LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Le muguet du premier mai
Démasquée - Image de septembre EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Démasquée - Image de septembre EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Démasquée - Image de septembre EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Démasquée - Image de septembre EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Démasquée - Image de septembre EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Démasquée - Image de septembre EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Démasquée - Image de septembre EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Démasquée - Image de septembre EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Démasquée - Image de septembre EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29400 messages dans 4640 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Démasquée - Image de septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Démasquée - Image de septembre Empty
MessageSujet: Démasquée - Image de septembre   Démasquée - Image de septembre EmptyJeu 10 Sep - 17:14

Démasquée - Image de septembre 13774910

Chacun de nous se cache au tain de son miroir
Mélangeant ce qu'il est et ce qu'il voudrait être
Arborant un sourire au rai de sa fenêtre
Et des larmes de pluie lorsque tombe le soir.

Parfois le masque tombe aux portes du parloir
Étouffant les bravos de notre applaudimètre
Le regard intérieur, un instant nous pénètre
Nous faisant entrouvrir les pages du savoir.

Accepter son reflet, outrepasser nos rêves
Se regarder enfin dans l'ombre de nos grèves
C'est devenir serein de n'être pas parfait.

Jetons nos oripeaux, combattons nos mensonges
Et de la vérité savourons le bienfait
Avant que l'avenir n'empoisonne nos songes...
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Démasquée - Image de septembre Empty
MessageSujet: Re: Démasquée - Image de septembre   Démasquée - Image de septembre EmptyJeu 10 Sep - 21:51

Oui FRIPOU porter sans cesse un masque devient pénible, mieux vaut se montrer tel qu'on est réllement et être aimé pour ce qu'on est et non pour l'image qu'on affiche devant les autres. Surtout évitons de nous tromper nous même en nous inventant en rêve une autre réalité et si nous sommes poètes ne confondons pas nos rimes et notre raison.
Bonne soirée: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Démasquée - Image de septembre Empty
MessageSujet: Re: Démasquée - Image de septembre   Démasquée - Image de septembre EmptyVen 11 Sep - 11:15

yvon d'ore a écrit:
Oui FRIPOU porter sans cesse un masque devient pénible, mieux vaut se montrer tel qu'on est réellement et être aimé pour ce qu'on est et non pour l'image qu'on affiche devant les autres. Surtout évitons de nous tromper nous même en nous inventant en rêve une autre réalité et si nous sommes poètes ne confondons pas nos rimes et notre raison.
Bonne soirée: Yvon.

En effet je pense qu'il est bon de cesser de se voiler la face et de se montrer tel que l'on est vraiment pour ne point fausser les rapports humains. Ceci étant je peux comprendre que nous mentions parfois par dissimulation pour ne point blesser ceux qui nous entourent ou pour redorer nos blasons délavés par la mésestime de soi.
Bonne journée petitbis


Dernière édition par fripou le Sam 12 Sep - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLARI

CLARI


Messages : 715
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 77
Localisation : Petit nuage duveteux

Démasquée - Image de septembre Empty
MessageSujet: Re: Démasquée - Image de septembre   Démasquée - Image de septembre EmptyVen 11 Sep - 12:51

Bonjour Fripou,

Beaucoup de personnes portent un masque et dévoilent leur vrai visage rarement. C'est souvent vivre dans le mensonge, or pour cela il faut avoir une bonne mémoire, au risque de se contredire et être pris en flagrant délit.

Je trouve plus simple de rester soit-même, c'est ce que j'ai toujours essayé de faire, car je n'aime pas me compliquer la vie.

Encore un magnifique sonnet dont tu as le secret.

Merci de ce plaisir partagé.

Amicalement,

calinchat amitie3 groscal main

_________________
clari  grosbiz amchienchat       
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Démasquée - Image de septembre Empty
MessageSujet: Re: Démasquée - Image de septembre   Démasquée - Image de septembre EmptySam 12 Sep - 21:50

CLARI a écrit:
Bonjour Fripou,

Beaucoup de personnes portent un masque et dévoilent leur vrai visage rarement. C'est souvent vivre dans le mensonge, or pour cela il faut avoir une bonne mémoire, au risque de se contredire et être pris en flagrant délit.

Je trouve plus simple de rester soi-même, c'est ce que j'ai toujours essayé de faire, car je n'aime pas me compliquer la vie.

Encore un magnifique sonnet dont tu as le secret.

Merci de ce plaisir partagé.

Amicalement,

calinchat amitie3 groscal main

Simple oui et non car la vérité n'est pas toujours bonne à dire... même à soi même. Mais tu as raison mieux vaut s'assumer et se montrer sous son vrai visage surtout si on n'a rien à se reprocher.
Belle soirée. bisounours petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5240
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Démasquée - Image de septembre Empty
MessageSujet: Re: Démasquée - Image de septembre   Démasquée - Image de septembre EmptyMer 23 Sep - 8:54

Un poème où l'on peut, en effet, se reconnaitre, car nos imperfections se cachent le plus souvent pour bien paraitre !
Nous les connaissons à peine nous mêmes, car on préfère ne pas s'y attarder...mais si nous n'y prenons pas garde, elles savent voir le jour aux moments opportuns pour nous embarrasser devant notre fausse modestie.
Connais-toi toi-même disait Socrate, et cela est loin d'être facile, car Auguste Comte rétorquait qu'il est impossible de se voir passer dans la rue...
On est même quelques fois étonné de constater nos réactions après un événement qui surgit et qui nous demande de réagir, trouver une solution.
Et selon Platon si nous faisons des erreurs ce n'est pas notre faute car nous sommes esprit et corps et nous ne voyons des événements que des ombres indistinctes , notre esprit étant enfermé dans notre corps. Quand l'esprit sortira du corps alors il comprendra où est la vérité !
Restons modestes et humbles, car nous constatons tous les jours que le peu de choses que nous savons n'est pas grand chose face à notre univers !
Ton poème, ma douceur, me permettrait de partir dans des discussions sans fin....reflex sourir Alors, j'arrête pour être de ton avis et celui de nos amis !clin2
Bisous et merci pour ce beau sonnet sur cette image qui t'a bien inspirée ! calinchat
amecu battant coeurs 2heris bisbis bibi2 bisounours

_________________
Démasquée - Image de septembre 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Démasquée - Image de septembre Empty
MessageSujet: Re: Démasquée - Image de septembre   Démasquée - Image de septembre EmptyMar 29 Sep - 8:04

Flamme a écrit:
Un poème où l'on peut, en effet, se reconnaitre, car nos imperfections se cachent le plus souvent pour bien paraitre !
Nous les connaissons à peine nous mêmes, car on préfère ne pas s'y attarder...mais si nous n'y prenons pas garde, elles savent voir le jour aux moments opportuns pour nous embarrasser devant notre fausse modestie.
Connais-toi toi-même disait Socrate, et cela est loin d'être facile, car Auguste Comte rétorquait qu'il est impossible de se voir passer dans la rue...
On est même quelques fois étonné de constater nos réactions après un événement qui surgit et qui nous demande de réagir, trouver une solution.
Et selon Platon si nous faisons des erreurs ce n'est pas notre faute car nous sommes esprit et corps et nous ne voyons des événements que des ombres indistinctes , notre esprit étant enfermé dans notre corps. Quand l'esprit sortira du corps alors il comprendra où est la vérité !
Restons modestes et humbles, car nous constatons tous les jours que le peu de choses que nous savons n'est pas grand chose face à notre univers !
Ton poème, ma douceur, me permettrait de partir dans des discussions sans fin....reflex sourir Alors, j'arrête pour être de ton avis et celui de nos amis !clin2
Bisous et merci pour ce beau sonnet sur cette image qui t'a bien inspirée ! calinchat
amecu battant coeurs 2heris bisbis bibi2 bisounours

Je n'avais pas forcément prévu ces digressions philosophiques en m'inspirant de cette image. mdr
Pourtant il est étonnant de comprendre que nous sommes les moins inspirés pour cerner nos caractères et nos personnalités. D'ailleurs nous ne nous voyons jamais tels que nous sommes, nous n'entendons pas nos vraies voix, du fait de nos sens sans doute inappropriés. bisounours calinchat mon Socrate préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démasquée - Image de septembre Empty
MessageSujet: Re: Démasquée - Image de septembre   Démasquée - Image de septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démasquée - Image de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: