LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyMer 27 Mai - 15:59

Bonjour ami(e)s poètes,

Je ne sais pas exactement qui s'est penché sur ma demande d'inscription ni qui m'a recommandée auprès des administratrices. Je le suppose seulement et une amie d'ici, consultée à ce sujet, a confirmé mes doutes.

Ayant gardé de bons contacts personnels avec d'autres poètes amateurs connus sur d'autres sites, ni plus ni moins doués ou policés que moi, j'ai eu vent d'au moins deux "refus" d'admission qui me consternent, tant les raisons invoquées sont affligeantes.
J'avoue humblement qu'il m'est difficile de me constituer en tant qu'avocate pour plaider leurs causes.

Il serait peut-être judicieux d'aménager pour ces candidats volontaires un forum spécial où ils pourraient se présenter eux-mêmes.

Je vois que nous sommes 41 membres enregistrés dont les deux-tiers ne se manisfestent pratiquement jamais. Il serait certainement bénéfique d'ouvir un peu plus grand la porte de cet espace très amical mais plutôt confiné, histoire d'amener un peu d'eau au moulin.

Ne voyez aucun mal dans cette requête. Il se trouve que j'éprouve des scrupules à bénéficier de faveurs que d'autres poétes méritent autant que moi.

Avec toutes mes amitiés URBI et ORBI



Revenir en haut Aller en bas
Tonin Dulot

Tonin Dulot


Messages : 483
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 75
Localisation : Lot

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyMer 27 Mai - 16:04

Tu es une avocate au talent reconnu qui mérite mon appui en cette démarche...

Plais donc...plais donc....et il te sera part donnée...

Bien à toi
Tonin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyMer 27 Mai - 16:21

Tonin Dulot a écrit:
Tu es une avocate au talent reconnu qui mérite mon appui en cette démarche...

Plais donc...plais donc....et il te sera part donnée...

Bien à toi
Tonin

Merci Tonin pour ton appui indéfectible.

Je trouve qu'entre la politique de la porte ouverte à tous vents,
Et celle du chas de l'aiguille ne laissant passer que filament...

il doit bien y avoir un juste milieu,
Ni trop, ni trop peu....

Je plaide heur, je plaide heur

Bien à toi, ici ou ailleurs



Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyMer 27 Mai - 18:45

Dès qu'un poète frappe à la porte nous sollicitons nos membres pour savoir si quelqu'un le connait et peut le recommander. Si personne n'en a entendu parler, nous sillonnons le web pour tenter de les découvrir. Certains n'ont pas été accepté car nous avons constaté que sur d'autres sites, ils ne venaient pas pour commenter mais uniquement pour faire la publicité de leurs oeuvres.
L'essentiel n'est pas tant la qualité d'écriture, même si la chose est importante, que le caractère amical et non vindicatif du postulant. Si vous souhaitez voir arriver vos amis, rien de plus simple, envoyez nous un MP avec leur nom ou leur pseudo.
A ce propos nous avons 2 nouveaux postulants sur lesquels nous n'avons réussi à glaner aucune information.
Guy HUERTAS Pseudo HUERTAS
Béatrice LOHR Pseudo Cocker 88
Si l'un de vous les connait merci de nous le signaler afin que nous procédions à leur inscription.

Je ne sais quels ont été vos sons de cloche quant aux raisons du refus d'entrée sur ce site mais la démarche est la même pour tous. Il n'est pas question de sectarisme mais juste d'éviter les dérapages de jepoeme en ne laissant pas entrer de loups dans la bergerie.
Alors contactez vos amis et dites nous sous quel nom ils comptent s'inscrire, il n'y aura aucun soucis.
Belle soirée à toutes et tous en espérant avoir répondu à vos questions.

PS : Si certains ou certaines que vous connaissez ont été refusés, n'hésitez pas à leur dire de revenir et surtout prévenez nous de leur arrivée afin d'éviter de nouvelles déconvenues...
petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Tonin Dulot

Tonin Dulot


Messages : 483
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 75
Localisation : Lot

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyMer 27 Mai - 21:00

merci Fripou...

Pour moi c'est clair, dorénavant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyMer 27 Mai - 22:51

Il est 22h40
Ce topic a été vu 51 fois depuis que je l'ai posté - donc il ne laisse pas indifférent - dommage qu'il y ait si peu d'avis donnés...

Pour moi c'est clair dorénavant également

J'ai lu attentivement les explications de Fripou que je remercie pour ces précisions. Quelques remarques cependant :


nous sollicitons nos membres pour savoir si quelqu'un le connait
Alors, bien que membre, je n’ai été prévenue ni de la demande de Sylvie (alias Sentiers sur Jepoème) ni de celle d’Alain (alias Syzygie sur Lespoètes) tous deux refusés par manque de références sans quoi je n’aurais pas manqué de plaider favorablement pour ces deux excellents poètes.

Si l'un de vous les connait merci de nous le signaler
J‘espère que Guy et Béatrice, ici nommés mais que je ne connais pas, auront, grâce au topic que je viens de lancer -après moult hésitations- plus de chance, maintenant que leur candidature est officielle.

De même qu’il existe un espace appelé « bienvenue » où tout nouveau membre est invité à se présenter « a posteriori », il devrait exister un espace « candidat » où tout postulant aurait la chance de se présenter « a priori » à TOUS les membres susceptibles de les connaitre.

Éviter les dérapages de jepoeme en ne laissant pas entrer de loups dans la bergerie.
Pour avoir moi-même subi les calomnies, avoir été plagiée et injuriée puis bloquée sur feu le site évoqué, j’approuve entièrement cette ferme décision de filtrer les entrées. Mais c’est le système « à huis clos » qui est injuste. Bien sûr, chère Fripou, en tant que propriétaire de ce site, tu es en droit d’y faire régner l’ordre à ta convenance, cependant il est dommage d’utiliser ce procédé qui d’une part équivaut plus ou moins à rendre suspect tout aspirant et d’autre part exige de la part des membres consultés de « mettre la main au feu » à chaque avis favorable donné…
Que se passe-t-il en effet si l’agneau de jadis se révèle, au bout du compte, une brebis galeuse ?

N'hésitez pas à leur dire de revenir
Pour ces deux là –Alain et Sylvie- , je crains qu’il ne soit trop tard, mais j’espère que les nouveaux, que ce système d’admission ne rebutera pas, auront plus de chance et viendront bientôt enrichir nos rubriques d’un souffle nouveau..

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyJeu 28 Mai - 7:24

Je comprends ton point de vue Amarante mais nous n'avons pas réussi, techniquement, à mettre au point un espace candidat où les non inscrits pourraient se présenter. Poster demande d'être inscrit...
Ensuite, concernant les recommandations qui pourraient déraper, pas de recette miracle non plus, l'erreur est humaine. Reste la possibilité de notifier au fauteur de trouble un avertissement, avant d'envisager le bannissement, ce qui n'est pas réjouissant non plus...
Certains inscrits recommandés ne se sont pas présentés depuis leur inscription... C'est le cas de Maksam, notre dernier membre inscrit.
Donc en résumé nous tachons de faire au mieux mais sans toujours avoir la garantie de la perfection !!!
Belle journée à toutes et tous.
petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyJeu 28 Mai - 8:57

Bonjour Amarante,

J'ai lu ta plaidoirie sur l'arrivée des poètes et crois bien que nous en avons discuté avec Fripou, André, Jacky, Isabelle (Pourquoipas) et d'autres.
André nous a donné comme conseil de faire faire un poème au candidat avant de l'accepter. Nous avons cherché le moyen de le faire avec ce site gratuit = impossible d'y arriver.
Je ne t'ai pas demandé ton avis pour certains car tu venais d'arriver et j'ai préféré demander à Clari, Jacky. Pierrot Lunaire, Isabelle, Danielle Riou et maintenant Tonin que je connais mieux...je ne manquerai pas de te le demander
Depuis presque 5 ans que j'ai réalisé ma 1ère poésie, je suis allée sur 7 ou 8 forums. Je les ai quittés pour différentes raisons.
(Trop de travail à gérer 3 en même temps, trop de poètes insipides, snobs, orgueilleux, maladie d'un excellent poète ayant mis ses modératrices dehors et lui tombé dans le coma....et surtout plus de bons poètes qui partaient par trop de mauvais qui tous les jours mettaient les leurs.)
Manque de combattants...je quittais le forum petit à petit.
Ce que je fais en ce moment, pour les forums qui n'ont que très peu de poètes toujours les mêmes qui déposent tous les jours et qui ne se demandent pas pourquoi ils n'ont qu'1 commentaire et bien souvent 0. Cela ne les dérange pas et ne se posent aucune question...  
J'ai constaté que ces forums acceptaient tous les poètes et bien souvent on m'a demandé d'être modératrice...responsable de mon rôle je commentais tout le monde, les meilleurs et les plus mauvais.
Cela est très difficile, en tout cas pour moi, de commenter des vers plats sans émotion, parfois trop compliqués pour les comprendre par des poètes voulant en mettre plein la vue, ou du libre que je n'aime que rarement...

Je ne me suis jamais inscrite sur jepoème, mais Fripou m'en a parlé souvent et fait lire de bons poèmes par de bons poètes.
Sachant l'arrêt de ce site, et voyant des poètes demandant à rentrer dans des forums simples ne sachant pas comment se débrouiller, j'ai demandé à Fripou de rouvrir le sien abandonné depuis 4 ans.
Par mes aides tout le monde a pu s'y installer et nous ne désirons pas accepter tous les poètes, en ayant vu les conséquences.
De même les poètes m'ont demandé de ne pas accepter tel ou tel pseudo ...donc je demande avant de prendre un nouveau membre ou cherche à le connaitre par ses poèmes sur facebook, sur google ... si je ne trouve pas et que quelques membres me répondent qu'ils ne connaissent pas, je n'accepte pas.

Ici, notre forum avec Fripou, vous pouvez constater que nous vous commentons tous, et malheureusement comme dans tous les forums...les membres ne commentent que leurs connaissances et ne viennent que quand cela leur convient.
Je sais que tout le monde a sa vie privée, ses soucis, ses envies, son manque de muse, etc. On ne peut pas garantir les commentaires des autres. Je me suis retrouvée en fond de page avec le seul commentaire de Fripou, et elle de même...alors que nous espérions être plus soutenues. C'est ainsi, et malgré que nous avons mis à l’accueil de ne pas oublier que si vous aimez être commenté, les autres aussi...il y a bien des poèmes qui n'ont hélas que nos commentaires celui de Fripou et le mien. Nous n'y pouvons rien.

Je sais que nous devons laisser de côté de bons poètes en n'acceptant pas tout le monde, mais une sélection s'impose pour avoir le plaisir de lire de la belle poésie.
Un ennui aussi, c'est le changement des pseudos...on ne peut connaitre ceux ou celles qui changent sans arrêt de noms.

Avec votre aide, nous espérons que tout va continuer le mieux possible. Un forum ne marche pas avec 2 poètes, si les membres ne sont pas là pour le faire avancer par leurs poèmes et leurs  commentaires, il disparaitra comme les autres.
Si tu veux une plus grande discussion Amarante tu peux m'appeler au 05 35 38 37 32.
En effet nous somme 41 membres et bien des poètes ne viennent pas, nous en avons effacés une dizaine en + qui depuis l'ouverture ne s'était même pas présenté !
Je peux te citer des forums où ils sont 400 inscrits et 3 qui déposent leurs poèmes. Mon 1er forum "Forum poétique" se meurt avec plus de 500 membres inscrits et 2 poètes qui fidèles n'ont pas lâché...

Bises et bonne journée.

_________________
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  110108034927815720


Dernière édition par Flamme le Ven 29 Mai - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyJeu 28 Mai - 23:32

Merci Babette pour cette longue réponse

Je retiendrai, pour ma gouverne, qu’il n’est pas évident de gérer un site gratuit et ouvert –en principe- à tous,  à plus forte raison s’il est dédié à la poésie, parente pauvre des arts

Chapeau à vous deux, Fripou et toi de vous coltiner tout ce travail et d’avoir eu la générosité d’offrir  à une poignée de rescapés  la possibilité de se retrouver en lieu sûr et de bonne qualité..
app


Concernant ta longue tirade sur les commenatires (ce qui n’est pas le thème de mon topic)  le problème se rencontre partout ailleurs. On ne peut et ne doit obliger personne à commenter, à plus forte raison tout apprécier (d’autant plus qu’il est bien spécifié dans le règlement que la critique ou le désaccord ne sont pas tolérés).

Et outre, ce qui indéniable : moins il y a de public, plus faibles sont les applaudissements…  clin2

Et l’on retombe sur le thème évoqué dans ma « plaidoierie » comme tu dis..

Je n’ai pas besoin de plus de discussion.
Tout est clair, j’avais proposé une solution pour augmenter les chances d’admission de poétes intéressés, je vois que ce n’est pas possible à cause du logiciel. Je le regrette infiniment pour le recalés qui mériterait un meilleur traitement..
 
Je persiste à penser qu’il serait plus juste d’assouplir la méthode actuelle, quitte à recourir sans hésiter à l’avertissement, voire à l’exclusion en cas de non-respect du règlement.

Enfin, je peux vous assurer que nous, les volontaires (notre ami Tonin utilisait à juste titre le mot ""sociétaires"), ferons tout notre possible pour maintenir un bon niveau général  et une ambiance amicale..
Mon prochain poème – une baladine encore tout fraîche – sera à vous deux dédié, pour vous remercier de votre gentillesse. Merci Fripou et Babette.

oisami
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyVen 29 Mai - 7:58

Une très gentille réponse Amarante que j'apprécie, et te remercie.

Une petite rectification quand même : On peut être d'un avis contraire avec un poème et le faire connaitre au poète mais toujours avec courtoisie.
Seules les critiques prosodiques doivent se dérouler dans le salon dédié ou en message privé pour ne pas polémiquer.
Cela est arrivé avec Pierrot Lunaire qui critiquait par répétitions André sur le e à l'hémistiche ainsi qu'avec Martyne. Tous deux fort bons poètes mais intransigeants sur leur prosodie ancienne ne voulant pas en démordre, alors qu'André est le modérateur de ce salon sur qui on peut se fier étant juge dans de nombreux concours !
Ce furent des pages entières de discussions et répliques désobligeantes !
Obligation d'enlever des commentaires contre André et par téléphone des appels sans fin pour obtenir une acceptation.
Résultat, Martyne est parti et Pierrot ne vient que de temps en temps pour commenter son ami Tonin, alors que j'ai passé des heures à lui faire comprendre le maniement d'un forum !
Voila l'explication pour le règlement.
Merci et bonne journée. petitbis

_________________
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
CLARI

CLARI


Messages : 715
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 77
Localisation : Petit nuage duveteux

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyVen 29 Mai - 10:27

LU ET APPROUVE

Je soutiens la plaidoirie d'Amarante, je félicite Fripou et Flamme pour leur dévouement à faire tourner le site.

Ce serait bien d'être plus nombreux, en respectant la qualité.

Belle journée à tous et que vive ce beau site dans la joie, la bonne humeur et la convivialité.

Bisous à tous

petitchien

_________________
clari  grosbiz amchienchat       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyLun 1 Juin - 8:25

CLARI a écrit:
LU ET APPROUVE

Je soutiens la plaidoirie d'Amarante, je félicite Fripou et Flamme pour leur dévouement à faire tourner le site.

Ce serait bien d'être plus nombreux, en respectant la qualité.

Belle journée à tous et que vive ce beau site dans la joie, la bonne humeur et la convivialité.

Bisous à tous

petitchien


Merci Clari pour lecture et approbation

En effet, ce serait bien d'être plus nombreux -
D'où ma prière aux membres consultés de faire preuve de convivialité.

Pour info : Sylvie (Sentiers) renonce définitivement à frapper à  notre porte.
Alain pense retenter le coup mais j'ignore quel pseudo il va choisir.



Salut amical aux "Friponniens" et aux invités qui se contentent de lire "de loin"

Bises à toi, chère Clari
Revenir en haut Aller en bas
Onyx

Onyx


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 82
Localisation : Au delà des nuages, sur la vague du temps…

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptySam 13 Juin - 15:52

Bonjour,

Je viens de lire attentivement ce fil, et j'aurais quelques commentaires à émettre. Pardon de m'immiscer dans un sujet tel que celui-ci à peine inscrit.

Je suis tout à fait d'accord avec le soin qu'apportent Fripou et Flamme pour l'admission de nouveaux membres, bien que je comprenne très bien les arguments d'Amarante.
En effet, créateur moi même de plusieurs forums, et administrateur d'autres, j'ai été quelquefois/souvent, écoeuré par de nouveaux venus qui ne s'inscrivaient que pour détruire et se défouler.
Je n'ai jamais aimé procéder à des bannissements, mais dans certains cas, j'aurais dû le faire plus rapidement. Trop souvent, le mal est fait… Très désagréable !

Cela dit, la proposition d'Amarante d'une présentation avant que le compte ne soit activé, est peut être une bonne idée.
Même si cela n'est pas une garantie, pas plus d'ailleurs que la recommandation par un autre membre, cela permettrais au moins de vous donner des indications.
Et cela est tout à fait faisable dans le panneau d'administration.
Il est tout à fait possible techniquement de permettre à un "invité" d'ouvrir un sujet et de se présenter dans une rubrique dédiée, ou tous les membres pourraient intervenir.
Si cela vous intéresse, je pourrai vous indiquer comment faire en MP ou par téléphone.

Pour ce qui est des commentaires, c'est une autre question.
Je suis membre d'autres sites sur lesquels pas moins de 15 ou 20 poèmes sont proposés chaque jour.
Là, il est sûr que personnellement, je me refuse à commenter systématiquement comme le font certains avec des messages du genre : WAHOU !, SUBLIME !, PLUME MERVEILLEUSE !, etc….
Parfois, cela m'agace un peu…
C'est probablement pour avoir soi-même un retour sur investissement, et des commentaires sur ses propres publications.Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Icon_l18
De ce que j'ai vu ici, les commentaires sont toujours motivés, et montrent qu'au moins son auteur a lu le poème…

Donc, difficile d'avoir un avis tranché sur cette question.

Désolé si je vous ai ennuyés.

A plus tard

Régis
Revenir en haut Aller en bas
http://charades-et-rebus.forumgratuit.org
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptySam 13 Juin - 19:13

Nul ennui Onyx. Il n'existe hélas aucune solution miraculeuse pour tenter de préserver la convivialité d'un lieu tout en laissant la porte grande ouverte. Tes explications m'intéressent et mon Mp est grand ouvert pour les entendre. A très bientôt de te lire donc. belle soirée. amitie3
Revenir en haut Aller en bas
Onyx

Onyx


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 82
Localisation : Au delà des nuages, sur la vague du temps…

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptySam 13 Juin - 23:27

fripou a écrit:
Nul ennui Onyx. Il n'existe hélas aucune solution miraculeuse pour tenter de préserver la convivialité d'un lieu tout en laissant la porte grande ouverte. Tes explications m'intéressent et mon Mp est grand ouvert pour les entendre. A très bientôt de te lire donc. belle soirée. amitie3

En effet Fripou, la solution universelle n'existe pas.

Mais s'il te plaît, ne te trompes pas.
Je n'ai aucune intention de donner des leçons, ni de prendre la moindre responsabilité, en quoi que ce soit sur ton forum.

Ma seule motivation est d'aider si je le le peux, rien d'autre.

Aussi, je ne t'adresserai certainement pas de MP pour te suggérer la moindre chose.

Je trouve que tu gères ce forum parfaitement, et basta, oublie mon message.

Amitiés,

Régis
Revenir en haut Aller en bas
http://charades-et-rebus.forumgratuit.org
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyDim 14 Juin - 10:10

Entendre des leçons !!! L'idée ne m'en était même pas venue. Il est bon d'utiliser les compétences de chacun et de les mutualiser pour faire avancer les choses. Je ne suis nullement susceptible ni narcissique et accepte toutes les bonnes volontés. Alors si tu sais comment faire pour que les invités puissent nous contacter afin de rejoindre nos membres, n'hésite pas une seconde. Comme je te l'ai dit, mon MP est grand ouvert.
Bon dimanche à toi. amitie3
Revenir en haut Aller en bas
Onyx

Onyx


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 82
Localisation : Au delà des nuages, sur la vague du temps…

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyDim 14 Juin - 17:11

fripou a écrit:
Entendre des leçons !!! L'idée ne m'en était même pas venue. Il est bon d'utiliser les compétences de chacun et de les mutualiser pour faire avancer les choses. Je ne suis nullement susceptible ni narcissique et accepte toutes les bonnes volontés. Alors si tu sais comment faire pour que les invités puissent nous contacter afin de rejoindre nos membres, n'hésite pas une seconde. Comme je te l'ai dit, mon MP est grand ouvert.
Bon dimanche à toi. amitie3

Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://charades-et-rebus.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyDim 14 Juin - 19:33

Savez quoi les amis ?
Franchement je suis désolée d'avoir lancé ce pavé dans la mare pour une chose qui, dans le fond, ne me concerne pas directement, je voulais simplement rendre service à d'autres.
Je n'aurais jamais cru qu'il finisse, ce tout petit pavé, par faire autant de vagues...
 
Savez quoi les amis ?
Entre nous soit dit, je suis triste, oui, je l'avoue sans honte, je suis triste que mes VRAIS poèmes, ceux dans lesquels je m'investis à fond, bien qu'enregistrant un nombre respectable de lectures, suscitent aussi peu de réaction... Je me demande ce qui ne va pas là-dedans.

Bonne fin de week end à tous et bonne semaine qui vient
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyDim 14 Juin - 20:26

Amarante a écrit:
Savez quoi les amis ?
Franchement je suis désolée d'avoir lancé ce pavé dans la mare pour une chose qui, dans le fond, ne me concerne pas directement, je voulais simplement rendre service à d'autres.
Je n'aurais jamais cru qu'il finisse, ce tout petit pavé, par faire autant de vagues...
 
Savez quoi les amis ?
Entre nous soit dit, je suis triste, oui, je l'avoue sans honte, je suis triste que mes VRAIS poèmes, ceux dans lesquels je m'investis à fond, bien qu'enregistrant un nombre respectable de lectures, suscitent aussi peu de réaction... Je me demande ce qui ne va pas là-dedans.

Bonne fin de week end à tous et bonne semaine qui vient

Ne te bile pas Amarante. Il était bon d'aborder le sujet pour tenter de trouver une solution convenant à tous les membres. Quant aux réactions sur tes poèmes, je crois que le retour du beau temps et les soucis des uns et des autres dans leur vie de tous les jours, les conduisent parfois à se montrer moins présents. Cela reviendra pas d'inquiétude. Bonne soirée à toi et si tu as d'autres suggestions à faire n'hésite pas une seconde. Il est toujours enrichissant de dialoguer et de partager. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  EmptyLun 15 Juin - 9:42

Bonjour Fripou,

Oh je ne me fais pas de bile, nous sommes tous ici entre gens raisonnables et désireux de partager en toute quiétude leur passion pour la poésie.
Aucune autre suggestion à faire.
Je vois que tu as lancé le topic "présentation des invités" qui devrait permettre à tout aspirant de savoir d'emblée la marche à suivre pour intégrer ce petit groupe sympa.

Personnellement, c'est le cinquième site que j'ai rallié en huit ans d'activité de poète-internaute et le premier où je me sens vraiment à l'aise à tous points de vue.

Amicalement - belle journée à toi - ici sous un ciel bleu à faire pâlir d'envie les gens du sud !

petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?    Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour s'inscrire sur ce site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MER, C'EST MON REVE INFINI....
» Loufoquerie en vers fraternisant à ma façon ☺
» Comment J'Écris
» A toi, pour toi et un jour peut-être, pour nous
» QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Papotages divers :: Papotages divers-
Sauter vers: