LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU



 
AccueilS'enregistrerMembresCalendrierRechercherGalerieConnexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 43 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Regis

Nos membres ont posté un total de 22834 messages dans 3537 sujets

Partagez | 
 

 L'inspecteur reprend du service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

avatar

Messages : 2288
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 62
Localisation : LIMOUX

MessageSujet: L'inspecteur reprend du service   Dim 31 Jan - 8:57

L’inspecteur reprend du service
Après quelques mois d’absence pour causes familiales, l’inspecteur retrouva son bureau avec émotion.
Tout  était resté en l’état, la poussière en plus. Des relents de moisi et de pourrissement lui montaient à la tête. Il se dépêcha d’ouvrir les fenêtres et les vieux stores pour faire entrer le soleil et le petit vent frais venu du Nord. Ceci étant fait, il s’empressa de déballer ses affaires et de dépouiller son courrier. Les factures s’étaient amoncelées mais il ne les regarda pas. Une lettre retint plus particulièrement son attention. Elle paraissait être écrite par une femme car le tracé était fin et énergique. Elle était accompagnée d’une superbe photo : une maison de maître à ce qu’il lui semblait de prime abord, entourée d’un grand parc planté de rosiers blancs. Il pouvait apercevoir sur le perron deux angelots en vis-à-vis.
Ce courrier était récent et il s’y intéressa en priorité. Il le relut avec une grande minutie et quelques mots retinrent son attention : « retrouvailles, émulsion, assassinat, legs … »
Le message était clair, fort bien tourné et la dame en question avait besoin de ses services, c’était évident.
Il s’empara du téléphone et composa le numéro laissé par la signataire de la lettre. Mais il tomba sur le répondeur. Il laissa un message en absence lui demandant de se présenter à son bureau dès que possible.
Cette affaire l’intéressait au plus haut point : il avait hâte de se dérouiller un peu. Il reprit la missive et la caressa machinalement en se projetant déjà vers une nouvelle affaire. Il pressentait que cette enquête serait coriace, dans un monde qu’il ne connaissait pas et qu’il appréhendait déjà : il n’était pas à l’aise dans la « jet set ».
Il se leva, marcha un peu et se mit à la fenêtre pour s’aérer et rafraîchir ses idées : la brise lui fit du bien. Il avait beaucoup de mal à démarrer mais les factures ne souffraient plus d’être en retard. Il pensait que cette affaire solderait ses impayés qui s’accumulaient dans les tiroirs depuis trop longtemps. Et il était grand temps de changer son mobilier en piteux état, de virer ce vieux tapis dans lequel il n’avait de cesse de se prendre les pieds, de renouveler sa cafetière qui allait rendre l’âme à n’en plus pouvoir de ses insomnies.
Justement, il avait besoin d’un café pour se mettre dans l’ambiance  et réfléchir à sa nouvelle journée qui commençait. Elle s’annonçait pleine de péripéties et de coups de fil intempestifs : ces collègues n’allaient pas tarder à vouloir faire causette depuis le temps. Noblesse oblige, il versa une petite rasade de bourbon dans sa tasse fumante, histoire de se revigorer davantage et de se donner du courage.
Il tria méticuleusement ses papiers qu’il confina dans un tiroir, balaya la poussière d’un revers de main, compulsa d’anciens dossiers qui pourraient ressembler à cette nouvelle affaire. Il les mit minutieusement de côté au cas où. Il consulta sa montre, le réveil de son bureau étant hors service depuis longtemps. Il était encore trop tôt pour mettre en branle la machine policière. De ce fait, il s’arrogea le droit et le temps de fumer une cigarette pour accompagner son café arrosé.  Ceci fait, il se donna un coup de peigne, se rinça vite fait le visage à l’eau froide : encore une facture impayée !
Après tout, il ne recevait pas la reine d’Angleterre : juste une mondaine qui avait besoin d’un simple inspecteur de banlieue payée à la petite semaine. A n’en pas douter, c’était encore une histoire de famille et de gros sous.
Il en était là de ses supputations lorsque le téléphone sonna …
Lucienne le 29.01.2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fripou
Admin
avatar

Messages : 3290
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 53
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service   Dim 31 Jan - 9:36

Voila notre inspecteur en plein rangement avant d'accueillir une personne de la haute !!! Attendons la teneur de ce coup de fil. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flamme
Admin
avatar

Messages : 3755
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 69
Localisation : Près Bordeaux

MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service   Dim 31 Jan - 18:07

Voila une nouvelle enquête avec des personnes riches et un héritage en question...
A + pour te suivre Lucienne.
bibi2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'inspecteur reprend du service   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspecteur reprend du service
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inspecteur reprend du service 8
» Gimli et Gandalf
» La frégate Te Mana reprend du service
» IL REPREND DU SERVICE
» Le dragonologue reprend du service. [0/3 RPs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Prose et conte-
Sauter vers: