LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU

AccueilS'enregistrerRechercherGalerieConnexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre Lamy

Nos membres ont posté un total de 27937 messages dans 4238 sujets

Partagez

Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3

AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3 Empty
MessageSujet: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3 EmptyMar 8 Déc - 11:39

Le vieux brigand se leva, maugréa contre ce déchaînement qui tombait fort mal !
Il essaya de réveiller son équipage mais il dormait à poings fermés, assommé par le rhum ingurgité la veille : il n’en pourrait rien tirer ! Il pesta de plus belle, invectivant les éléments de l’interruption de son merveilleux rêve. Il savait que la journée serait fort longue et pénible. La mer submergeait son bateau de déferlantes immenses, la voile était en miettes et le bastingage penchait dramatiquement.
Alors, il se mit à l’œuvre, descendit le peu de toile qui restait, la raccommoda tant bien que mal, répara les dégâts et attendit une accalmie pour hisser la nouvelle voile. Il s’assit sur le pont, à l’abri d’un canot de sauvetage et réfléchit à son rêve inachevé. Il s’emmitoufla dans un vieux ciré et laissa son esprit vagabonder au gré des vagues.
Il s’imaginait dans la forêt enchantée, entouré de ses hôtes et de la demoiselle. Il la voyait à son bras, danser autour du chêne protecteur avec les lutins et les animaux fantastiques. Elle riait à gorge déployée, le regardait tendrement, lui murmurait de jolis mots à l’oreille : tout en elle était joie et lumière !
C’était un pur bonheur pour le vieil homme.  Il avait tellement bourlingué sans prendre le temps de se chercher une petite princesse pour l’accompagner. Il était désespérément seul à en être presque sauvage. Il avait trouvé de l’or, de l’argent, beaucoup de trésors au cours de sa vie mais un diamant comme elle, d’une pure eau et aux mille facettes si scintillantes, jamais ! Oh, bien sûr, il avait eu des aventures, une au moins dans chaque port mais toujours sans lendemain : il n’était jamais prêt à jeter l’ancre ! Sa passion, c’était la mer et la découverte d’autres  pays. Il n’avait toujours pas trouvé son havre de paix. Et le temps avait passé, il prit des rides et de la bedaine ! Il bourlinguait encore, épisodiquement, juste pour l’amour de la mer, l’enrichissement ne l’intéressait plus : à quoi bon !
Il avait suffisamment accumulé pour vivre centenaire et il n’avait personne avec qui partager !
Alors, il repensa à sa jolie fée, à son rire cristallin et sa voix captivante, à ses yeux de velours grenat qui clignaient au soleil, sa bouche rubis sur des dents de perles et ses longs cheveux mordorés tels une pluie d’étoiles qui lui tombaient sur les reins ! Sa silhouette était bellement gracile, la taille fine dans sa jolie robe en dentelle serrée par une ceinture en satin : une déesse pour lui, le simple flibustier !
Mais ce n’est qu’un rêve, se dit-il, je perds la raison ! Par quel artifice pourrais-je vivre vraiment dans ce monde et voudrait-elle de moi ? Je l’ai fait fuir deux fois, déjà par ma maladresse : je suis bien trop rustaud ! Elle est si gracieuse et tellement jeune. Si je savais faire de la magie, me transformer en prince charmant, peut-être serait-elle moins effrayée ? Oh, j’aimerais tant qu’elle m’apprenne à lire, à magnifier les images et les animer, à parler aux animaux et aux fleurs, à chanter le clair du jour et à chasser les nuages gris : plus de tempêtes sur mon triste rafiot qui prend l’eau de toute part !
J’aimerais tant lui faire connaître l’océan, ses couchers de soleils majestueux, ses vagues capricieuses, la brise qui se lève et le vent qui s’énerve, les dauphins dans le sillage du navire, les reflets argentés des bancs de poissons et et le doux chant des baleines accompagnées de leurs petits.
Mais trop fatigué par sa journée bien remplie, il finit par s’assoupir …
Lucienne le 08.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou

MessageSujet: Re: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3 EmptyMar 8 Déc - 16:38

Un rêve de partage et d'affection. Qui n'aimerait faire le même....
bisounours
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3 EmptyMer 9 Déc - 20:58

Il est sensible ce flibustier !!! Voyons si le rêve devient réalité !!!
A +

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3 EmptyJeu 10 Déc - 6:02

fripou a écrit:
Un rêve de partage et d'affection. Qui n'aimerait faire le même....
bisounours

merci Fripou de tes mots fort sympathiques : ce qu'il y a de bon dans le rêve c'est qu'on est en totale liberté, tout y est possible sans limites
Belle journée bis
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3 EmptyJeu 10 Déc - 6:03

Flamme a écrit:
Il est sensible ce flibustier !!! Voyons si le rêve devient réalité !!!
A +
C'est un vieux bourlingueur qui a gardé son cœur d'enfant
Merci pour cette jolie note
Belle journée
Bisous bis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3   Le Capitaine Tracasse et la demoiselle 3 Empty

Page 1 sur 1