LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Noël d’un inspecteur EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Noël d’un inspecteur EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Noël d’un inspecteur EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Noël d’un inspecteur EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Noël d’un inspecteur EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Noël d’un inspecteur EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Noël d’un inspecteur EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Noël d’un inspecteur EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Noël d’un inspecteur EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Noël d’un inspecteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Noël d’un inspecteur Empty
MessageSujet: Noël d’un inspecteur   Noël d’un inspecteur EmptyDim 20 Déc - 9:30

Noël d’un inspecteur

Minuit sonnait Noël, au clocher de l’église. L’inspecteur avança prudemment sur la neige. Il faisait une température glaciale, le vent soufflait fort, en bourrasque. Chacun de ses pas crissait dans le silence blanc et comme ouaté. Le curé du village l’avait appelé en urgence pour un homicide. Il ne savait pas où intervenir mais, soudain, il vit une envolée de corbeaux devant lui. Ce devait être là, à n’en pas douter. Les charognards avaient commencé leur œuvre de dépeçage et il était arrivé à temps.
Une silhouette recroquevillée gisait à terre : aucun souffle de vie, la victime avait agonisé, bardée de coups de hache dans le dos. C’était une jeune et jolie femme, élégamment vêtue d’une robe rouge en satin et chaussée d’escarpins vernis : la tenue n’était pas très appropriée au terrain, pensa-t-il ! Elle tenait encore dans sa main une petite clé. Aux alentours de la scène macabre, il ne vit ni maison, ni voiture à ouvrir.
Le policier appela du renfort pour baliser la scène et inspecter la forêt voisine : on y entendait des craquements et des bruits sourds. «  étrange, se dit-il, pour un soir de Noël. Ce n’était ni l’heure ni le jour pour couper du bois. Les bûcherons devraient être devant une bonne flambée, en famille, se réchauffant d’un bon vin chaud et célébrer l’avent.
Allons voir de plus près pendant que le médecin légiste commence son travail ». Et il disparut dans la forêt avec son équipe pour voir ce qu’il en était. Peut-être pourrait--il y relever quelques indices, avant que la neige ne les recouvre.
Que ne donnerait-il pas pour être chez lui, tranquille, devant un bon feu de cheminée au côté de sa famille. Mais en parcourant les allées sombres et froides, le mystère semblait s’épaissir.
Le policier s’enfonça plus profondément dans la forêt de sapins, laissant le village assoupi derrière lui. Même armé d’une lampe torche puissante, il ne voyait pas à un mètre tellement le brouillard était dense. Il buta sur un obstacle dur, entendit un sinistre craquement : dieu du ciel, se dit-il, un autre cadavre ! Décidément, l’affaire se compliquait.
Celui-ci était un homme, robuste, dans la force de l’âge. Son visage était rougeaud, signe d’un homme bon vivant et de terrain. Il portait une grosse vareuse et des chaussures de sécurité : un bûcheron, certainement ! Il ne portait aucune blessure apparente. A ses côtés, une grosse hache qui, semble-t-il, avait servi à autre chose que couper du bois. Le médecin lui en dira davantage.
L’inspecteur releva quelques empreintes avant que la neige ne les efface, prit des photos avec son portable et mit quelques hommes en faction pour quadriller le lieu du drame.
Il devait se hâter : une heure sonnait déjà au clocher du village et son enquête piétinait : le souffle du vent sur la neige l’inquiétait pour les indices perdus. Il avait l’affreuse impression d’être le Petit Poucet, ce soir, à laisser des cadavres derrière lui.
Il poursuivit son chemin avec appréhension et déboucha dans une clairière : une cabane en bois, enfin, peut-être un signe de vie dans ces lieux hostiles ! De la lumière filtrait par les fenêtres et de la fumée sortait de la cheminée.
Il toqua à la porte : un oppressant silence lui répondit ! Il tenta de rentrer dans la maison mais elle était fermée à clé. Il en fit rapidement le tour et entendit un croassement lugubre : sur le toit, un gros corbeau noir le regardait ! Brrrrrr, oiseau de mauvais augure, pensa-t-il !
Il enjamba, contre toute attente, une fenêtre entrouverte et pénétra dans les lieux…
Lucienne le 19.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Noël d’un inspecteur Empty
MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur   Noël d’un inspecteur EmptyDim 20 Déc - 9:48

Un commencement qui te met dans l'ambiance sans tarder...j'aime !
Bises Lucienne. Je suis sur le pc de Fripou , le mien, hier soir m'a laissée tomber. Il ne s'ouvre plus triste
Cela va compliquer mes commentaires car je n'ai pas le même clavier....
Je ne sais pas si cela va pouvoir s'arranger vite, et si je n'ai pas perdu mes 530 pages de mon roman photos !!!
Je vais lire la suite Merci!
bisounours

_________________
Noël d’un inspecteur 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Noël d’un inspecteur Empty
MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur   Noël d’un inspecteur EmptyMar 22 Déc - 16:23

ça commence fort. Déjà 2 cadavres en quelques lignes. ça va saigner mdr.
Je file rattraper mon retard de lecture. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Noël d’un inspecteur Empty
MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur   Noël d’un inspecteur EmptyMar 22 Déc - 16:29

Flamme a écrit:
Un commencement qui te met dans l'ambiance sans tarder...j'aime !
Bises Lucienne. Je suis sur le pc de Fripou , le mien, hier soir m'a laissée tomber. Il ne s'ouvre plus triste
Cela va compliquer mes commentaires car je n'ai pas le même clavier....
Je ne sais pas si cela va pouvoir s'arranger vite, et si je n'ai pas perdu mes 530 pages de mon roman photos !!!
Je vais lire la suite Merci!
bisounours

pas de souci Babette : tu fais à ta mesure. J'espère que tu n'auras pas perdu de fichiers importants
Merci pour la lecture et à la suite
Bisous
bis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Noël d’un inspecteur Empty
MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur   Noël d’un inspecteur EmptyMar 22 Déc - 16:32

fripou a écrit:
ça commence fort. Déjà 2 cadavres en quelques lignes. ça va saigner mdr.
Je file rattraper mon retard de lecture. bisounours

Bonjour Fripou et merci de me lire : même en retard, cela me fait grand plaisir
Gros bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël d’un inspecteur Empty
MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur   Noël d’un inspecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël d’un inspecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Prose et conte-
Sauter vers: