LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5   Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptyMer 27 Jan - 8:28

Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5,
C’était un appel du laboratoire de la médecine légale. Ils avaient déterminé l’heure de la mort à deux mois à peu près,  grâce à l’aide d’un entomologiste. Le corps ne présentant aucune blessure apparente, le médecin devait faire des prélèvements plus approfondis. Il devait procéder à cinq prélèvements : sang, urine, contenu gastrique, mèche de cheveu et vésicule biliaire pour les fournir au laboratoire toxicologique et déceler la présence de drogues, alcool, médicaments …Il avait trouvé derrière la jambe, à la pliure de genou une trace de piqure suspecte. Il avait besoin d’un peu plus de temps pour établir la cause de la mort.
L’inspecteur raccrocha, dubitatif et il se remémora rapidement les lieux. Il se souvint des minuscules taches de sang aperçues sur le drap à la hauteur de la jambe : sans doute les conséquences de la piqure. Mais pourquoi à cet endroit : il n’était pas possible qu’elle ait pu se piquer elle-même ; le corps était droit et couché sur le dos, les bras sur les côtés et il n’avait pas retrouvé de seringue dans la chambre. L’affaire se compliquait pour le policier: il serait difficile de trouver des preuves supplémentaires au bout de deux mois. Il fallait qu’Adriana lui en dise davantage sur ses relations avec sa sœur.
Il regardait la jeune femme : elle semblait paniquée. Elle pleurait à chaudes larmes et s’essuyait les yeux fardés avec un joli mouchoir en dentelle. Des traces de rimmel avait coulé sur ses joues qui laissaient apparaître deux ruisseaux noirs qu’elle n’avait de cesse d’éponger. L’inspecteur fut compatissant et lui présenta une boîte de lingettes humidifiées pour se rafraîchir le visage.
Adriana le remercia et lui tendit un timide sourire. Il lui proposa un café qu’elle ne refusa pas et l’interrogatoire se poursuivit.
Elle avait entendu la conversation téléphonique et affirma que sa sœur et elles ne s’étaient jamais droguées ni pris aucun traitement médicamenteux. Elles picolaient bien un peu, de la vodka-orange notamment mais jamais à se trouver en coma éthylique.
Elles avaient quitté le pays par obligation via une filière clandestine mais s’étaient vite retrouvées dans le piège de la prostitution sous le joug de barbots mafieux de l’Europe Centrale. Mais elles avaient réussi à racheter leur liberté et étaient indépendantes. Elles avaient trop longtemps travaillé dans le métier du sexe, ne possédaient pas de curriculum vitae valable à présenter à un éventuel patron et n’avaient pas fait d’études secondaires pour accéder à un meilleur emploi. Elles n’avaient pas de famille en France et n’étaient pas mariées.  Sa sœur avait eu trois enfants avec des pères différents, deux morts nés et Miléna, sa nièce. Celle-ci était en très mauvais terme avec sa mère et elles ne se voyaient que très rarement. Elle était partie vivre à Constanţa dans la demeure familiale que nous avions été obligé de céder au gouvernement en place de l’époque. Elle avait fait des études de doctorat à l’université de Timisoara et professait à la maternité  Polizu de Bucarest. Elle y était assez réputée en tant que gynécologiste obstétricienne. Elle avait très honte du métier de sa mère et elles étaient en dispute constamment pour la maison. D’ailleurs, Emilia devait partir cette semaine en Roumanie pour rencontrer le notaire de la famille à propos d’un titre de propriété qu’elle savait non authentique.
- Je n’en sais pas plus, Monsieur l’inspecteur et je commence à avoir peur pour moi. Ma sœur était très nerveuse depuis quelques temps et m’avait fait part de ses inquiétudes et de ses soucis. Elle se croyait surveillée et suivie en permanence. Elle était persuadée que sa fille était responsable de ses appels intempestifs sur son portable, des coups de sonnette à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit à la porte de son appartement. Elle s’était cachée dans ce squat pour y être à l’abri en attendant son départ pour la Roumanie.
- Je vous remercie, Madame Balesco. Allez donc vous reposer maintenant, vous en avez bien besoin. Je vais demander à un policier de vous ramener chez vous et de vous protéger, le temps de l’enquête. Restez néanmoins à ma disposition et si un souvenir vous revenait ou un doute, n’hésitez surtout pas à m’appeler : voici ma carte de visite.
L’inspecteur se leva, serra chaleureusement la main d’Adriana et la conduisit jusqu’à la porte …
Lucienne LE 26.01.2016
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5   Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptyMer 27 Jan - 10:39

Adriana en a révélé pas mal sur sa soeur et ses inquiétudes. Cela va aider notre inspecteur !
Belle enquête !
bisounours

_________________
Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5   Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptySam 30 Jan - 10:25

Avec la police d'état difficile de se croire en sécurité en quelque lieu que ce soit... bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5   Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptySam 30 Jan - 10:33

Flamme a écrit:
Adriana en a révélé pas mal sur sa soeur et ses inquiétudes. Cela va aider notre inspecteur !
Belle enquête !
bisounours  

Certainement mais avec la peur au ventre, a t-elle tout dévoilé ? Quand on a vécu la période Ceausescu , il reste des habitudes et des stigmates
merci de me suivre dans cette nouvelle hors frontières
Belle journée
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5   Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 EmptySam 30 Jan - 10:36

fripou a écrit:
Avec la police d'état difficile de se croire en sécurité en quelque lieu que ce soit... bisounours

la milice fut monstrueuse sur les Roumains et ils en avaient si peur qu'ils ne parlaient que sur le bout des lèvres et rarement en public
Merci pour la lecture et à suivre
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5   Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin comme les autres pour l’inspecteur 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Prose et conte-
Sauter vers: