LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU

AccueilS'enregistrerRechercherGalerieConnexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre Lamy

Nos membres ont posté un total de 27935 messages dans 4238 sujets

Partagez

Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7

AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7 Empty
MessageSujet: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7 EmptyMer 16 Déc - 8:39

Le Capitaine était dans ses petits souliers ; on aurait dit un enfant surpris d’avoir fait une grosse bêtise. Il semblait anxieux de la correction qui allait s’ensuivre. Sa voix, habituellement tonitruante, chevrota, ses lèvres tremblèrent lorsqu’il s’adressa au géant vert. Il le fit avec un immense respect et grande révérence, mais aussi avec une belle finesse.
« Monsieur le Sage de la forêt, je suis à la recherche de ma petite princesse. Elle s’est perdue dans vos bois et je ne la trouve plus. J’avais peur qu’elle soit en danger en vos lieux, mais je me trompe sûrement. Vous êtes un être respectable et vous ne feriez pas de mal à une petite fille charmante comme un cœur.  Je l’ai rencontrée dans le bois joli et je crois que j’en suis amoureux !
Mais cela  ne se peut, n’est-ce pas ? Elle est si jeune et bien trop belle pour moi, et elle ne me connaît pas. Je crois même que je lui fais peur ; dès qu’elle m’entend approche r, elle prend la fuite. Je ne voulais que la voir rire, l’écouter chanter, l’entendre converser avec les fleurs et les animaux du petit bois et jouer avec les lutins et les petites fées ! Rien d’autre, Maître, je vous le jure !
Grand Maître de la forêt, la connaissez-vous ? L’avez-vous vue passer sur vos terres avec son livre magique ? Pourriez-vous me dire où elle est ? Est-ce que vous me la laisseriez voir ou même l’apercevoir ? Et que devrais-je faire pour cela ?  Elle me manque tellement dans mes rêves !
Je n’ai rien d’autre à dire pour ma défense, Grand Sage et je n’ai d’autres armes que
ma bonne foi et un désespoir immense qui me tue à petit feu. Comme vous le savez, je suis un grand baroudeur des mers.  J’ai passé ma vie dans tous les pays et sur tous les océans mais je n’ai jamais vu une beauté pareille. Elle possède un petit quelque chose que je ne sais pas définir, mais qui me chavire le cœur et m’enivre plus que tous les alcools que j’ai pu avaler dans ma triste vie de solitaire.

_ Cela suffit, moussaillon, tonitrua le Grand Sage : j’en ai assez entendu ! Taisez-vous, espèce de perroquet et écoutez-moi, je ne le répèterai pas ! Pour que vos désirs deviennent réalité, il y a des conditions à remplir et le temps presse ! C’était écrit dans mon livre de vie qu’un vieux marin viendrait me faire l’aumône de ma petite protégée ! Oui, vous avez bien entendu : Katouchkaline, c’est son nom,  m’a été confiée par sa mère, la sorcière du bois joli et son père est le grand chêne que vous avez du croiser. La petite a hérité de leur magie et de leur grande beauté, sauf qu’elle refuse obstinément de grandir. Telle que vous l’avez rêvée, elle a seize ans mais, dans notre monde, elle est millénaire. C’est son livre de magie qui l’a ensorcelée et lui a arrêté la croissance ! C’était une petite fille très espiègle avec une intelligence et un savoir hors norme, mais elle a préféré rester dans l’univers  de l’enfance. Et elle adore aller d’un lieu à l’autre, c’est son passe-temps favori. Elle ne sait que jouer et rêver avec ses amis les lutins et les fées du bois joli. Mais ici, elle ne  passe son temps qu’à dormir et à pleurer. Je suis démuni devant sa détresse,  mais en échange de votre liberté, vous allez m’aider.
J’aurai besoin d’un élixir de vie pour la réveiller et la faire pousser comme la jolie fleur qu’elle est. Ce monde-là n’est pas pour elle, elle ne s’y épanouit pas, ne chante plus, ne veux plus danser et ne parle plus. Elle refuse même de s’alimenter. J’ai besoin du nectar merveilleux de l’océan pour la sortir de son apathie. Moi, je ne peux pas y aller : l’eau de mer me serait fatale et mes racines sont si profondes que je ne peux pas bouger d’un pouce … »
Lucienne le 15.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7 EmptyMer 16 Déc - 8:53

Quelle imagination Lucienne !!! L'eau de mer va lui faire certainement du bien, mais je ne pense pas que notre vieux marin va pouvoir demander la main de cette belle fée...on verra selon ta volonté !
Bravo, un joli conte !
bisounours

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7 EmptyMer 16 Déc - 14:41

Flamme a écrit:
Quelle imagination Lucienne !!! L'eau de mer va lui faire certainement du bien, mais je ne pense pas que notre vieux marin va pouvoir demander la main de cette belle fée...on verra selon ta volonté !
Bravo, un joli conte !
bisounours

merci pour la lecture et ravie que tu aimes toujours autant
Tu sais Babette, les contes sont comme des rêves : rien n'y est interdit, il n'y a pas de barrière mais tu verras par la suite si tu veux bien !
Bel après-midi et gros bisous bis
fripou
Admin
fripou

MessageSujet: Re: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7 EmptyJeu 17 Déc - 7:51

Rien de tel que des vacances au bord ou sur la mer pour révéler l'âme des êtres. Le vieux sage l'a bien compris. Je vais de ce pas lire la suite...
bisounours
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7 EmptyJeu 17 Déc - 14:07

fripou a écrit:
Rien de tel que des vacances au bord ou sur la mer pour révéler l'âme des êtres. Le vieux sage l'a bien compris. Je vais de ce pas lire la suite...
bisounours

merci Fripou de votre intérêt pour ce conte tout droit sorti de mon imagination délirante mais Ô combien révélatrice de mon caractère qui ne veut pas vieillir.
A tout de suite pour la suite petitbis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 7 Empty

Page 1 sur 1