LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Le muguet du premier mai
Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29400 messages dans 4640 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) Empty
MessageSujet: Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots)   Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyVen 8 Jan - 17:07

Mes résolutions pour l’An neuf

Le SOURIRE aux lèvres, je traverse mes peurs
Ma mémoire est en PAIX du passé ILLUSOIRE
Qui fit pleurer mon cœur en un cours provisoire
Dans la FORET des sens et des esprits frappeurs

L’ANNEE en devenir taira mes cris jappeurs
Et m’offrira ses VŒUX pour refaire l’histoire
De ma vie grégaire, de mon ire exutoire
Qui terrassaient mes yeux en profondes torpeurs

AIMER et PARTAGER, paradigmes dociles
Seraient dans mon esprit, beaucoup moins difficiles
S’ils dansaient en mon âme et mon corps fatigué

Alors j’affirmerai que la vie est trop belle
Pour pleurer et gémir, il faut être intrigué
Et finir par jeter ses maux à la poubelle
Lucienne le 08.01.2016
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots)   Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyVen 8 Jan - 19:56


Bonsoir LUCIENNE,

Qui ne partagerait ces vœux et ces bien sages résolutions exposés dans une philosophie à laquelle j'adhère, tant ils correspondent aux souhaits de chacun d'entre nous.

Tu peux remercier ta Muse, pour cette BIEN BELLE INSPIRATION qui, dans ce sonnet, a non seulement parfaitement relevé le défi des mots imposés, mais a su, malgré cette contrainte, conserver une fluide linéarité à tes mètres, sans les départir de la beauté émotionnelle et de l'enthousiasme communicatif que ta plume dispense.

Je me rends compte, Chère LUCIENNE, que tu fais d'indéniables progrès dans la pratique du sonnet. Il est vrai que c'est un genre que nous affectionnons beaucoup sur le forum. Tous ensemble, et partageant nos sensibilités ainsi que nos connaissances, nous ne pouvons que nous enrichir mutuellement à cette écriture qui, malgré les siècles, continue à être le fleuron de la poésie classique française.

C'est UN GRAND PLAISIR que de te compter parmi nous, en même temps que de te REMERCIER pour ton assiduité, cette gentillesse et ton intense contribution faisant honneur à ses membres et au forum.

app app app app

Passe une bien douce soirée.

Je t'envoie un TOURBILLON DE bis et je te dis BRAVO !

andre




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots)   Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) EmptyVen 8 Jan - 20:36

Que tes vœux sont superbes, que ce sonnet est merveilleux, que tes vers recherchés t'ont permis, avec brio de relever le défi. Ma chère Lucienne, je ne sais si c'est l'air des Pyrénées qui t'a inspiré, j'ai la faiblesse de le croire et ta muse est adulée.

Dieu, que ce sonnet est ravissant et si bien présenté, que tous mes sens en sont chavirés.

merci2

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots)   Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes résolutions pour l’An neuf (défi des mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espoirs pour l’An neuf (défi des mots)
» La paix sur l'An neuf (défi de mots)
» L’amour est pour vous, (défi de mots)
» Mes souvenirs sont pour vous (défi de mots)
» Les mots de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: