LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Le muguet du premier mai
Ma Fripouille est partie EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Ma Fripouille est partie EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Ma Fripouille est partie EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Ma Fripouille est partie EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Ma Fripouille est partie EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Ma Fripouille est partie EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Ma Fripouille est partie EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Ma Fripouille est partie EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Ma Fripouille est partie EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29400 messages dans 4640 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma Fripouille est partie

Aller en bas 
+3
AnnieB
Flamme
fripou
7 participants
AuteurMessage
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyDim 25 Oct - 19:04

Ma Fripouille est partie Img_0110

Tes beaux yeux sont partis éclairer les nuages
Nous laissant le chagrin de te savoir ailleurs
Reste ton souvenir, tes instants les meilleurs
Pour enrichir nos cœurs de multiples partages.

Tu avais tant d'amour dans tous tes entourages
Que tu faisais rêver l'âme des rimailleurs
Toi le plus beau trésor de tous les orpailleurs
Qui offrais sans compter, tendresse en tes sillages.

Ta Togue, ton Zorro, te pleurent en silence
Implorant l'horizon d'inventer ta présence
Mais ton jour s'est éteint au bout de ton chemin.

Je sais que tout là haut, au delà de nos mondes
Tu as su conquérir de ton regard divin
Les anges et les dieux partageant tes secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5240
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyLun 26 Oct - 9:24

Comme je te comprends....je l'ai connue, caressée, car elle m'en avait laissé la permission. Au début, elle partait à mon arrivée, moi qui avait enlevé sa maîtresse, et je le savais et j'ai pris son temps en considération. Et puis elle a bien voulu que je l'approche et elle dodelinait de la tête contente des chatouillis que je lui faisais derrière les oreilles.
Elle restera toujours devant nos yeux, et nous la ressentirons toujours auprès de nous, chez tes parents.
Ton magnifique poème plein d'amour et d'émotion, nous en montre ton adoration et ton immense chagrin, nous venons de le ressentir et de l'accepter malgré l'insupportable idée.
Ces magnifiques animaux, font partis de notre quotidien, de l'affection que l'on donne à ceux que l'on aime et il est évident que leur départ devient un vide, un manque affectif de part et d'autre, on ne peut plus donner, ni recevoir !
Bisous énormes ma tendresse calinchat coeurs battant chatchouille petitchien groscal biscats

_________________
Ma Fripouille est partie 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyLun 26 Oct - 10:13

Mon chaton,

Comme je comprends ton chagrin. Tu l'exprimes ici avec tant de retenue et d'amour. Ces petites boules de poils ne sont que boules d'amour pour nous mais aussi des boules de chagrin quand elles nous quittent.
Elle a vécu heureuse avec ton amour. De là haut, elle te regardera encore.
Bisous ma belle

annie

_________________
"Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras


♥️✫´¯`*•.¸¸♥️Annie ♥️¸¸.•*´¯`✫ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyLun 26 Oct - 11:09

FRIPOU tu sais faire passer ton émotion et je ressens ta tristesse d'avoir perdu ce petit animal qui faisait partie de ta vie. Je ne sais pas si les animaux ont une âme mais je sais qu'ils ont un cerveau et un cœur et savent donner beaucoup d'amour.
Amicalement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyLun 26 Oct - 13:01

bonjour Fripou, j'ai beaucoup de peine à te lire : j'ai perdu deux chats et quatre chiens que j'aimais énormément. ils faisaient partie de ma vie comme des enfants, ils m'ont apporté beaucoup d'affection et de reconnaissance et quand ils sont partis, j'ai eu un chagrin immense de savoir que je ne les reverrais plus. j'ai espéré pour eux une autre vie plein d'amour dans le paradis des Animaux !!!. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyLun 26 Oct - 19:13

Flamme a écrit:
Comme je te comprends....je l'ai connue, caressée, car elle m'en avait laissé la permission. Au début, elle partait à mon arrivée, moi qui avait enlevé sa maîtresse, et je le savais et j'ai pris son temps en considération. Et puis elle a bien voulu que je l'approche et elle dodelinait de la tête contente des chatouillis que je lui faisais derrière les oreilles.
Elle restera toujours devant nos yeux, et nous la ressentirons toujours auprès de nous, chez tes parents.
Ton magnifique poème plein d'amour et d'émotion, nous en montre ton adoration et ton immense chagrin, nous venons de le ressentir et de l'accepter malgré l'insupportable idée.
Ces magnifiques animaux, font partis de notre quotidien, de l'affection que l'on donne à ceux que l'on aime et il est évident que leur départ devient un vide, un manque affectif de part et d'autre, on ne peut plus donner, ni recevoir !
Bisous énormes ma tendresse calinchat coeurs battant chatchouille petitchien groscal biscats

On dit toujours que nos animaux sont uniques... Chauvinisme peut être. Et pourtant ma fripouille avait ce supplément d'âme que d'autres animaux n'ont pas malgré leur affection immodérée. Elle était d'une bonté inénarrable, d'une intelligence hors du commun, d'une folie insoupçonnée... Nul doute qu'elle est allée tout droit au paradis des chats...
triste bisounours petitbis calinchat
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyLun 26 Oct - 19:17

AnnieB a écrit:
Mon chaton,

Comme je comprends ton chagrin. Tu l'exprimes ici avec tant de retenue et d'amour. Ces petites boules de poils ne sont que boules d'amour pour nous mais aussi des boules de chagrin quand elles nous quittent.
Elle a vécu heureuse avec ton amour. De là haut, elle te regardera encore.
Bisous ma belle

annie

17 ans d'amour immodéré. Ma Fripouille nous avait choisis, arrivant un beau matin, les yeux encore tout bleus de ses premières semaines, pour s'installer sur nos canapés et nos genoux. Au fil des ans elle nous a offert son coeur tout entier, fait montre d'une patience angélique avec les autres chats de la maison, pris en main l'éducation des plus jeunes, maîtrisant l'art du guet et de la chasse comme nulle autre et déclenchant nos fous rires lors de ses crises de folie... Tous ces souvenirs resteront gravés à jamais... Elle est inoubliable. calinchat
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyLun 26 Oct - 19:18

yvon d'ore a écrit:
FRIPOU tu sais faire passer ton émotion et je ressens ta tristesse d'avoir perdu ce petit animal qui faisait partie de ta vie. Je ne sais pas si les animaux ont une âme mais je sais qu'ils ont un cerveau et un cœur et savent donner beaucoup d'amour.
Amicalement: Yvon.

Elle avait tout cela en effet et bien plus encore. Sa beauté surnaturelle séduisait même les plus réfractaires à la gent féline. Elle était sublime et unique et le restera à jamais dans nos coeurs. calinchat
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyLun 26 Oct - 19:19

Lucienne MARTEL a écrit:
bonjour Fripou, j'ai beaucoup de peine à te lire : j'ai perdu deux chats et quatre chiens que j'aimais énormément. ils faisaient partie de ma vie comme des enfants, ils m'ont apporté beaucoup d'affection et de reconnaissance et quand ils sont partis, j'ai eu un chagrin immense de savoir que je ne les reverrais plus. j'ai espéré pour eux une autre vie plein d'amour dans le paradis des Animaux !!!. petitbis

Seuls ceux qui n'ont jamais eu le bonheur de posséder un animal ignorent le poids du chagrin de la perte et de l'absence. Ils offrent tant d'amour et de partages... Comme toi je sais qu'ils peuplent aujourd'hui le paradis des animaux. calinchat
Revenir en haut Aller en bas
CLARI

CLARI


Messages : 715
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 77
Localisation : Petit nuage duveteux

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyMar 3 Nov - 0:24

Comme ton poème est attendrissant, je compatis à ta peine et à celle de Flamme. L'absence de ta Fripouille ne sera jamais comblée, mais la présence des autres animaux peut alléger la peine.

Je t'embrasse de tout coeur. Je suis très émue à ma lecture.

Courage. Dis-toi que tu l'as rendue très heureuse.

biscats bougie amitie3

_________________
clari  grosbiz amchienchat       
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyMar 3 Nov - 18:42

fripou a écrit:
Ma Fripouille est partie Img_0110

Tes beaux yeux sont partis éclairer les nuages
Nous laissant le chagrin de te savoir ailleurs
Reste ton souvenir, tes instants les meilleurs
Pour enrichir nos cœurs de multiples partages.

Tu avais tant d'amour dans tous tes entourages
Que tu faisais rêver l'âme des rimailleurs
Toi le plus beau trésor de tous les orpailleurs
Qui offrais sans compter, tendresse en tes sillages.

Ta Togue, ton Zorro, te pleurent en silence
Implorant l'horizon d'inventer ta présence
Mais ton jour s'est éteint au bout de ton chemin.

Je sais que tout là haut, au delà de nos mondes
Tu as su conquérir de ton regard divin
Les anges et les dieux partageant tes secondes.


Quelle performance, FRIPOU, que ce sonnet d'où se manifeste ce supplément d'âme à fleur de peau, et qui apporte, à la lecture, toute la chaleur d'une émotion positive.

Il transpire de ces vers une affection quasi divine. C'est une épitaphe qui a évidemment une implication philosophique, puisqu'elle est liée à la mort, au temps inexorable, et à la perte d'un compagnon à quatre pattes adulé, qui avait pris une grande place dans ton environnement familier. Un animal, c'est tellement rassurant. Sa présence à nos côtés, entretient ce lien qui l'unit à son maître dans une complicité souvent indéfectible.

Ce sonnet est une concentration de sensibilité... Quel hommage !!! ET QUELLE PLUME !!!

app  app  app  app  app

merci2 pour ces moments d'émotion intense.

DE GROS bibi2 de tes 3 Amis marseillais touchés par leur lecture.

DOUCE SOIRÉE, FRIPOU.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie EmptyMer 4 Nov - 19:28

CLARI a écrit:
Comme ton poème est attendrissant, je compatis à ta peine et à celle de Flamme. L'absence de ta Fripouille ne sera jamais comblée, mais la présence des autres animaux peut alléger la peine.

Je t'embrasse de tout coeur. Je suis très émue à ma lecture.

Courage. Dis-toi que tu l'as rendue très heureuse.

biscats bougie amitie3

Oui Clari la présence des animaux sait rassurer le chagrin des coeurs. Chacun d'entre eux est unique. Ma Fripouille l'était et bien plus encore... mais reste son souvenir indélébile. bisounours amie de nos camarades à quatre pattes. calinchat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Fripouille est partie Empty
MessageSujet: Re: Ma Fripouille est partie   Ma Fripouille est partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Fripouille est partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fripouille (Vie de chat)
» Ainsi tu es partie..
» La mort d'un chêne (Victor de LAPRADE)('Première Partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: