LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Au couvent (Blague poétique)
** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Elle était ma grand-mère
** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyMar 12 Mar - 1:11 par masirene

» Par la beauté.
** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» L'espoir de son amour
** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyLun 4 Mar - 17:47 par yvon d'ore

» La quête de l'enfant
** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

» Les cons germent partout.
** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyLun 4 Mar - 17:33 par yvon d'ore

» Bonne Fête Mamie
** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyDim 3 Mar - 15:48 par jeanyves53

» Pax (poème humanitaire)
** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyJeu 29 Fév - 19:17 par André Laugier

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29387 messages dans 4636 sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX ***

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** Empty
MessageSujet: ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX ***   ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyMar 19 Jan - 20:03

** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** Images?q=tbn:ANd9GcS9ie25ejddvG3Z2oGdApyQvsoTYqGeja3czua1ZOIkizlqdolD9w

Au bord de l'eau, au bord des yeux, la pluie efface
le bleu foulard du ciel, la Garonne est en pleurs...
Au sol un miroir d'eau, le tout Bordeaux grimace,
il pleut et il pleut fort, le vent souffle en surface...


Trottoirs sous parapluie, les places sans couleurs,
le grand rideau de suie me plonge avec audace,
dans un fou tourbillon , la vie coule sans fleurs....
La nuit s'offre en haillons au jour trop racoleur...


Puis l'avenue s'enrhume et la fraîcheur menace
les arbres sans manteau grelottent de douleur...
Tout tombe de sommeil au nez du temps qui glace,
le printemps confettis s'effeuille dans l'espace...


Je te tiens par les yeux, ma main prend ta chaleur,
je t'embrasse en douceur de mes baisers tenaces,
Bordeaux s'est endormi, la pluie joue sans valeur,
nos bras s'entrelacent, l'été vit dans nos cœurs...
bis bis
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** Empty
MessageSujet: Re: ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX ***   ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyMar 19 Jan - 20:55

Bordeaux sous la pluie, avec des doux baisers qui viennent réchauffer le cœur, sur les quais de Garonne. Très beau texte mon ami DAN, malgré le temps qui glace, l'envie de te lire ne nous quitte pas.

Merci

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 59
Localisation : Gironde

** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** Empty
MessageSujet: Re: ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX ***   ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyMer 20 Jan - 8:10

Le coeur sait oublier la pluie à Bordeaux ou ailleurs quand il bat à l'unisson. Belle journée. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5237
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** Empty
MessageSujet: Re: ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX ***   ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyMer 20 Jan - 8:38

C'est bien cela que nous ressentons quand la pluie vient ternir les jours ! Plus de couleurs, le gris devient notre horizon que l'on soit au printemps ou en automne, il n'y a plus de saisons.
Le poème avec ses métaphores est une belle réussite. pouce Original de mettre une rime sur le quatrain suivant, mais n'apporte rien au poème et fait que nous nous trouvons avec 3 rimes féminines et 1 masculine et le quatrain devient bancal.
Je l'ai tout de suite ressenti en me trouvant en manque musical sur la rime masculine cassant le rythme sur le 1er quatrain et ainsi de suite...
Peut-être as-tu voulu le rendre moins limpide pour que le lecteur réagisse ! J'avoue que ma pensée préfère se laisser emporter par un agréable tempo, un pas de danse fluide par ma lecture, bien entendu si le poème est réussi... sourir
Belle journée malgré la pluie sur Bordeaux !
nuagebisous

_________________
** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** Empty
MessageSujet: Re: ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX ***   ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyMer 20 Jan - 11:00

Merci à vous trois pour votre passage...Je me suis rendu trois fois à Bordeaux pour une période d'une semaine et Pluie.....
Flamme en effet j'ai cassé le rythme comme ces gouttes d'eau qui allaient à tout vent...Merci pour ta remarque amicale..
Bonne journée à toutes et à tous....DAN...
bis bis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** Empty
MessageSujet: Re: ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX ***   ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** EmptyMer 20 Jan - 13:25

la pluie nous rend souvent mélancoliques et tu l'exprimes fort bien dans ce joli poème dont les vers irréguliers martèlement comme un tambour : j'ai bien aimé cet exercice de style même s'il ne s'apparente à aucun autre en prosodie
Belle journée
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** Empty
MessageSujet: Re: ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX ***   ** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX *** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
** DES BAISERS VOLES SOUS LA PLUIE DE BORDEAUX ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous les baisers d'Éole
» *** FEMINITE SOUS LA PLUIE ***
» Les enfants volés d'Angleterre
» Bordeaux vue par les poètes (compilation)
» Tombe la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Archives poétiques :: Les poèmes de Craie d'ardoise-
Sauter vers: