LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU

AccueilS'enregistrerRechercherGalerieConnexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre Lamy

Nos membres ont posté un total de 27937 messages dans 4238 sujets

Partagez

Noël d’un inspecteur 6

AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

Noël d’un inspecteur 6 Empty
MessageSujet: Noël d’un inspecteur 6   Noël d’un inspecteur 6 EmptyMar 22 Déc - 7:52

Noël d’un inspecteur 6
C’était en début de soirée. Je me trouvais dans le presbytère lorsque j’ai entendu toquer à ma porte. Une jeune femme, splendide et élégante me demanda si j’étais bien le prêtre du village. Je lui ai répondu par l’affirmative et elle se présenta : mon sang ne fit qu’un tour ! C’était tellement incroyable et que j’avais du mal à reprendre mes esprits.
- Je m’appelle Priscilla, je suis votre petite fille, je crois !
- Vous croyez ? Mais, Mademoiselle, vous devez en être sûre : vous avez des papiers d’identité, un extrait de naissance ou une filiation maternelle pour prouver vos dires ?
- Non, je n’ai pas tous ces papiers : juste mon permis de conduire et un passeport. Mais je peux vous dire que Maman s’appelait Samantha et que son papa était prêtre dans ce village et…
- Comment, qu’est-ce que vous dites ? Rentrez, je vous prie, ne restez pas sur le pas de la porte, nous serons bien mieux à l’intérieur pour continuer cette conversation !
Mais pourquoi parlez-vous donc au passé ? Ne me dites pas que votre maman n’est plus de ce monde : elle est si jeune et…Non, ce n’est pas possible, dites-moi que c’est un cauchemar : pas ma Samantha, mon bébé, la cerise sur le gâteau ?
- J’ai bien peur que si, Monsieur le curé ! Elle a eu un grave accident de voiture et avant de mourir, elle eut juste le temps de me raconter son enfance, avec vous et Déborah, ses cours à la maison et sa fugue à seize ans, qu’elle a regretté énormément !
- Dieu du Ciel, quelle affreuse nouvelle qui me touche si cruellement ! Mais où repose-t-elle que j’aille me recueillir sur sa sépulture et que je dise une messe pour la paix de son âme ? Elle avait gardé la foi, n’est-ce pas et a été inhumée en bonne chrétienne ?
- Je suis désolée mais je vais vous faire encore de la peine ! Elle l’avait perdu depuis longtemps, suite à une vie très chaotique et maladive et ses dernières volontés furent d’être incinérée et de jeter les cendres dans cette forêt : elle y fut si heureuse ! C’est la raison pour laquelle je suis venue : pour vous connaître et veiller à sa dernière volonté ! Elle m’a fait jurer de venir vous voir pour vous dire qu’elle vous aimait, tous les deux : c’était la seule famille qu’elle n’ait jamais eu ! Je pense avoir répondu à vos interrogations, n’est-ce pas ? Je peux voir Déborah, maintenant : maman a eu le temps de me parler d’elle, de sa douceur, sa gentillesse et son bel accent ! Elle m’a dit qu’elle était si belle et de grande éducation, presque aristocratique !
- Oh, je suis tellement navré : Déborah m’a quitté, il y a presque trente ans ! Elle n’a pas survécu à une leucémie foudroyante : je suis triste depuis ce funeste jour, je prie pour elle chaque jour ! Elle a été tellement malheureuse du départ de Samantha qu’elle ne s’en est pas remise : elle est morte trois mois après !
- Je suis trop triste de ne pouvoir la connaître : j’aurais eu tant de choses à lui dire mais surtout l’amour que lui portait sa fille : je l’ai vu dans ses yeux lorsqu’elle me parlait d’elle !
- Il me manque les mots pour vous consoler, Priscilla, ma petite fille mais, je vais vous dire un secret, gardé jalousement depuis sa disparition : vous serez seule au courant. Surtout, ne le dites à personne, nous irions en prison et je ne peux pas, je n’ai pas fini, pas encore. Venez donc avec moi…
Lucienne le 19.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 6   Noël d’un inspecteur 6 EmptyMar 22 Déc - 15:35

Et bien...il va lui présenter sa grand-mère momifiée alors!!! ça se complique !
Bises Lucienne, à demain. Toujours passionnant ! reflex
bisclig

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 6   Noël d’un inspecteur 6 EmptyMar 22 Déc - 16:18

Flamme a écrit:
Et bien...il va lui présenter sa grand-mère momifiée alors!!! ça se complique !
Bises Lucienne, à demain. Toujours passionnant !  reflex
bisclig

Tant mieux Babette : le plaisir est partagé.
A demain donc pour la suite
Bisous bis
fripou
Admin
fripou

MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 6   Noël d’un inspecteur 6 EmptyMar 22 Déc - 16:35

Me voila réduite à l'attente pour connaitre la suite de cette histoire haletante...
bisounours
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 6   Noël d’un inspecteur 6 EmptyMar 22 Déc - 16:43

fripou a écrit:
Me voila réduite à l'attente pour connaitre la suite de cette histoire haletante...
bisounours

Vraiment : je suis toute ravie que tu trouves mon histoire aussi intéressante et c'est un plaisir de la partager avec vous
A demain pour la suite
Bisous
bis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 6   Noël d’un inspecteur 6 Empty

Noël d’un inspecteur 6
Page 1 sur 1