LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Le muguet du premier mai
Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29400 messages dans 4640 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis de recherche (désespérément). Satire

Aller en bas 
+3
Claude3240
Flamme
André Laugier
7 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyDim 10 Jan - 19:52


Avis de recherche (désespérément). Satire FuD2WCIkzQqP3_21d0RzH0sXCbg@500x297


AVIS DE RECHERCHE

Le discours politique insipide et ringard
Quel que soit le parti, flanche et s'uniformise ;
En chaque homme public se révèle un bavard
Dont la raison d'État est sujette à mainmise.

Vous faites la morale et vous la reniez ;
Cessez-donc de mentir puis mettez un peu d'ordre
Sur les fondamentaux que vous remaniez,
Et avec consensus promettez au désordre.

On est las des musées et des semblables têtes
Que vous représentez, démarcheurs du Grévin ;
Nous voulons du sang neuf et quelques gens honnêtes...
C'est beaucoup demander, car nous cherchons en vain !

ANDRÉ



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5240
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyLun 11 Jan - 8:32

Hélas comme tu le dis, ce sont toujours les mêmes avec leurs promesses bidon... Je ne vois rien qui va pouvoir faire un changement, car beaucoup d'actions des anciens présidents ne peuvent plus se changer facilement !!! Quand des décisions sont prises le temps les enracine, et les augmente... et si on veut changer quoi que ce soit, ce sont des chamboulements qui peuvent avoir pas mal de catastrophes, surtout de nos jours ! et comme pas mal d'électeurs ont peur du tout nouveau, ils préfèrent une fausse sécurité du connu. C'est un cercle vicieux, très visqueux !!!

"Nous voulons du sang neuf et quelques gens honnêtes"...le pouvoir et l'argent les rendent tous malhonnêtes, sauf quelques cas, qui deviennent des symboles, presque des saints !!!

Bisous André et comme d'habitude on subira en essayant de s'en sortir pas trop abimé...

_________________
Avis de recherche (désespérément). Satire 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyLun 11 Jan - 8:48

Ce beau poème, devrait assurément éveiller nos consciences, mais j'en doute un peu. Le sang neuf, déjà attend son heure, mais n'est-il pas déjà corrompu, dont l’honnêteté n'est pas aussi évidente que la soif du pouvoir. Le changement ne résoudra, qu'un temps, notre situation, quelle que soit la politique menée où celui qui l'incarne.

Merci André

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyLun 11 Jan - 15:50

TANT QUE NOUS RESTONS MUEETS ET TERRES DANS NOS MAISONS, EN SUBISSANT, les amis (vieux ou jeunes), nous serons les dindons de la FARCE.....IL NOUS FAUT PLUS QUE 68....alors, je vois ts les bons petits français tres moyens s affoler en causant de "CHIENLIT" (le mot de De Gaulle ....Ce n est plus av'ec des votes que nous changerons les choses...CE SONT LES MEMES DINOSAURES qui reviennent à chaque fois...REGARDEZ LA POURRITURE FABIUS qui a du sang de momes sur les mains....Il faut se bouger le cul et j en suis...JE N 2AI PLUS RIEN A PERDRE...MERCI, ANDRE...


_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyLun 11 Jan - 16:32

oui certes, les gens du gouvernement sont déjà des momies et les jeunes recrues ne sont pas là pour relever le flambeau. Soient ils ne sont pas encore nés !!! soient ils sont déjà pris dans la machine à broyer et feront comme leurs ainés : de grands trous dans le budget des moins nantis et de belles boursoufflures dans leurs poches. Une franche révolution me semble nécessaire mais qui n'a pas de crédits qui le bloquent aujourd'hui pour perdre des jours de grève et risquer des mises à pieds voire des licenciements abusifs : je crois que le vrai souci est là : tout le monde a peur de bouger pour ne pas perdre les quelques droits qu'ils possèdent. Comme dit si bien Babette, c'est un cercle vicieux et les gouvernants le savent, en profitent largement et honteusement. même les retraites sont prises d'assaut : depuis trois ans elles sont gelées me semble-t-il ? Mon mari n'a été augmenté que ce mois-ci de 0,01 % ce qui représente moins de 2 Euros : tout juste acheter deux baguettes en plus par mois !!!
mais il n'en demeure pas moins que je partage ton poème et ton sens de l'observation des politicards qui nous gouvernent
merci André pour cette plume élégante pour dire les choses qui nous fâchent !!!
Bel après-midi
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyLun 11 Jan - 17:30

ANDRE un constat que je partage mais que tu sais exprimer bien mieux que moi. Nous avons les gouvernants que nous méritons car nous les élisons en sachant très bien qu'ils ne pourront tenir les promesses qu'ils font. Le système est fait pour que les mêmes familles se maintiennent au pouvoir et les dirigeants de demain sont ceux qui organisent aujourd'hui les manifestations des lycéens, voire des collégiens, sous la houlette de leurs grands anciens qui leur conservent la place . L'alternance gauche droite se fonde sur des différences périmées datant d'un siècle en arrière mais qui sont bien pratiques pour faire croire à une concurrence entre les partis alors qu'il y a collusion entre eux, le prouvent ouvertement les alliances plus ou moins explicites pour exclure les nouveaux venus qui réclament une part du fromage.
Amicalement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyMar 12 Jan - 8:04

Il serait bon en effet que de nouvelles têtes émergent pour apporter des idées inédites. Mais si ces têtes doivent ressembler aux anciennes, à quoi bon se leurrer d'avantage ? bisounours
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyMar 12 Jan - 11:48

Flamme a écrit:
Hélas comme tu le dis, ce sont toujours les mêmes avec leurs promesses bidon... Je ne vois rien qui va pouvoir faire un changement, car beaucoup d'actions des anciens présidents ne peuvent plus se changer facilement !!! Quand des décisions sont prises le temps les enracine, et les augmente... et si on veut changer quoi que ce soit, ce sont des chamboulements qui peuvent avoir pas mal de catastrophes, surtout de nos jours ! et comme pas mal d'électeurs ont peur du tout nouveau, ils préfèrent une fausse sécurité du connu. C'est un cercle vicieux, très visqueux !!!

"Nous voulons du sang neuf et quelques gens honnêtes"...le pouvoir et l'argent les rendent tous malhonnêtes, sauf quelques cas, qui deviennent des symboles, presque des saints !!!

Bisous André et comme d'habitude on subira en essayant de s'en sortir pas trop abimé...


Eh oui, FLAMME, en politique une absurdité n'est jamais un obstacle, c'est un instrument de conditionnement collectif. C'est pour ça que ce sont toujours les mêmes qui reviennent : ils sont rompus à la pratique, et ils savent que ça marche.

ahah ahah

Très intéressant commentaire qui s'inscrit tout à fait dans la continuité de mon poème et le complète de façon bien objective.

UN GRAND merci2 ET UN NUAGE DE bibi2

CARPE DIEM






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyMar 12 Jan - 12:08

Claude3240 a écrit:
Ce beau poème, devrait assurément éveiller nos consciences, mais j'en doute un peu. Le sang neuf, déjà attend son heure, mais n'est-il pas déjà corrompu, dont l’honnêteté n'est pas aussi évidente que la soif du pouvoir. Le changement ne résoudra, qu'un temps, notre situation, quelle que soit la politique menée où celui qui l'incarne.  

Merci André

Bonjour CLAUDE,

Nos petites phrases caustiques de poètes n'ont que bien peu de poids en regard des décisions politiques qui nous font réagir. Nous ne faisons qu'exprimer dans le langage de la dérision ce qu'une majorité de français ressent, et qui alimente nos pamphlets comme les pages des journaux satiriques dans lesquelles les caricaturistes
dénoncent, par l'image eux, les travers et les dérives de la plupart de ces parasites qui conduisent inexorablement le pays à la paupérisation.

Un problème politique est presque toujours un problème économique sans solution. Peu importe d'ailleurs les résultats, sachant que les plus belles carrières personnelles, tous partis confondus, loin de dépendre des compétences, tirent avantage et profit de la duplicité.

Avec mes PLUS CHALEUREUX REMERCIEMENTS pour ton appréciation ainsi que ces réflexions pertinentes corroborant mes propres impressions.

Passe une bien agréable journée, CLAUDE.

TOUTE MA CORDIALE AMITIÉ

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyMar 12 Jan - 12:34

MOMO13 a écrit:

TANT QUE NOUS RESTONS MUEETS ET TERRES DANS NOS MAISONS, EN SUBISSANT, les amis (vieux ou jeunes), nous serons les dindons de la FARCE.....IL NOUS FAUT PLUS QUE 68....alors, je vois ts les bons petits français tres moyens s affoler en causant de "CHIENLIT" (le mot de De Gaulle ....Ce n est plus av'ec des votes que nous changerons les choses...CE SONT LES MEMES DINOSAURES    qui reviennent à chaque fois...REGARDEZ LA POURRITURE FABIUS qui a du sang de momes sur les mains....Il faut se  bouger le cul et j en suis...JE N 2AI PLUS RIEN A PERDRE...MERCI, ANDRE...                                                                            



Eh oui, mon CHER MOMO, il faudrait bien plus qu'un mai 68 ! Mais vu la précarité des emplois, aujourd'hui, sans oublier l'explosion du nombre de chômeurs et de très petits salaires, qui s'embarquerait, dans ces conditions, dans des mouvements durs et longs avec la perspective d'hypothétiques résultats positifs ?

Qui plus est, il ne faut pas oublier qu'en mai 68 ce sont les Syndicats qui ont trahi l'espérance des grévistes, en signant les accords de reprise, et en s'alliant au gouvernement de l'époque, tandis que le mouvement prenait de l'ampleur et laissait envisager une large victoire par son envergure. Ils ont cassé cet élan... Depuis, force est de constater qu'il y a eu une immense défiance dans les réelles capacité des Syndicats à défendre les travailleurs. Aussi, de nos jours, ces derniers ont perdu toute leur crédibilité et un nombre considérable d'adhérents qui ne croient plus en leur aptitude à soutenir les revendications. Les syndicats sont, en fait, des alliés du Pouvoir... Quand ils vont trop loin, le Patronat qui les supervise et qui contribue à une partie de leur financement, leur fait comprendre qu'il est temps de cesser le mouvement.

Voilà où nous en sommes réduits. Je ne pense pas que les gens soient moins combatifs, je pense plutôt que c'est la précarité et la faiblesse des moyens qui rend aléatoire tout mouvement d'ampleur et de longue durée.

J'adhère à tout ce que tu dis dans ton commentaire... mais nous sommes "muselés", et, en ce sens, toute manifestation de force dénuée de soutien s'effondre sous sa propre masse.

NOUS T'EMBRASSONS BIEN FORT, CHER MOMO.

CARPE DIEM et UN GRAND MERCI pour tes propos de sagesse et de lucidité.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyMar 12 Jan - 17:54

Lucienne MARTEL a écrit:
oui certes, les gens du gouvernement sont déjà des momies et les jeunes recrues ne sont pas là pour relever le flambeau. Soient ils ne sont pas encore nés !!! soient ils sont déjà pris dans la machine à broyer et feront comme leurs ainés : de grands trous dans le budget des moins nantis et de belles boursoufflures dans leurs poches. Une franche révolution me semble nécessaire mais qui n'a pas de crédits qui le bloquent aujourd'hui pour perdre des jours de grève et risquer des mises à pieds voire des licenciements abusifs : je crois que le vrai souci est là : tout le monde a peur de bouger pour ne pas perdre les quelques droits qu'ils possèdent. Comme dit si bien Babette, c'est un cercle vicieux et les gouvernants le savent, en profitent largement et honteusement. même les retraites sont prises d'assaut : depuis trois ans elles sont gelées me semble-t-il ? Mon mari n'a été augmenté que ce mois-ci de 0,01 % ce qui représente moins de 2 Euros : tout juste acheter deux baguettes en plus par mois !!!
mais il n'en demeure pas moins que je partage ton poème et ton sens de l'observation des politicards qui nous gouvernent
merci André pour cette plume élégante pour dire les choses qui nous fâchent !!!
Bel après-midi
Gros bisous

Bonsoir LUCIENNE,

UN TRÈS GRAND MERCI pour ce long commentaire fort approprié et on ne peut plus juste concernant les "pratiques douteuses" de nos falsificateurs professionnels. En politique, il est plus rentable de se contredire que de se répéter. Ces gens-là sont plus forts que les illusionnistes, car à l'inverse des magiciens ils sont loin de dispenser le rêve, et leurs tours de passe-passe leur permet de dire : rien dans les mains, TOUT dans les poches. Chacun est enfermé dans la matière et la logique de son parti. Et cette "matière" ne sent pas bon du tout.

"La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop", disait Édouard HERRIOT. C'était le commencement... Aujourd'hui, la merde dans le discours politique a de l'avenir ; on en fait des discours !

TOUTE MA SYMPATHIE ET MA CONSIDÉRATION, LUCIENNE.

DE grosbiz Douce soirée à toi.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyMar 12 Jan - 18:15

yvon d'ore a écrit:
ANDRE un constat que je partage mais que tu sais exprimer bien mieux que moi. Nous avons les gouvernants que nous méritons car nous les élisons en sachant très bien qu'ils ne pourront tenir les promesses qu'ils font.  Le système est fait pour que les mêmes familles se maintiennent au pouvoir et les dirigeants de demain sont ceux qui organisent aujourd'hui les manifestations des lycéens, voire des collégiens, sous la houlette de leurs grands anciens qui leur conservent la place . L'alternance gauche droite se fonde sur des différences périmées datant d'un siècle en arrière mais qui sont bien pratiques pour faire croire à une concurrence entre les partis alors qu'il y a collusion entre eux, le prouvent ouvertement les alliances plus ou moins explicites pour exclure les nouveaux venus qui réclament une part du fromage.
Amicalement: Yvon.

Bien sûr YVON. Bien que j'aie à subir comme tout un chacun la catastrophique politique dont la Gauche et la Droite, puis la Droite et la Gauche nous conduisent depuis leurs mandats successifs, j'ai cette petite satisfaction intérieure de n'avoir voté ni pour les uns ni pour les autres. Comme tu le dis, il n'y a pas de concurrence entre les partis : ils sont tous complices de cette collusion qui les amène à perdre leur âme pour conclure des accords, au delà de leurs valeurs fondamentales, afin de profiter de cette part du fromage qui sait les réunir comme des mouches attirées par l'odeur nauséabonde des choses qui sentent le "pourri".

JE PARTAGE ENTIÈREMENT LES POINTS DE VUE que tu développes, et qui sont ceux des gens sains qui ne peuvent qu'être dégoutés en s'éloignant de plus en plus de nos gouvernements impuissants? parce qu'ils ne croient plus en leur fallacieuses paroles.

TOUS MES VIFS REMERCIEMENTS et l'ASSURANCE DE MA SINCÈRE CONSIDÉRATION, YVON.

Agréable soirée à toi.

CARPE DIEM

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire EmptyMar 12 Jan - 18:32

fripou a écrit:
Il serait bon en effet que de nouvelles têtes émergent pour apporter des idées inédites. Mais si ces têtes doivent ressembler aux anciennes, à quoi bon se leurrer d'avantage ? bisounours


Qu'ajouter de plus, FRIPOU, à cette réflexion qui est certainement le vœu le plus cher d'une grande majorité de français, mais qui, comme tu y fais référence, n'est qu'une vaine attente. Nous vivons la scène d'une politique-théâtre où les acteurs flétrissent sur les planches, tant ils s'accrochent à leur rôle de figurants, s'imaginant laisser une grande œuvre, alors qu'ils ne commettent qu'une parodie de seconds rôles, sans grande vocation.

UN GRAND merci2 pour ta lecture et ton partage, FRIPOU. Je te sais gré de tes sages impressions.

DE GROS bibi2 et une douce soirée.

CARPE DIEM

andre




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Avis de recherche (désespérément). Satire Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche (désespérément). Satire   Avis de recherche (désespérément). Satire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche (désespérément). Satire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: