LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sale histoire pour l’inspecteur 2,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Sale histoire pour l’inspecteur 2, Empty
MessageSujet: Sale histoire pour l’inspecteur 2,   Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyLun 28 Déc - 8:42


Sale histoire pour l’inspecteur 2,

C’est alors qu’en chemin, dans le halo des lampadaires, il remarqua les chaussures du jeune homme. Elles avaient l’air de correspondre aux empreintes trouvées sur les lieux du crime.
Mais il savait que ce n’était pas une preuve suffisante : il lui fallait les résultats des relevés, des recherches d’ADN et toute la panoplie scientifique de la médecine légale.
Au cours de ses nombreuses enquêtes, il avait fait des erreurs d’estimation : trop de précipitation nuit et faussait les données, il lui fallait agir avec prudence !
Les bruissements du vent dans les champs de blés et les vallons lui faisaient du bien et lui rappelaient une romance passée. Il pensait à sa petite amie du moment : elle était tellement ravissante avec ses jolis yeux verts et ses boucles blondes, un corps de mannequin et un sourire éblouissant…
Mais pour l’heure, il avait d’autres chats à fouetter que de rêver à cet amour sans lendemain qui l’avait meurtri : il ne s’en était jamais remis. Et, à part quelques conquêtes par-ci, par-là, il était resté un célibataire endurci. Il est vrai que sa profession était difficile et laissait peu de place à une vie de famille ordinaire : il n’était pas suffisamment disponible.
Il reprit rapidement ses esprits et réfléchit à ce crime horrible. Un imprévisible bruit de ferraille le fit se retourner, ce n’était qu’un chien dans une poubelle. Il était sur les nerfs, ce soir et il avait hâte de finir son travail.
Soudain, il se souvint que c’était pleine lune et que quelques hallucinés faisaient encore le sabbat comme au temps du Moyen-Âge. Serait-ce une histoire de chasse aux sorcières, prélude à quelques rites sataniques ? Il est vrai que les deux jeunes gens avaient plutôt l’air du genre Gothiques.
Mais il ne devait juger ni à l’habit ni à l’allure : il avait besoin de faits et de certitudes, c’était l’essence même de son métier.
Il voulut en avoir le cœur net. Il prit sa plume et nota quelques mots : éléments vestimentaires habituellement associés au libertinage sexuel, sans doute exploités par goût de la provocation et pour revendiquer une certaine liberté individuelle, vécue ou non, maquillage outrancier, jupes raccourcies, résilles, menottes, chaînes, clous et autres pointes métalliques, piercings …
Il n’était pas familiarisé avec ces nouvelles tendances : la mode, pour lui était celle des années 30 et sa tenue privilégiée, celle des détectives à la Humphrey Bogart.
D’être vêtu dernier cri n’était pas sa priorité.
Il vérifiera une fois arrivé à son bureau : avec internet, il aurait des informations plus précises et plus rapidement.
Pour l’heure, il avait hâte de retrouver son bureau, d’avaler une bonne rasade de vieux bourbon, de fumer une cigarette et de commencer à se pencher sur ce dossier.
Quelque chose lui disait que ce n’était pas gagné d’avance …
Lucienne le 24.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Sale histoire pour l’inspecteur 2, Empty
MessageSujet: Re: Sale histoire pour l’inspecteur 2,   Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyLun 28 Déc - 13:32

Je te suis... :) calinchat

_________________
Sale histoire pour l’inspecteur 2, 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Sale histoire pour l’inspecteur 2, Empty
MessageSujet: Re: Sale histoire pour l’inspecteur 2,   Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyMar 29 Déc - 12:50

Flamme a écrit:
Je te suis... :) calinchat

merci Babette et ravie que cet nouvelle te plaise : tu me dis si tu trouvais un bug !!!
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Sale histoire pour l’inspecteur 2, Empty
MessageSujet: Re: Sale histoire pour l’inspecteur 2,   Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyJeu 31 Déc - 12:24

Je crains que son sixième sens ne présage des rebondissements à venir. Je vais lire la suite. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Sale histoire pour l’inspecteur 2, Empty
MessageSujet: Re: Sale histoire pour l’inspecteur 2,   Sale histoire pour l’inspecteur 2, EmptyJeu 31 Déc - 13:58

fripou a écrit:
Je crains que son sixième sens ne présage des rebondissements à venir. Je vais lire la suite. petitbis

merci à toi Fripou de me suivre dans cette nouvelle : je suis ravie que tu aimes mon suspense
A tout à l'heure bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sale histoire pour l’inspecteur 2, Empty
MessageSujet: Re: Sale histoire pour l’inspecteur 2,   Sale histoire pour l’inspecteur 2, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale histoire pour l’inspecteur 2,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale histoire pour l’inspecteur 9
» Sale histoire pour l’inspecteur 10
» Sale histoire pour l’inspecteur 11
» Sale histoire pour l’inspecteur 12
» Sale histoire pour l’inspecteur 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Prose et conte-
Sauter vers: