LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU



 
AccueilS'enregistrerRechercherGalerieConnexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre Lamy

Nos membres ont posté un total de 27937 messages dans 4238 sujets

Partagez
 

 Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

Messages : 2819
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64
Localisation : LIMOUX

Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5   Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5 EmptyJeu 7 Jan - 8:59

Drôle d’affaire pour l’inspecteur 5
L’inspecteur fut soudain très inquiet. Il fouilla dans les archives de la police et trouva ce qu’il cherchait. L’homme en question s’appelle Henri Delorme, âgé de 45 ans, célibataire, ancien éducateur et qui vit encore chez sa mère. Il a déjà purgé une peine de dix ans de réclusion pour attouchements et viols sur mineurs. A sa sortie, malgré la surveillance étroite de la police et sa libération conditionnelle, il récidiva. A son deuxième procès, il fit allusion à une prédestination naturelle de sa carrière pédophile. _ C’est si facile de savoir à quoi pense un enfant_ eût-il le culot de dire à l’instruction. Il avait écopé, cette fois, de vingt ans de prison ferme pour crime aggravé et récidive. Hélas, la greffière avait fait une erreur typographique en retranscrivant la minute du procès. Il n’était plus que condamné à deux ans. Avec le sursis et les remises de peine, il était donc libre.
Et maintenant, il vagabondait entre l’Allemagne et la France, peut-être à la recherche de nouvelles proies : il fallait faire très vite. D’après les renseignements il n’était pas encore arrivé à l’acte criminel mais il n’en demeurait pas moins dangereux. Il risquait, étant aux abois, de passer au meurtre.
L’inspecteur appela le Procureur de la République pour avoir l’autorisation de faire une perquisition chez sa mère.
La nature du « crime » était telle que la preuve pouvait être acquise par la saisie de tous papiers, documents, données informatiques et autres objets lui appartenant ou relatifs aux faits incriminés.
Après accord de son supérieur, il se transporta sans tarder au domicile de Madame Delorme pour procéder à la perquisition et dresser procès- verbal. Il partit avec ses hommes et l’équipe cynophile en direction du domicile du pédophile avéré.
C’était une dame âgée, d’environ quatre-vingt ans, petite, les cheveux blancs serrés en un petit chignon, portant lunettes, vêtue d’une blouse défraîchie et parlant très mal le français : elle était d’origine allemande et s’appelait Gertrud Muller. Elle ne savait pas où était son fils. Il l’avait juste appelée de la frontière allemande, l’avant-veille et il n’avait pas l’air perturbé. Au contraire, il était content d’être sorti de prison si tôt ! Mais il n’était pas venu la voir. Elle lui montra sa chambre et partit vaquer à ses occupations quotidiennes. Elle avait l’air tellement blasée, ni inquiète, ni curieuse. Il lui demanda son numéro de portable et appela aussitôt les opérateurs téléphoniques afin qu’ils répondent aux réquisitions judiciaires et lui fournissent les dernières facturettes et appels pour le localiser.
Dans la chambre du vieux garçon, l’inspecteur trouva des revues pornographiques, des jouets d’enfants, des photos, des DVD érotiques. C’était un fétichiste parce qu’il récoltait des porte-clefs gadgets, des canifs, tous les accessoires que pouvaient avoir des garçons d’aujourd’hui. Il fit tout mettre sous scellés y compris l’ordinateur familial. Il devait absolument l’isoler pour ne plus être utilisé ni utilisable. Il contenait peut-être des preuves pouvant servir devant le tribunal. Les services spécialisés rechercheraient des éléments probants et des informations importantes. Il se devait donc d’agir vite pour une qualité optimale d’obtention des éléments essentiels. En attendant les informaticiens de la police, il continua sa visite de la maison en entier, du grenier à la cave aidé de ses hommes ainsi que des chiens policiers.
Une fois le travail achevé et les techniciens spécialisés arrivés sur place l’inspecteur quitta les lieux en avisant Madame Muller de se tenir à sa disposition en lui interdisant tout départ pour l’étranger.
La traque du dangereux prédateur sexuel pouvait commencer, enfin : ils avaient trop perdu de temps…
Lucienne le 07.01.2016
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme

Messages : 4867
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 72
Localisation : Près Bordeaux

Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5   Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5 EmptyJeu 7 Jan - 21:53

Un bon suspense, attendons la suite....
bonnenuit demain bibi2

_________________
Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou

Messages : 3328
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : Gironde

Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5   Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5 EmptyVen 8 Jan - 12:03

Tu as fait des études judiciaires ? mdr. Le récit est truffé de détails d'importance dénotant une culture policière affutée....
bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5   Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle d'affaire pour l'inspecteur 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines Inspecteur Gadget
» (bibliographies) Marc Minérath
» [Casting Terminé] Doublage Brickfilm _ Paul et Masbatt
» [MagicDarkLight] Aquilon
» Le Havre Union

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Prose et conte-
Sauter vers: