LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU

AccueilS'enregistrerRechercherGalerieConnexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre Lamy

Nos membres ont posté un total de 27935 messages dans 4238 sujets

Partagez

Noël d’un inspecteur 9

AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

Noël d’un inspecteur 9 Empty
MessageSujet: Noël d’un inspecteur 9   Noël d’un inspecteur 9 EmptyJeu 24 Déc - 7:17

Oh ! Monsieur l’Inspecteur, je fus impuissant, je n’ai pas eu le temps de sortir et je n’avais pas d’arme de défense. J’ai hurlé comme un fou, couru après le forcené, mais avec la soutane, je ne pouvais courir vite, j’ai trébuché et il a disparu de mes yeux.
Je suis allé au chevet de Priscilla : elle venait d’expirer, le dos déchiqueté et je n’ai rien pu faire à part me sauver comme un voleur. J’avais peur que l’on découvre mon secret et je me suis enfermé dans ma maison. C’est de là que j’ai appelé le poste de police. Je n’ai pu me résoudre à la laisser là, seule, dans le froid glacial, à la merci des charognards.
Oh, Monsieur l’Inspecteur, j’étais tellement heureux d’avoir une petite fille et j’ai tout perdu en une nuit. Je suis un minable, Monsieur l’Inspecteur, vous pouvez le dire. Et à ma Déborah, comment vais-je lui dire ? Elle ne va pas comprendre et elle va m’en vouloir.

- Elle n’est plus, votre femme, Monsieur le Curé : il est grand temps de retomber sur terre et je pense qu’elles sont ensemble maintenant, n’est-il pas vrai ? N’est-ce pas ce que vous enseignez dans vos églises, à vos paroissiens ?
J’attends l’expertise du médecin légiste : je suppose que le bûcheron est mort d’apoplexie après sa course folle. Mais vous n’êtes pas tiré d’affaires pour autant : il reste à régler la fabrication illégale d’absinthe et le recel de cadavre.
Je suis vraiment désolé, Monsieur l’abbé, mais il faudra faire une autopsie de votre femme.
Si elle était décédée par homicide ou à la suite de violences conjugales, vous serez passible de deux ans de prison et de trente mille euros d’amende. Dans tous les cas, il y a toujours la non-assistance à personne en danger : vous avez un bon avocat ? Vous en aurez besoin, Monsieur le Curé, même si vous êtes capable de vous défendre seul, de par votre savoir, mais vous risquez d’avoir la famille du bûcheron sur les bras. S’il y avait quelque chose à ramasser, je pense qu’ils vont s’engouffrer dans cette veine .De l’argent qui tomberait du ciel, ce serait le miracle de Noël !

- Il n’avait pas de famille, Monsieur l’Inspecteur, il venait de l’Assistance Publique et n’était pas marié : il vivait dans une cabane, comme un loup solitaire. Il coupait le bois pour quelques propriétaires qui lui en faisaient la demande. Il n’était pas méchant, vous savez, dans son état normal mais il se savait condamné par la science et cherchait peut-être de la compagnie.
J’ai du mal à lui en vouloir : je n’aurais jamais dû céder à son chantage. Tout est de ma faute.
J’ai fini par lui refuser ses cruchons et il a dû voir sortir Priscilla de chez moi. Sans doute a-t-il voulu faire pression sur moi par son intermédiaire et elle aura refusé ! Et comme il manquait de discernement, vu son état physique et mental, il l’aura assassinée : je ne vois pas d’autre explication, Monsieur l’Inspecteur !

- Monsieur le Curé, on va faire des analyses ADN et des relevés d’empreintes. Si ce que vous dites est vrai, vous êtes plus à plaindre qu’à blâmer ! Non seulement vous avez perdu votre petite fille que vous veniez de découvrir mais, en plus, après autopsie, votre femme devra être inhumée en toute légalité et vous risquez bien de perdre votre chaire et vos ouailles, sans compter la prison qui vous attend….
Lucienne le 19.12.2015

Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 9   Noël d’un inspecteur 9 EmptyJeu 24 Déc - 13:25

Il n'est pas optimiste l'inspecteur !!!! De gros ennuis attendent le Curé....je cours voir la suite !
petitbis

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 9   Noël d’un inspecteur 9 EmptyDim 27 Déc - 11:37

Flamme a écrit:
Il n'est pas optimiste l'inspecteur !!!! De gros ennuis attendent le Curé....je cours voir la suite !
petitbis

oh mais l'Inspecteur va arranger ça à sa manière, comme d'habitude.
Force est à la loi, dit-on !
Merci de me suivre dans mes aventures policières Babette
Belle journée à toi
Bisous bis
fripou
Admin
fripou

MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 9   Noël d’un inspecteur 9 EmptyLun 28 Déc - 7:53

Pas très sympathique l'inspecteur... Il manque un peu d'humanité. Bon je vais voir la suite. bis
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 9   Noël d’un inspecteur 9 EmptyLun 28 Déc - 8:28

fripou a écrit:
Pas très sympathique l'inspecteur... Il manque un peu d'humanité. Bon je vais voir la suite. bis

En même temps, il aurait préféré passer des fêtes plus joyeuses qu'à faire une enquête dans un petit coin de campagne.
mais il n'est pas méchant, juste grognon !!!
Bisous bis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 9   Noël d’un inspecteur 9 Empty

Noël d’un inspecteur 9
Page 1 sur 1