LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
En la moisson des mots. EmptyHier à 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
En la moisson des mots. EmptyHier à 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
En la moisson des mots. EmptyHier à 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
En la moisson des mots. EmptyHier à 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
En la moisson des mots. EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
En la moisson des mots. EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
En la moisson des mots. EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
En la moisson des mots. EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
En la moisson des mots. EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29410 messages dans 4643 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En la moisson des mots.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

En la moisson des mots. Empty
MessageSujet: En la moisson des mots.   En la moisson des mots. EmptyMer 20 Mai - 19:27



En la moisson des mots. Image012



EN LA MOISSON DES MOTS

Je n'ai d'autre arme, hélas, que celle de l'esprit,
Un esprit histrion au dessein téméraire ;
Si mon cœur dit du bien : c'est qu'il est débonnaire ;
Si mon âme est badine : en mon penchant souscrit.

Mon front est sans orgueil, ma plume circonscrit
Le fiel, la calomnie. Je n'ai, pour me distraire,
Que les mots aux accents d'un regard littéraire
Pour qu'au fuseau des jours coule un sablier fleuri.

Et si, parfois, mon verbe a contour équivoque,
Qu'on n'y voit, simplement, qu'une candeur baroque
Y croquant l'écriture en un motif grisant.

Une aura vêtue d'or étreint ma main poète,
Épanchant les reflets d'un ego séduisant,
Qui me dicte, attentif, une rime coquette.

ANDRÉ

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

En la moisson des mots. Empty
MessageSujet: Re: En la moisson des mots.   En la moisson des mots. EmptyJeu 21 Mai - 10:40

Tu présentes ton écriture ressemblant à ton esprit...et c'est bien vrai !
Piquant par moment sous un sourire débonnaire et sans jamais de méchanceté, juste pour rire de la vie et d'en trouver le côté drôle.
Tu prends la vie sereinement et quand il y a un problème tu le résous calmement mais fermement.
Ton « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain, et sois le moins crédule possible pour le jour suivant », en devient un beau chemin de vie !
Tu croques le moment présent aimant ce que nous donne la Nature, ainsi que la vie, pour avoir le grand plaisir de les mettre en écriture !
calinchat bis
bisounours à Marie Louise et Fabrice.

_________________
En la moisson des mots. 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

En la moisson des mots. Empty
MessageSujet: Re: En la moisson des mots.   En la moisson des mots. EmptyJeu 21 Mai - 12:32

Flamme a écrit:
Tu présentes ton écriture ressemblant à ton esprit...et c'est bien vrai !
Piquant par moment sous un sourire débonnaire et sans jamais de méchanceté, juste pour rire de la vie et d'en trouver le côté drôle.
Tu prends la vie sereinement et quand il y a un problème tu le résous calmement mais fermement.
Ton  « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain, et sois le moins crédule possible pour le jour suivant », en devient un beau chemin de vie !
Tu croques le moment présent aimant ce que nous donne la Nature, ainsi que la vie, pour avoir le grand plaisir de les mettre en écriture !
calinchat  bis
bisounours à Marie Louise et Fabrice.


Oui, FLAMME, une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie. Chacun mange le fruit de la sienne, et l'état de joie la prolonge. Telle la poésie, considérée comme un art de vivre, cet art de vivre est à la fois notre Temple et notre Religion. Et comme la vie est toujours bien trop courte, il serait dommage de l'habiller de triste. Voilà toute l'importance que je donne à mon CARPE DIEM qui n'est pas une vulgaire invitation à la recherche du plaisir, mais bien l'invitation à une vie heureuse qu'on souhaite partager avec ses Ami(e)s.

Je pourrais ajouter, et dans cette perspective, horas ne numerem nisi serenas, autrement dit : "Je souhaite ne compter que les heures sereines".

Savourons, jour après jour, le bonheur d'être vivants.

UN GRAND MERCI, FLAMME, pour ce très chaleureux commentaire, et les plus affectueux BISOUS des 3 marseillais.



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

En la moisson des mots. Empty
MessageSujet: Re: En la moisson des mots.   En la moisson des mots. EmptyJeu 21 Mai - 12:59

Je pourrais ajouter, et dans cette perspective, horas ne numerem nisi serenas, autrement dit : "Je souhaite ne compter que les heures sereines".

Dommage, cher poète plein de qualité poétique, que les heures sereines sont plutôt courtes dans les villes (de grande solitude) comme il dit l'autre...Bises et à plus Dédé de Massilia...MERCI de ta gentillesse.

Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

En la moisson des mots. Empty
MessageSujet: Re: En la moisson des mots.   En la moisson des mots. EmptyJeu 21 Mai - 18:04

Les mots comme les plantent naissent au hasard d'un champ d'inspiration, ils se nourrissent de soleil et d'émotion avant de germer, laissant espérer la moisson du partage.
Belle fin de journée à vous trois. petitbis calinchat
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

En la moisson des mots. Empty
MessageSujet: Re: En la moisson des mots.   En la moisson des mots. EmptyJeu 21 Mai - 18:12

MOMO13 a écrit:
Je pourrais ajouter, et dans cette perspective, horas ne numerem nisi serenas, autrement dit : "Je souhaite ne compter que les heures sereines".

Dommage, cher poète plein de qualité poétique, que les heures sereines sont plutôt courtes dans les villes(de grande solitude) comme il dit l autre...Bises et à plus Dédé de Massilia...MERCI de ta gentillesse.



Eh oui, mon Cher MOMO, on a plus d'emmerdes souvent dans les grandes métropoles que de moments de plénitude. Heureusement qu'il y a cette sérénité de l'esprit, quand même, quand on a  beaucoup vécu et qu'on aime les gens qui ont des valeurs morales que l'on partage, pour nous faire apprécier cette sagesse et cette lucidité qui sont leur apanage.

TU FAIS PARTIE de cette catégorie, et il est réconfortant dans la vie de rencontrer de telles personnes qui œuvrent et consacrent une grande partie de leur temps pour comprendre et soulager la détresse humaine de ceux que le luxe corrupteur d'une société de consommation malsaine a mis à l'écart.

J'ai BEAUCOUP d'admiration pour ta personne et pour ton personnage, car en plus, quand on est en ta joviale compagnie, mon Cher MOMO, on la trouve cette sérénité grâce à ta noblesse de cœur et ta spontanéité.

Que de merveilleux, mais trop courts moments, que cette journée du 19 mai. De tels évènements sont rares... mais les avoir vécus enrichit et soude une Amitié profonde qui, elle, ne peut être que durable.

merci POUR TOUT.

Ma Très chaleureuse Amitié et considération.

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

En la moisson des mots. Empty
MessageSujet: Re: En la moisson des mots.   En la moisson des mots. EmptyJeu 21 Mai - 18:47

fripou a écrit:
Les mots comme les plantes naissent au hasard d'un champ d'inspiration, ils se nourrissent de soleil et d'émotion avant de germer, laissant espérer la moisson du partage.
Belle fin de journée à vous trois. petitbis calinchat


De bien sages paroles, FRIPOU, et qui montrent que le "hasard" fait souvent bien les choses, puisque c'est sur ce "champ d'inspiration" qu'est le forum que les racines saines d'une bonne intelligence ont fait germer les graines de l'Amitié, du respect mutuel et de la considération entre ses membres. Cela va même plus loin et peut conduire au-delà du virtuel, à de véritables rencontres pour étayer les relations morales, culturelles et artistiques, comme ce fut le cas les 18 et 19 mai à Marseille.

VIVE l'Amitié, la poésie et le partage !

NOS PLUS CHALEUREUX bibi2

MARIE-LOUISE, FABRICE et ANDRÉ


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





En la moisson des mots. Empty
MessageSujet: Re: En la moisson des mots.   En la moisson des mots. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En la moisson des mots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La moisson des saisons
» Les mots d'école, les mots décollent... (humour)
» Des mots, rien que des mots...
» Mes bulles de mots
» Les mots de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: