'aucun ne savoure...

ANDRÉ






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Mar 1 Mar - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 1 Mar - 14:24

En effet, il ne sentira pas meilleur, peut-être, mais au moins les poumons s'en sortiront en bon état !
Plein d'humour et lu avec le sourire ! sourir
bis2

_________________
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 1 Mar - 14:56

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) 2Q==

***DAN**...J'ai l'odeur qui m'est venue de façon virtuelle...LOL...
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Images?q=tbn:ANd9GcSzTTLPXWxt_CXrNiBjGPrmDJwe-BTNC38JvA7qkvmdrSJ3MbXwnw
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 1 Mar - 16:10

merc6 Belle façon humoristique de nous poétiser ce que d'aucun n'imagine qu'il puisse en être ainsi. Pourtant, ce n'est qu'un détail de la nature qui ne lui apporte aucune pollution.

app

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 1 Mar - 17:45


Merci pour cette lecture déjantée qui m'apporte sourire
Dans le vent en poupe, André et c'est très poétique : juste deux petites rimes qui me chagrinent "extase" et "virtuose". je les trouve pauvres mais sinon l'exercice est parfait
merci pour cette fine plume emplie d'exubérance et d'humour
Gros bisous
bis
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 1 Mar - 18:48

Flamme a écrit:
En effet, il ne sentira pas meilleur, peut-être, mais au moins les poumons s'en sortiront en bon état !
Plein d'humour et lu avec le sourire ! sourir
bis2

C'est toute la différence entre un "pet bio" et une odeur délétère industrielle. Pour en "sentir" les effets comme on dit, il faut comparer et faire la différence.

ahah ahah

UN GRAND merci2 POUR TES APPRCIATIONS, Chère FLAMME, et NOS PLUS AFFECTUEUX bibi2

Bonne soirée

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 1 Mar - 19:01

La Craie d'Ardoise a écrit:
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) 2Q==

***DAN**...J'ai l'odeur qui m'est venue de façon virtuelle...LOL...
Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Images?q=tbn:ANd9GcSzTTLPXWxt_CXrNiBjGPrmDJwe-BTNC38JvA7qkvmdrSJ3MbXwnw


L'image virtuelle, c'est la machine qui voit, qui sent à notre place. Je suis heureux, DAN, de mesurer à quel point ces petites odeurs, que j'ai essayé d'enjoliver le plus possible, ont eu ce pouvoir de s'infiltrer à travers l'écran pour donner de l'authenticité et du "ressenti" à mes petites turlupinades.

merci pour tes lectures ainsi que pour tes commentaires ponctuels que je sais apprécier à leur juste mesure.

Passe une bien agréable soirée.

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 1 Mar - 19:10

Claude3240 a écrit:
merc6 Belle façon humoristique de nous poétiser ce que d'aucun n'imagine qu'il puisse en être ainsi. Pourtant, ce n'est qu'un détail de la nature qui ne lui apporte aucune pollution.

app

Comme dirait l'autre : À la Saint Charlotte, je rote. Vivement la Saint Jeannette !

Il m'est bien agréable, CLAUDE, de lire tes commentaires positifs et d'Amitié. Ceci constitue un bel encouragement et une source sympathique de satisfaction qui ne peut qu'être favorable à l'inspiration d'un poète.

MILLE merci

TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ, et UNE BIEN AGRÉABLE SOIRÉE À TOI.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 1 Mar - 19:39

Lucienne MARTEL a écrit:

Merci pour cette lecture déjantée qui m'apporte sourire
Dans le vent en poupe, André et c'est très poétique : juste deux petites rimes qui me chagrinent "extase" et "virtuose". je les trouve pauvres mais sinon l'exercice est parfait
merci pour cette fine plume emplie d'exubérance et d'humour
Gros bisous
bis  


Bonsoir LUCIENNE,

J'écris toujours par pulsions, et, de ce fait, je peux assez allégrement passer d'un sujet des plus sérieux à des vers excentriques. C'est ce qui me permet de recharger, si je puis dire, les batteries quand dans un genre ou dans l'autre, je ressens un petit "relâchement".

Ton enthousiasme et la chaleur de tes commentaires sont jubilatoires ; ils ne peuvent qu'apporter du baume au cœur quand on lit tant de gentillesse manifestée aussi spontanément.

OUI, TU AS BIEN FAIT de me faire remarquer ce GROS DÉFAUT de rimes, entre les mots : "extase" et "virtuose". Je viens de corriger. Comment n'avais-je pas pu voir une telle bourde ?!

Tu sais, la plupart des poèmes que je poste, datent déjà de quelques années. Ils figurent parmi mes compilations enregistrées sur clé USB. Et, bien souvent, je fais simplement un copier/coller quand je poste sur le forum. Je n'ai qu'à ajouter une image correspondante et une musique appropriée. Aussi, et comme je ne relis pas (ce qui est un erreur de ma part), s'il y a une bévue, elle reste sur l'original et sur la copie. Contrairement à ce que je pratique aujourd'hui dans mes poèmes actuels où je prends soin, une fois l'œuvre achevée, de refaire deux ou trois lectures à tête reposée pour vérifier que fond et forme sont tout à fait conformes.

Je ne peux que te REMERCIER VIVEMENT pour ta vigilance et m'en vouloir pour une faute aussi grossière.

MILLE  merci2 ET UN NUAGE DE  bis

Douce soirée à toi.

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyMar 1 Mar - 19:51

oh mais ce n'est pas une faute grossière André ; juste une petite étourderie comme tu as très peu l'habitude de commettre et ta correction est excellente. Cela m'arrive plus souvent qu'à toi et pourtant je n'ai de cesse de me relire : comme quoi, un regard autre et vigilent est parfois nécessaire et bienvenu
merci de ne pas m'en vouloir : tu es un homme très élégant et je suis contente de faire partie de tes Amis de Plume
Belle soirée
Gros bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyJeu 3 Mar - 7:55

Voila des effluves naturelles que tout un chacun peut distribuer à l'envie... bisounours
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyDim 6 Mar - 11:55

Lucienne MARTEL a écrit:
oh mais ce n'est pas une faute grossière André ; juste une petite étourderie comme tu as très peu l'habitude de commettre et ta correction est excellente. Cela m'arrive plus souvent qu'à toi et pourtant je n'ai de cesse de me relire : comme quoi, un regard autre et vigilent est parfois nécessaire et bienvenu
merci de ne pas m'en vouloir  : tu es un homme très élégant et je suis contente de faire partie de tes Amis de Plume
Belle soirée
Gros bisous bis

Bonjour LUCIENNE,

La faute est toujours grande pour celui qui la commet. Surtout quand il s'agit d'une maladresse de rimes, et je sais endosser mes erreurs. Bien entendu, ce n'est pas dramatique, et il faut savoir relativiser les faits. Comme tu le dis, ça nous arrive à tous de commettre ce genre de bévue. Néanmoins, là où je me sens le plus coupable, c'est d'avoir manqué de vigilance et de ne pas avoir fait une relecture suffisamment attentive pour corriger ce qui "sautait aux yeux". Ceci dit, je ne suis pas traumatisé par cette "bourde", et je me console en me disant que le côté rêveur de mon personnage fait partie de ces faiblesses qui doivent nous rappeler une grande humilité dans tout ce que nous entreprenons.

UN GRAND MERCI pour ta gentillesse, ta sagesse ainsi que ta GRANDE courtoisie, Chère LUCIENNE.

DE grosbiz et une excellente journée.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) EmptyDim 6 Mar - 12:01

fripou a écrit:
Voila des effluves naturelles que tout un chacun peut distribuer à l'envie... bisounours

Tu auras remarqué, Chère FRIPOU, que je suis un "écologiste poétique" dans tout sens du terme. Après mes poèmes sur le "grand air" de la Nature, j'ai fait un petit détour par les "courants d'air" de la Nature... humaine.

ahah ahah

UN GRAND merci2 pour ta lecture ainsi que pour le partage de cette "inspiration" aux "effluves naturelles", comme tu dis.

NOS PLUS CHALEURUX bibi2 ET UNE EXCELLENTE JOURNÉE.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent (Poème humoristique)   Autant en emporte le vent (Poème humoristique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autant en emporte le vent (Poème humoristique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yso-pet (Poème humoristique)
» Le "oui" et le "non" (Poème humoristique)
» YSO-PET (Poème humoristique)
» Yso-pet (Poème dans le vent... de l'humour)
» Gourmandise (Poème humoristique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: