LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Le muguet du premier mai
Promesses EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Promesses EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Promesses EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Promesses EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Promesses EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Promesses EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Promesses EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Promesses EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Promesses EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29400 messages dans 4640 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Promesses

Aller en bas 
+2
Flamme
yvon d'ore
6 participants
AuteurMessage
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Promesses Empty
MessageSujet: Promesses   Promesses EmptyVen 1 Jan - 17:46

L'année 2016 commence aujourd'hui et j'ai l'intuition qu'elle durera un an je vous le promet et je sais qu'elle ne me démentira pas. A tous je souhaite qu'elle soit le plus agréable possible et qu'elle vous fasse rêver car je crois que c'est le rêve qui nous manque le plus. Yvon.

Promesses.


Puisque vous aimez les promesses,
Je veux en faire moi aussi.
Oui vous vous raserez gratis
En écoutant les points de presse.

Je ne crois pas que bientôt cesse
L’espérance du paradis,
Les politiques sont ravis
D’en disserter aux grandes messes.

Beaucoup parlent, peu ont agi.
Des mots écoutez la magie,
Est plaisant ce qu’on veut entendre.

Primaire précède élection
Dans l’avenir qu’on veut attendre
Mais n’oublions pas déception.


Yvon d’Ore.
( 21 décembre 2015 )
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5240
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses EmptyVen 1 Jan - 20:48

Quelques promesses faciles à obtenir valent mieux que des désillusions ! Merci pour tes voeux cher Yvon, reçois les miens de sérénité et de petits bonheurs au quotidien...
Bisous et bonne soirée.
calinchat bis

_________________
Promesses 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses EmptySam 2 Jan - 17:20

Merci FLAMME pour tes vœux et je te renouvelle les miens pour toi même et ceux qui te sont chers.
Je trouve qu'en France nous sommes entrés dans l'ère des marchands de vent ou plus personne ne se sent responsable de ce qu'il dit où écrit. J'ai fréquenté quand j'étais jeune les marchés aux bestiaux du Comminges et l'engagement d'un vendeur et d'un maquignon se limitait à une poignée de main, il est loin ce temps. Ce sont les promesses non tenues qui font des mécontents pas celles qu'on n'a pas faites.
Très amicalement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses EmptyDim 3 Jan - 10:08





Bonjour CHER YVON,

MERCI pour ces vœux poétiques plaisants et très originaux faisant allusion à ceux dispensés par nos politiciens, qui ne sont pas en manque d'imagination pour nous faire miroiter tout ce que les marchands d'illusion peuvent promettre.

On pourrait leur rétorquer que seules les promesses non tenues ont un avenir. Aussi, ne nous leurrons pas. Je me souviens d'une phrase humoristique d'Edouard Balladur qui disait, au cours d'un meeting : "Je ne fais pas de promesses, mais je les tiens.” Au regard de sa boutade, on ne peut pas dire, effectivement, qu'il ait tenu grand chose, lui aussi.

Je te souhaite, à mon tour, mes vœux très sincères de BONHEUR, de PROSPRITÉ et de SANTÉ pour TPOI et TOUS LES TIENS, afin que 2016 soit une année positive et t'apporte la SATISFACTION dans l'épanouissement de tes projets.

merci et heureux de pouvoir poursuivre et partager cette année sur le forum nos poèmes, , notre Amitié et notre passion autour de la richesse et de la diversité de notre belle langue française.

Passe une excellente journée.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses EmptyDim 3 Jan - 15:21

ANDRE c'est un plaisir de lire tes commentaires et je ne m'en lasse pas, j'espère pouvoir continuer à le faire le plus souvent possible en 2016, année pour laquelle je te souhaite la santé et tous les bonheurs possibles pour toi et ceux qui te sont chers.
Très amicalement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses EmptyDim 3 Jan - 16:13

C'est vrai Yvon : les rêves ont déserté les cœurs mais il nous faut espérer en cette année nouvelle, qu'elle soit différente et plus belle que celle d'hier
merci pour ce poème messager de meilleurs vœux
Que cette année 2016 te soit favorable et pleine de joie, bonheur et surtout santé pour toi et les tiens
Amicalement bis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses EmptyDim 3 Jan - 20:54

Malgré les promesses non tenues il est essentiel de continuer à croire en des lendemains meilleurs. Meilleurs vœux à toi Yvon. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses EmptyMar 5 Jan - 12:27

Lucienne MARTEL a écrit:
C'est vrai Yvon : les rêves ont déserté les cœurs mais il nous faut espérer en cette année nouvelle, qu'elle soit différente et plus belle que celle d'hier
merci pour ce poème messager de meilleurs vœux
Que cette année 2016 te soit favorable et pleine de joie, bonheur et surtout santé pour toi et les tiens
Amicalement bis

Merci LUCIENNE, je crois que c'est à nous poètes de semer du rêve autour de nous car je crois que les politiques ont failli dans ce domaine comme dans d'autres. Nous en arrivons à un stade où nous ne pouvons plus compter que sur l'effet d'entrainement de nos voisins pour nous en sortir vraiment espérons qu'ils seront plus réactifs que nous et qu'ils traiteront les vrais problèmes pendant que nous continuerons à discuter du sexe des anges. ;
Que la santé soit avec toi en 2016 et protège aussi les tiens, le bonheur en découlera plus facilement; Très amicalement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses EmptyMar 5 Jan - 12:35

fripou a écrit:
Malgré les promesses non tenues il est essentiel de continuer à croire en des lendemains meilleurs. Meilleurs vœux à toi Yvon. petitbis

FRIPOU trop de gens ont déjà donné pour les lendemains qui chantent, il faut changer de disque et ne pas hésiter à inventer des choses nouvelles puisque les méthodes périmées dont on nous rebat les oreilles sont des magouilles électorales, pas des solutions d'avenir. Ce n'est pas la courbe du chômage qu'il faut inverser, on sait faire et cela ne va pas tarder, c'est créer du travail qui perdure après les prochaines élections et ça c'est un autre problème.
Meilleurs voeux à toi pour l'année 2016. Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses EmptyVen 8 Jan - 13:51

Merci mon cher Yvon de tes voeux pour 2016 et surtout la puissance de tes mots pour nous la souhaiter. Des mots que nos gouvernants devraient entendre, et qui sont ceux que beaucoup de gens partagent mais n'osent dire. Une révolution s'impose, face à ces seigneurs qui s'enrichissent, eux et leurs amis (toute tendance confondue), au détriment du peuple. Alors je dis, avec toi, peuple de France, révoltez-vous : Le peuple est las, à bas le Roi !

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses EmptyVen 8 Jan - 17:18

CLAUDE merci de t'être arrêté sur mes mots. Oui nos gouvernants nous font croire qu'ils s'occupent de nous en montant en épingle de faux problèmes théoriques qui donnent matière à broder aux médias mais le seul vrai problème pour la plupart des gens est leur pouvoir d'achat et la certitude d'un emploi pour eux et leurs enfants dans le présent et l'avenir. Vivre en théorie est agréable car en théorie tout va bien mais en pratique le peuple gronde et la colère est mauvaise conseillère. Il n'y a plus de roi chez nous mais les sujets de mécontentement se multiplient et leur marée pourrait un jour faire place nette d'un système qui a atteint ses limites.
Bonne année quand même: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses EmptyVen 8 Jan - 17:45

Merci Yvon, cela fait des années que les riches se gavent et que les pauvres deviennent plus pauvres et meurent de faim. Les années d'après-guerre, m'ont laissé des souvenirs d'une vie plus heureuse que maintenant, tu as sans doute aussi connu cette époque, bien que plus jeune que moi.

oisami

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promesses Empty
MessageSujet: Re: Promesses   Promesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: