LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Le muguet du premier mai
Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29400 messages dans 4640 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) Empty
MessageSujet: Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots)   Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptyJeu 14 Jan - 13:15

L’arbre et les lilas
Il était une fois une FORET magique
Dans laquelle vivait un vieil arbre très las
Il recherchait la PAIX entouré de lilas
Qui voulaient avec lui PARTAGER le tragique

Ils firent de beaux VŒUX au monde astrologique
Pour panser leur ami l’épargnant du verglas
Il lui fallait AIMER du doux printemps le glas
Et CHANTER les hivers en messe liturgique

Ainsi fort soulagé, le SOURIRE il reprit
Lors la neige tomba et très fort s’en éprit
De sentir ses flocons et ce gel illusoire

Parce qu’ils offraient l’eau dont il avait besoin
L’ANNEE fut très froide en cristaux dérisoires
Mais l’instinct GREGAIRE de lui avait pris soin
Lucienne le 14.01.2016
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5240
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots)   Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptySam 16 Jan - 10:44

Formidable Lucienne !!! L'image et les mots imposés réunis pour en faire un beau sonnet. Que demander de mieux !
Avec toi, ce sont plusieurs exercices et images qu'il faudrait déposer chienquirit tu es une imprimerie à toi seule pouce
Tu nous fleuris de tes beaux vers tous les jours, et les thèmes sont variés et touchent tout le monde ! Grand merci et bravo pour ton talent !
bisclig bab

_________________
Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots)   Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptySam 16 Jan - 11:13

Un défi comblé par ce superbe sonnet....

***DAN*** bis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots)   Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptySam 16 Jan - 11:17

Flamme a écrit:
Formidable Lucienne !!! L'image et les mots imposés réunis pour en faire un beau sonnet. Que demander de mieux !
Avec toi, ce sont plusieurs exercices et images qu'il faudrait déposer chienquirit  tu es une imprimerie à toi seule pouce
Tu nous fleuris de tes beaux vers tous les jours, et les thèmes sont variés et touchent tout le monde ! Grand merci et bravo pour ton talent !
bisclig bab

Oh Babette, ton commentaire m'a fait rire : je ne suis pas une imprimerie lol! mais il est vrai qu'en ce moment, tout m'inspire : les mots, les images, j'en ai plein la tête et je me retiens de vous les soumettre pour éviter de surcharger ce sympathique forum avec tous mes écrits. Alors je continue de pondre ef je garde au lendemain pour vous les faire partager. Je propite de cette plume prolixe qui me titille parce que je sais que cela ne va pas durer : j'ai eu un coup de mou il y a quelques mois à ne pas sortir un mot !
merci de tes beaux compliments qui me touchent et ravie si, avec mes petits moyens, je peux inciter les autres membres à poster pour que votre forum perdure en sa superbe convivialité et sa belle amitié
Gros bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots)   Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptySam 16 Jan - 12:50

Ce vieil arbre a retrouvé grâce aux lilas le protégeant de l'hiver. Tes vers gracieux, comme les fleurs, nous apportent toute la douceur embaumée de lilas.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots)   Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptySam 16 Jan - 14:08

Tu devrais écrire un ouvrage avec chaque liste de mots imposés chienquirit . Quelques mots déposés et voila que tu inventes mille et une histoires pour notre plus grand plaisir de lecture. grosbiz
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots)   Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) EmptySam 16 Jan - 14:29

fripou a écrit:
Tu devrais écrire un ouvrage avec chaque liste de mots imposés chienquirit . Quelques mots déposés et voila que tu inventes mille et une histoires pour notre plus grand plaisir de lecture. grosbiz

oh je ne pense pas éditer quoique ce soit Fripou : c'est juste le plaisir d'écrire et de partager. Je suis davantage rimailleuse que poétesse et pour moi c'est un jeu, pas plus
merci pour ce beau compliment que tu m'adresses : j'apprécie beaucoup.
Beau jour
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots)   Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieil arbre et les lilas (défi de l'image et des mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: