LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU



 
AccueilS'enregistrerMembresCalendrierRechercherGalerieConnexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 43 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Regis

Nos membres ont posté un total de 22694 messages dans 3519 sujets

Partagez | 
 

 L'inspecteur reprend du service 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

avatar

Messages : 2288
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 62
Localisation : LIMOUX

MessageSujet: L'inspecteur reprend du service 12   Jeu 11 Fév - 9:29


L’inspecteur reprend du service 12,
Après avoir quitté la jeune femme, l’inspecteur pressa le pas dans les ruelles sombres et balayées par le vent frais : il n’aimait pas trop s’y trouver seul. L’air vif le ragaillardit et il arriva sans encombre à son bureau. Il se dévêtit rapidement, rangea le chapeau dans sa boîte et posa les documents sur son bureau pour les examiner. Il commença par le courrier et n’y trouva rien qui puisse l’aider dans son enquête : le jardinier n’était pas très disert.  Il échangeait des banalités sur la propriété et le parc abîmé par la tempête de l’hiver, les rosiers gelés par la neige, quelques arbres arrachés par le vent violent, etcetera. Par contre, les documents familiaux lui en dire plus sur la famille de Serreville. Ils étaient originaires de la région depuis des générations et possédaient un autre bien immobilier au Pays Basque. Tout ceci confirmait bien les dires de sa cliente. Il était là de son inspection quand le téléphone sonna. Il sursauta, surpris et quelque peu énervé de recevoir un appel si tardif : il était déjà vingt-trois heures et la fatigue de cette rude journée se faisant sentir, le sommeil le gagnait déjà. Mécontent, il décrocha le combiné et formula un « Allo » sec et brutal mais son ton se radoucit vite à la voix de son interlocuteur. C’était son agent resté sur les lieux avec l’équipe cynophile qui l’appelait en urgence : ils avaient trouvé un autre cadavre enseveli sous les massifs de rosiers, lardé de coups de couteau, ligoté et bâillonné, entièrement dévêtu. Qui cela pouvait-il être et que lui réservait encore cette immense propriété ? Il pensait avoir bouclé l’affaire mais cela se compliquait. Il espérait que le médecin légiste fut encore sur place mais il était reparti à son laboratoire. Il le rappela donc et se donnèrent rendez-vous au domaine dans la demi-heure qui suivit : l’inspecteur n’était pas au bout de ses surprises. A n’en pas douter, sa nuit serait plus longue que sa journée éprouvante.
Arrivés sur les lieux pratiquement en même temps, les deux hommes se dirigèrent immédiatement vers le petit monticule de terre où reposait le corps. Et ils furent sidérés par la physionomie du cadavre qui correspondait trait pour trait au jardinier : mais ce ne pouvait-être possible puisqu’ils l’avaient vu en vie dans l’après-midi. Ce pouvait-il qu’ils aient commis une bavure ? L’inspecteur voulut en avoir le cœur net et se dirigea rapidement, accompagné de ses hommes, vers l’appentis. Il était vide de tout occupant ! Il pensait encore le trouver dans la maison mais il n’y avait personne : qu’est-ce que cela voulait dire ? L’inspecteur commença à avoir des nausées. Le manque de sommeil et ces rebondissements le mettaient mal à l’aise : se pouvait-il que l’homme de l’appentis ne fut pas le jardinier de la maison mais un comparse du couple ? Que tout ceci fut une mise en scène criminelle pour égarer les soupçons ? L’inspecteur examina la demeure de fond en comble, sans succès. Pendant que le médecin s’occupait d’examiner le nouveau cadavre, la brigade cynophile réinspectait minutieusement le parc et ses dépendances. Le policier voulait être sûr de n’y pas trouver un autre corps : à croire que cette propriété ancestrale fut un cimetière !
Mais les maîtres-chiens ne trouvèrent rien d’autre que des ossements d’animaux enterrés par-ci par-là : sans doute les chiens de la maison.
L’inspecteur fit un rapide briefing avec ses hommes et le médecin et il décida, malgré l’heure tardive, d’appeler le Procureur de la République pour obtenir un mandat d’arrêt  et mettre en branle interpol afin de rechercher l’homme de l’appentis. Il devenait urgent de le retrouver avant qu’il ne nuise encore à d’autres personnes. Puis il téléphona au GIGN pour mettre sous haute protection mademoiselle de Serreville. Elle courait un grave danger et il ne voulait pas être responsable d’une victime de plus.
Ceci étant fait, il quitta les lieux avec appréhension, celle d’apprendre une autre nouvelle désagréable et qui enlèverait toute crédibilité à son flair reconnu de fin limier. Sa réputation lui tenait à cœur et il ne voulait pas perdre ses éventuels et prochains clients : c’était une question d’honneur…
Lucienne le 07.02.2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flamme
Admin
avatar

Messages : 3718
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 69
Localisation : Près Bordeaux

MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 12   Jeu 11 Fév - 10:06

Ahhhh j'avais raison, ce n'était pas le jardinier !!! Il ne correspondait pas aux dires de Melle de Serreville .
On continue.... sourir et merci Lucienne !
app bisbis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucienne MARTEL

avatar

Messages : 2288
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 62
Localisation : LIMOUX

MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 12   Jeu 11 Fév - 10:21

Flamme a écrit:
Ahhhh j'avais raison, ce n'était pas le jardinier !!! Il ne correspondait pas aux dires de Melle de Serreville .
On continue.... sourir et merci Lucienne !
app bisbis

tu ferais un excellent policier Babette : tu devines les choses mieux que mon inspecteur qui est pourtant aguerri
merci de ta fidélité et à demain pour la suite
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fripou
Admin
avatar

Messages : 3290
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 53
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 12   Jeu 11 Fév - 19:49

Babette avait deviné. Quel talent !!! Moi j'avais tout gobé chienquirit
Ma naïveté me perdra bibi2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service 12   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspecteur reprend du service 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inspecteur reprend du service 8
» Gimli et Gandalf
» La frégate Te Mana reprend du service
» IL REPREND DU SERVICE
» Le dragonologue reprend du service. [0/3 RPs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Prose et conte-
Sauter vers: